Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 22:09

Alexp57

Installation Ubuntu 8.04 probleme ...

Yop !


Voila je suis nouveau sous linux, j'ai 1 pc avec vista (celui -ci) et un autre de recup avec rien dessus.

J'essaye de mettre ubuntu, donc j'ai dll l'iso graver et tout, pas de prob.

Je met le CD, ca se lance, je met installer tout va bien jusqu'a un moment ou il y a comme un bureau, un espece d'oiseau.

Et la plus rien, ca reste la, meme si l'ordi et le lecteur CD tourne il ne se passe rien.

J'ai laisser 4h pour voir, rien non plus tjs pareil, au bout d'un moment l'écran se met en veille et impossible de l'enlever.

Je reboot donc, obligé, et ca recommence, si je ne met pas le cd, l'ordi me me demande des trucs comme s'il n'y avais pas d'OS , comme MAJ bios etc ...

Ubuntu ne s'est donc pas installer ...


Merci de m'aider smile

#2 Le 24/07/2008, à 22:14

Alexp57

Re : Installation Ubuntu 8.04 probleme ...

Oups dsl pour le double post, mais j'ai oublier :

J'ai fait une verification du cd d'instal, pas d'erreur et aussi un memtest, pas d'erreur au 35e test, j'ai arreter la ca a mis 4h >< (il y en a combien ?)

#3 Le 24/07/2008, à 22:21

Ungars

Re : Installation Ubuntu 8.04 probleme ...

Salut, avec quel CD essayes tu ton installation ? Live CD, Desktop CD ? Le live Cd fonctionne t' il ? Dis nous en un peu plus aussi sur ta machine.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2008, à 09:00

Alexp57

Re : Installation Ubuntu 8.04 probleme ...

C'est une machine un peux pourrie mais elle est de recup donc bon :

Proc je sais pas ><, 128 de ram, 15Go DD, Lecteur DVD

et le CD j'ai dll l'iso sur un site, je sais plus lequel ><, mais j'ai dll par bitorrent smile

#5 Le 25/07/2008, à 09:14

crvsl

Re : Installation Ubuntu 8.04 probleme ...

bonjour

@ alexp57

Tu écris:

Je met le CD, ca se lance, je met installer tout va bien jusqu'a un moment ou il y a comme un bureau, un espece d'oiseau.

Et la plus rien, ca reste la, meme si l'ordi et le lecteur CD tourne il ne se passe rien.

Ton bureau est -il vide? Aucune icône?


HP pavilion dv7  Intel core i7
cg: nvidia geforce  gt 320M.
DD 680 Go ext4. Mémoire 4Go . 
Distribution active:  Voyager 13.10

Hors ligne

#6 Le 25/07/2008, à 09:26

Nasman

Re : Installation Ubuntu 8.04 probleme ...

J'ai fait le test (gutsy) sur un PC avec 256 Mo de RAM, on arrive aussi sur le bureau mais celà ne va pas plus loin.
Je pense que tu ne dois pas avoir assez de RAM.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne