Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 21:43

Kael_004

[résolu] Trackmania nations forever avec le son A FOOOOOND!

Salut tout le monde!

Et oui, Trackmania, c'est cool, mais avec le pc qui hurle, c'est pas forcément sympa pour les oreilles (les siennes et celles des voisins).
J'ai essayé de trouver comment régler le volume sonore, mais pas moyen.
Le fait que j'augmente ou diminue le volume avec l'interface habituelle de mon fidèle Gnome, ne change rien du tout.

J'ai installé ce jeu grâce à PlayOnLinux.
Vu que je ne sais pas trop me servir de Wine, PlayOnLinux semblait être LA solution.
Mais voilà, pas moyen de baisser le son dans le jeu.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire, please?

Dernière modification par Kael_004 (Le 25/07/2008, à 11:33)


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#2 Le 25/07/2008, à 11:32

Kael_004

Re : [résolu] Trackmania nations forever avec le son A FOOOOOND!

Comme dirait l'autre: LOL!

En effet, le problème vient de se régler; En cherchant à démarrer Trackmania avec Wine plutôt qu'avec PlayOnLInux, la solution est apparue! En fait, il y a une barre interne qui permet de régler le son du jeu (ce que je ne savais pas puisque c'est la première fois que j'installais ce jeu), et en fait, en lancant le jeu avec POL, cette barre était masquée par la barre des tâches de Gnome qui se mettait par-dessus, la cachant complètement.

Maintenant je lance le jeu en pasant directement par le menu Wine et c'est nickel! ^^


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#3 Le 25/07/2008, à 11:51

abelthorne

Re : [résolu] Trackmania nations forever avec le son A FOOOOOND!

Si tu as encore les barres des tâches de Gnome quand tu lances un jeu (jeu Windows via Wine ou même un jeu natif), il y a de fortes chances que ça vienne de Compiz (les effets visuels), qu'il vaut mieux désactiver avant de lancer un jeu. Ça peut se faire via Système -> Préférences -> Apparence -> onglet Effets visuels, en installation Compiz-switch ou Fusion-icon, ou encore via un script (c'est moins pratique) qui va désactiver Compiz, lancer le jeu et réactiver Compiz après.

Hors ligne