Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/08/2010, à 17:05

Medieval__Times

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Faite parti de la pétition pour que Starcraft 2 possède un installateur linux

http://www.petitiononline.com/ibpfl/petition.html

P.S.: déjà 25306 signatures big_smile


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#102 Le 04/08/2010, à 17:16

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Arrêtez de rêver, ils ne vont pas sortir une version Linux du jour au lendemain à cause d'une pétition...

Hors ligne

#103 Le 04/08/2010, à 17:20

Medieval__Times

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Non je sais mais il faut au moins montrer qu'il y a un marché, des gens et un certain intérêt pour le portage future de jeux vidéo sur linux ( pas seulement Starcraft 2 au final )


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#104 Le 04/08/2010, à 17:23

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Oui mais bon, Blizzard n'est pas le meilleur exemple pour une pétition. Ça fait des années qu'ils savent que leurs jeux tournent de façon satisfaisante via Wine (il paraît même qu'ils ont une version Linux de WoW en interne) et que des tas de joueurs aimeraient des versions natives. Mais le marché Linux ne les intéresse pas, tout simplement. Pour l'instant, en tout cas.

Hors ligne

#105 Le 04/08/2010, à 17:27

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Blizzard ne fait pas vraiment dans la philanthropie, c'est le moins que l'on puisse dire ;-) Il faudrait vraiment qu'il y ait un substantiel intérêt financier pour qu'ils se bougent les fesses.

Je veux dire, ils se contenteront pas de savoir s'ils rentrent dans leurs frais. Ce sont de vrais abuseurs, quand on voit qu'ils font payer, je sais plus, 20€ (!!), rien que pour commuter un personnage d'un serveur à un autre sous WoW, qu'ils vendent encore aujourd'hui Diablo 2 avec son extension à... 25€ !

Et vu que ça tourne sous Wine... (de manière pas franchement optimale -- chez moi j'ai environ 20 FPS en détails moyens+ / 1080p, alors que le jeu, selon les spécifications de ma machine, met spontanément les réglages ultra)

Bref, j'ai craqué, mais je n'en suis pas très fier. En plus c'est gonflant de devoir être en ligne pour jouer. (tiens, en plus les serveurs sont en rade, là)

Dernière modification par torturedutopian (Le 04/08/2010, à 17:33)

Hors ligne

#106 Le 04/08/2010, à 17:31

Medieval__Times

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

abelthorne a écrit :

Oui mais bon, Blizzard n'est pas le meilleur exemple pour une pétition. Ça fait des années qu'ils savent que leurs jeux tournent de façon satisfaisante via Wine (il paraît même qu'ils ont une version Linux de WoW en interne) et que des tas de joueurs aimeraient des versions natives. Mais le marché Linux ne les intéresse pas, tout simplement. Pour l'instant, en tout cas.

Dans la vie il faut de l'espoir pour que ça change un jour

Je reste optimiste pour l'avenir ( pas demain mais ... big_smile )

Dernière modification par Medieval__Times (Le 04/08/2010, à 17:32)


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#107 Le 04/08/2010, à 18:39

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Ahaha blizzard, philanthropes. lol
On dirait que personne ne se souvient de Bnetd.
Ou de wargus.
Ou de l'abscence de LAN dans les versions non-pros de starcraft II. Ou de la campagne fragmentée en trois petits morceaux, dispatchés en trois jeux.

Non, vraiment: arrêtez de rêver. Blizzard ne s'intéressera jamais à linux. C'est un peu le Apple du jeu vidéo. Ça les embêterais plus qu'autre chose. hmm

Dernière modification par monsieurweller (Le 04/08/2010, à 18:54)

#108 Le 04/08/2010, à 18:44

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

monsieurweller a écrit :

On dirait que personne ne se souvient de Bnetd.

Hein ?

Ou de wargus.

Hein ?

Ou de l'abscence de LAN dans les versions non-pros de starcraft II.

Ah, ils ont quand même intégré un mode LAN à certains versions ? Ce sont celles pour les cybercafés ? les compétitions ?

Non, vraiment: arrêtez de réver. Blizzard ne s'intéressera jamais à linux. C'est un peu le Apple du jeu vidéo. Ça les embêterais plus qu'autre chose. hmm

Oh, moi j'ai confiance, je suis sûr qu'on aura des jeux Blizzard sous Linux un jour. D'ici 10 à 20 ans. À peu près en même temps que Steam.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/08/2010, à 18:45)

Hors ligne

#109 Le 04/08/2010, à 18:54

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

abelthorne a écrit :
monsieurweller a écrit :

On dirait que personne ne se souvient de Bnetd.

Hein ?

Un battle.net alternatif et opensource. Blizzard n'avait pas apprécié, et tué le projet, prétextant que les piratins utilisaient ça pour jouer en ligne.

Hein ?

Un moteur de jeu opensource (initialement) pour warcraft II. Il permet de jouer à wacraft2, moyennant l'utilisation des données (models, textures...) du jeu original.

Il me semble que blizzard a essayé de le tuer, lui et ses dérivés (stargus...) mais visiblement le projet vit encore.
Mais je trouve rien à ce sujet. hmm

Ah, ils ont quand même intégré un mode LAN à certains versions ? Ce sont celles pour les cybercafés ? les compétitions ?

En corée, pour les compet. Note que c'est (c'était?) une rumeur. Je ne sais pas si c'est vrai finalement. Mais ce ne serais pas étonnant.
http://www.sc2blog.com/2010/06/14/starc … n-support/

Oh, moi j'ai confiance, je suis sûr qu'on aura des jeux Blizzard sous Linux un jour. D'ici 10 à 20 ans. À peu près en même temps que Steam.

big_smile

#110 Le 04/08/2010, à 19:08

Zakhar

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

abelthorne a écrit :

Arrêtez de rêver, ils ne vont pas sortir une version Linux du jour au lendemain à cause d'une pétition...

Une pétition non, mais ça aide.

Comme tout éditeur, Blizzard fait un calcul financier : combien de clients de tel O.S., combien de boîtes vendues potentielles, coût du portage, et calcul de R.O.I. pour déterminer si on fait ou pas.

Il existe bien un portage Mac car Mac représente entre 5 et 10% du marché (selon les pays) et selon leurs objectifs de vente, s'ils ont en tête 10M, ça fait 500K à 1M sous Mac, ce qui est un revenu non négligeable.

A partir du moment où une version Mac existe, l'OpenGL est déjà programmé, de même que la compatibilité avec les arborescences type *nix (OS X étant d'origine cousine à Linux). Le portage Linux n'est donc pas très cher.

Si l'on démontre qu'une ou deux distributions Linux (du genre Ubuntu + Fedora) ça fait 2% du marché, il vont peut-être envisager le portage car ça leur fait du coup pas mal de clients potentiels.

La pétition peut aider à démontrer l'intérêt de la clientèle Linux.

Maintenant il est certain qu'en la défaveur de ce raisonnement il y a le talent des gens qui programment Wine !.. Le principe de Linux est bien d'utiliser les développements déjà faits et de s'appuyer dessus. Donc si Blizzard prend simplement garde à ce que ça tourne à peu près correctement avec Wine, ça leur coute encore moins cher qu'un vrai portage et ça peut suffire pour un utilisateur Linux.

En la faveur de linux... il y a un paradoxe, c'est qu'il y a vraiment peu de "grand titres" natifs Linux. Donc le premier qui s'y lance aura un bonus (vu qu'on a peu de choix !) et une part de clients plus grande que sur d'autres O.S. où le choix des jeux est plus vaste.

En tout cas, même si je ne compte pas (dans l'immédiat) acheter le jeu je vais signer la pétition.

Si le jeu sort ensuite en natif Linux, je l'achèterai ne serait-ce que pour encourager ce genre de portage (et aussi parce que le Starcraft 1 c'était bien sympa !).

[Edit] : pétition signée.

Dernière modification par Zakhar (Le 04/08/2010, à 19:16)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#111 Le 04/08/2010, à 19:24

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

monsieurweller a écrit :

Un moteur de jeu opensource (initialement) pour warcraft II. Il permet de jouer à wacraft2, moyennant l'utilisation des données (models, textures...) du jeu original.

Il me semble que blizzard a essayé de le tuer, lui et ses dérivés (stargus...) mais visiblement le projet vit encore.
Mais je trouve rien à ce sujet. hmm

Ah oui, ça me dit quelque chose. Mais tu es sûr du titre ? C'était pas un nom du genre Freecraft ou quelque chose dans cet esprit ?

Zakhar a écrit :

Comme tout éditeur, Blizzard fait un calcul financier : combien de clients de tel O.S., combien de boîtes vendues potentielles, coût du portage, et calcul de R.O.I. pour déterminer si on fait ou pas.

Il existe bien un portage Mac car Mac représente entre 5 et 10% du marché (selon les pays) et selon leurs objectifs de vente, s'ils ont en tête 10M, ça fait 500K à 1M sous Mac, ce qui est un revenu non négligeable.

J'en suis pas si sûr. J'ai plutôt l'impression qu'ils considèrent que malgré les revenus supplémentaires, un portage sous Linux n'en vaut vraiment pas la peine à cause du support à mettre en place. Et une pétition indépendante, ça ne vaut pas grand chose : entre les gens qui répondent plusieurs fois, le fait qu'un grand nombre de gens qui répondraient pas la positive n'achèteraient finalement pas le jeu...

Dernière modification par abelthorne (Le 04/08/2010, à 19:28)

Hors ligne

#112 Le 04/08/2010, à 19:51

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

abelthorne a écrit :

Ah oui, ça me dit quelque chose. Mais tu es sûr du titre ? C'était pas un nom du genre Freecraft ou quelque chose dans cet esprit ?

Oui, c'est freecraft dont je parlais. Merci! smile

J'en suis pas si sûr. J'ai plutôt l'impression qu'ils considèrent que malgré les revenus supplémentaires, un portage sous Linux n'en vaut vraiment pas la peine à cause du support à mettre en place. Et une pétition indépendante, ça ne vaut pas grand chose : entre les gens qui répondent plusieurs fois, le fait qu'un grand nombre de gens qui répondraient pas la positive n'achèteraient finalement pas le jeu...

Et linux, c'est pas 5-10%, c'est même pas 1% de PdM. hmm
Quant à une version native: n'oublie pas que les 3/4 des linuxiens continueront de jouer avec wine. Les autres piraterons.
Très peu achèterons (ou réachèterons) le jeu au final.
Il n'y a qu'a voir les jeux portés par linux game publishing, comme sacred. Tu verras ici des sujets sur "sacred ne marche pas avec wine", ou "j'arrive pas à monter l'iso lol lol".

Porter un jeu sur linux est une démarche vraiment philantrope et dépendante bien souvent d'une seule personne (TTImo chez ID software, icculus pour les unreal tournament et 90% de ce qui est porté sous linux...). Si blizzard n'a jusque la jamais porté ses jeux sous linux (en dehors d'un ingénieur software s'amusant avec le code source du jeu, pour son usage personnel: ce genre de choses peuvent se voir...), et bien ce n'est pas demain la veille qu'ils le feront. Et des pétitions, depuis que j'utilise linux, et bien j'en ai vu passer un tas. Aucune n'a abouti.


Achetez du natif, ne piratez pas, n'harcelez pas, ne vous lancez pas dans des trolls monstres de 20 pages à chaque demande de port sous linux sur les forums officiels, et la, peut être, on verra des jeux débarquer.

Dernière modification par monsieurweller (Le 04/08/2010, à 19:52)

#113 Le 04/08/2010, à 19:59

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

monsieurweller a écrit :

Quant à une version native: n'oublie pas que les 3/4 des linuxiens continueront de jouer avec wine. Les autres piraterons.
Très peu achèterons (ou réachèterons) le jeu au final.

Là-dessus, Blizzard est quand même un cas (un peu) particulier : leurs jeux sont validés avec un numéro de série et les clients des deux plate-formes supportées sont librement téléchargeables ; si je récupère un Mac demain, je peux télécharger World of Warcraft ou Warcraft 3 pour cette machine depuis Battle.net, je n'ai pas besoin de racheter mes jeux en version Mac.
Si une version Linux était dispo, je ne vois pas pourquoi les gens continueraient à utiliser Wine : ceux qui ont déjà le jeu utiliseraient le client Linux et ceux qui ne l'ont pas pourraient l'acheter directement pour cette plate-forme.
C'est pas comme Sacred (pour reprendre ton exemple) ou d'autres jeux, où il faut racheter le jeu quand on change de système.

(en dehors d'un ingénieur software s'amusant avec le code source du jeu, pour son usage personnel: ce genre de choses peuvent se voir...)

Ah oui, comme pour Steam... big_smile

Dernière modification par abelthorne (Le 04/08/2010, à 20:02)

Hors ligne

#114 Le 05/08/2010, à 16:21

Zakhar

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

abelthorne a écrit :
Zakhar a écrit :

Comme tout éditeur, Blizzard fait un calcul financier : combien de clients de tel O.S., combien de boîtes vendues potentielles, coût du portage, et calcul de R.O.I. pour déterminer si on fait ou pas.

Il existe bien un portage Mac car Mac représente entre 5 et 10% du marché (selon les pays) et selon leurs objectifs de vente, s'ils ont en tête 10M, ça fait 500K à 1M sous Mac, ce qui est un revenu non négligeable.

J'en suis pas si sûr. J'ai plutôt l'impression qu'ils considèrent que malgré les revenus supplémentaires, un portage sous Linux n'en vaut vraiment pas la peine à cause du support à mettre en place. Et une pétition indépendante, ça ne vaut pas grand chose : entre les gens qui répondent plusieurs fois, le fait qu'un grand nombre de gens qui répondraient pas la positive n'achèteraient finalement pas le jeu...

Dans mon raisonnement, le R.O.I. comprend bien sûr dans sa rubrique "charges" le support nécessaire. C'est pourquoi j'ai mentionné "2 linux majeurs". Désolé pour la myriade de distributions... mais il y a effectivement les réalités économiques.
Blizzard (ce ne sont pas des imbéciles !) tiendrait évidemment compte de la dynamique "support communauté" qui est infiniment plus puissante (en regard du nombre d'utilisateurs) que sur des O.S. plus répandus. Ainsi un incident survenant peut très bien trouver un contournement temporaire communautaire, et les Linuxiens savent s'en accommoder. Cela permet certainement d'avoir un support plus léger et donc d'améliorer le R.O.I. d'un portage Linux.
Enfin l'effet "sympathie" au premier "gros titre porté sur Linux" jouerait certainement à plein pour améliorer les ventes. Je suis au moins client à le faire jouer, et certainement pas le seul !

abelthorne a écrit :

Là-dessus, Blizzard est quand même un cas (un peu) particulier : leurs jeux sont validés avec un numéro de série et les clients des deux plate-formes supportées sont librement téléchargeables ; si je récupère un Mac demain, je peux télécharger World of Warcraft ou Warcraft 3 pour cette machine depuis Battle.net, je n'ai pas besoin de racheter mes jeux en version Mac.
Si une version Linux était dispo, je ne vois pas pourquoi les gens continueraient à utiliser Wine : ceux qui ont déjà le jeu utiliseraient le client Linux et ceux qui ne l'ont pas pourraient l'acheter directement pour cette plate-forme.

Oui, c'est le même modèle que le jeu Osmos (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=398953) pour lequel on achète une licence "quel que soit l'O.S.", et qui lui existe en natif pour plusieurs Linux.

Dernière modification par Zakhar (Le 05/08/2010, à 16:22)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#115 Le 08/08/2010, à 17:04

LoseMagnet

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,

J'ai lu ces 5 pages et je peux me faire une idée du résultat sur ma machine (Core2Duo T9300 2.5Gzh, Geforce 8800GTX, écran 1920x1200, 4Go RAM). À priori, je devrai baisser la résolution et les détails graphiques.

Sachant que je n'ai pas de partition Windows et que Starcraft 2 est quand même cher, je ne sais pas si l'achat en vaut la peine vu que le résultat sera dégradé.

Parmi ceux qui ont acheté SC2 et n'utilisent pas de dual-boot, êtes vous content d'avoir investi entre 45€ et 60€ ou regrettez-vous?

Dernière modification par LoseMagnet (Le 08/08/2010, à 17:05)

Hors ligne

#116 Le 08/08/2010, à 17:38

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

SC2 sans dual boot ; Core2 8600 3 Ghz ; GF 9800 "green edition downclockée" : 20 FPS stables en 1920x1080 (étonnamment, même avec pas mal d'unités, c'est stable) détails "moyens" + shaders hauts + textures ultra.

Ça s'améliorera potentiellement, mais ici pas déçu, car ça reste assez fluide, sans baisser la résolution, et avec un niveau de détails très satisfaisant (en les montant pour voir, j'ai pas trouvé ça spécialement mieux en fait).

(pas déçu, mais je regrette l'achat dans le sens où je ne suis pas fan des pratiques de blizzard)

Tu peux toujours demander à quelqu'un un code pour tester le jeu pendant 7 heures ou 15 jours (invitation fournies dans la boite de jeu).

Dernière modification par torturedutopian (Le 08/08/2010, à 17:39)

Hors ligne

#117 Le 08/08/2010, à 17:57

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

LoseMagnet a écrit :

Parmi ceux qui ont acheté SC2 et n'utilisent pas de dual-boot, êtes vous content d'avoir investi entre 45€ et 60€ ou regrettez-vous?

Ben j'ai pu le finir. J'y joue convenablement, sans les effets graphiques à fond les ballons toutefois. Mais les graphisme, c'est secondaire après tout, non? smile

Sinon, si je suis content d'avoir investi 59€ dans ce jeu? Euh... Comment dire...

Le jeu est pas terrible-terrible et le système battle.net me choque au plus haut point (il faut donner nom, prénom... Et avoir un compte battle.net est obligatoire pour jouer). Je ne touche pas au multi, je n'ai joué qu'au solo, il est très court et très répétitif (collecte 8000 cristal; ramasse 7 conteuneurs; arrête 8 trains; détruit 142 batiments; etc.) et très vite chiant.
Pour le reste, bah c'est starcraft avec de nouvelles unités (et en 3D) en fait.


Après oui, tu peux demander à quelqu'un un code pour 7h de jeu gratos (d'ailleurs, en 7h tu as largement le temps de finir le solo en "occasionnel", enfin bref.). Pour ma part j'ai déjà filé les deux codes à des copains, mais c'est pas du à trouver, les plus gros forums gamers (clubic, pcinpact, hardware-fr, canardpc...) ont tous un sujet de don de code je pense.

Dernière modification par monsieurweller (Le 08/08/2010, à 17:57)

#118 Le 08/08/2010, à 18:08

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

monsieurweller : je n'ai pas spécialement envie de défendre le jeu (voir plus haut) ; disons qu'en réduisant le nombre de races en campagne solo, ils ont davantage bossé sur la scénarisation de celles-ci (donc effectivement, y'a des scénarios à l'intérieur des missions plutôt marrants, les morts vivants tout ça... et les scènes entre les missions qui sont vraiment niaises, aussi mais qui ont bien dû être réalisées et ça a pris des ressources, pour rien à mon avis...).

Ensuite, si on veut que le jeu ne soit pas trop chiant, il faut hausser la difficulté. Quant au côté répétitif, là je vais jouer le vieux con, mais je finis toujours par penser ça, de pratiquement tous les jeux ;-) ou alors il faut des jeux qui proposent des parties courtes et intenses (comme un bon vieux shmup, ou un jeu d'aventure click'n play).

Il me reste des invitations, si tu veux -> MP.

(bref, tout ça pour dire, que c'est pas plus mal, la vie réelle, en fait, d'apprendre réellement à faire des choses plutôt que de jouer des heures à un truc qui te fait faire 5000 fois la même action)

Dernière modification par torturedutopian (Le 08/08/2010, à 18:11)

Hors ligne

#119 Le 08/08/2010, à 19:43

LoseMagnet

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

torturedutopian a écrit :

Il me reste des invitations, si tu veux -> MP.

Merci, c'est envoyé smile
Effectivement, la politique Battlenet me gêne, l'absence de portage Linux aussi alors que c'est disponible en OpenGL sous Mac. Je ne sais pas non plus si le jeu me fera le même effet que le premier auquel j'ai joué il y a plusieurs années déjà!

Au sujet de cette affaire de portage, je ne comprend pas trop la politique de Blizard de produire une version Direct3D pour Windows et une version OpenGL pour OS X. La version OpenGL marcherait à priori partout...

L'équipe qui a développé Xplane a fait le choix des technologies portables, résultat Xplane est disponible sur OS X, Windows, Linux, WebOS, Iphone et une version Androïd est en route. Le portage sur Iphone leur a pris 2 semaines et leur rapporte des millions de $$$$

Il explique tout ça ici : http://techhaze.com/2010/03/interview-with-x-plane-creator-austin-meyer/

All the gaming companies were using Direct3D, because it was what Microsoft was declaring as the the standard  for them… But only for Windows! OpenGL was the graphics engine that Apple was using. And linux. And SGI. And it could work on Windows, even though Mircosoft did not include the latest OpenGL drivers with Windows when they sold it! So, almost all the Windows developers bet on Direct3D. I bet on OpenGL, and used that. As a result, here we are, 15 years later, and the people that use Direct3D can support Windows only. But, with OpenGL, I support Windows, Mac, Linux, Palm OS, Google Android OS, and oh yes: iPhone and iPodOS which are also OpenGL. So having X-Plane in OpenGL let me move over to iPod and iPhone very quickly. The port was done in 2 weeks, to be very exact. And you saw that i have moved 500,000 units on the iPhone and iPod since. I get $7 from each of those sales, and have moved 500,000 units in the last year and a half, so get out your calculator, do some math, and see if i made the right choice to bet against Microsoft 15 years ago.

Pour les non-anglophones, Austin Mayer explique que Microsoft a décidé que le standart était Direct3D mais ça ne fonctionne que sous Windows, à l'inverse d'OpenGL qui fonctionne sur plusieurs plateformes. Austiun Meyer est donc allé contre le standard de Microsoft en adoptant OpenGL ce qui lui permet de proposer des versions pour de nombreux supports (Windows, Mac, Linux, Palm OS, Androïd...) très rapidement. Ils ont mis 15 jours à développer la version Iphone qui a ensuite été vendure à 500.000 exemplaires à 7$ l'unité. Il considère donc avoir fait le bon choix technique en jouant contre Microsoft voila 15 ans.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 08/08/2010, à 19:44)

Hors ligne

#120 Le 08/08/2010, à 19:44

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Mouais. N'empêche que la campagne est très courte, et la durée artificiellement rehaussée avec ces missions répétitives. hmm
La scission en trois campagnes ne se justifie que par la volonté de blizzard de se faire trois fois plus d'avoine. mad Enfin, c'est pas comme s'il le cachaient...

Pour moi, c'est vraiment le jeu "cas d'école du 13/20": pas mauvais, mais pas très bon non plus. Un bon community service dans les règles, pour les accrocs du multijoueur (même si la suppression du mode LAN, qui était présent dans les builds de la beta mais caché, est un sacré coup de poignard), et ceux qui veulent connaitre le fin mot du scénar.


Pour ma part, si j'avais été moins "fanboy", j'aurais attendu un an, histoire que le jeu passe en "classic series" (ou un truc du genre) à 15€. hmm

Bon et sinon, instant prévention: il ne faut surtout pas acheter ce jeu d'occasion. Un jeu = une clé cd = un compte battle.net. N'espérez même pas jouer au solo sans activation, l'utilisation de battle.net est tout à fait obligatoire (même pour le solo).


Edit: quant à l'openGL: d'après des gens de winehq, il y a des traces dans les binaires du jeu. Mais blizzard aurait fait le ménage, sans que l'on sache pourquoi.
Peut-être qu'en remplissant le bug tracker du jeu de requêtes du type "please, add openGL support for wine users", un patch le réactiverait. (le tracker est la fenêtre qui s'ouvre à chaque crash du jeu, ou, actuellement, à chaque fois qu'on quitte le jeu).

Dernière modification par monsieurweller (Le 08/08/2010, à 19:47)

#121 Le 08/08/2010, à 19:46

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

> Pour ma part, si j'avais été moins "fanboy", j'aurais attendu un an, histoire que le jeu passe en "classic series" (ou un truc du genre) à 15€. hmm

Quand on voit qu'ils osent vendre Diablo 2 et son extension à 15€... pièce ! (et là c'est pas grave puisqu'au moins, on peut revendre ces jeux ce qui n'est pas le cas de WoW et SC2)

Dernière modification par torturedutopian (Le 08/08/2010, à 19:47)

Hors ligne

#122 Le 08/08/2010, à 19:49

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

torturedutopian a écrit :

Quand on voit qu'ils osent vendre Diablo 2 et son extension à 15€... pièce !

D'un autre côté, ça fait un paquet d'année qu'il est à 100 balles. Ils n'ont juste pas prévu de faire baisser les prix depuis 10 ans. roll
Enfin bon, on trouve aussi le mégapack blizzard à 15€ (warcraft2, diablo 2, starcraft... Et les addons), donc bon.
De même que les collector series remplissent les brocantes: j'ai eu il y a deux ans un warcraft II à... 3€!
Par contre, je le répète: pas d'occasion avec starcraft 2. Arnaque! hmm

#123 Le 08/08/2010, à 19:51

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

En fait, j'avais acheté en supermarché D2 + son extension 2 fois moins cher y'a un paquet d'années. Ils se permettent de pratiquer sur leur site des prix plus élevés que les prix effectifs alors qu'il n'y a pas d'intermédiaire smile

Hé oui, tu as acheté le droit d'y jouer, mais toi et seulement toi smile

Hors ligne

#124 Le 08/08/2010, à 20:17

wido

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

c'est l'évolution du jeu vidéo, plus rien ne va t'appartenir tu vas avoir juste un compte sur internet tout sera dématérialisé (effet stream), plus de possibilité de jouer hors ligne (effet ubisoft), la revente de jeu impossible,...

Je privilégie les jeux libres, avec eux on peut encore discuter avec les développeurs pour qu'ils améliorent leur joujou (correction de bogue, idée nouvelle,...)

N'achetez plus de jeu propriétaire ( tout fois mon dernier jeu en date stalker 5€ big_smile )

Hors ligne

#125 Le 08/08/2010, à 20:19

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

wido : ouais, bien échaudé là. Jeux libres + indépendants (+ émulateurs) et y'a déjà amplement de quoi faire. Là je me suis fait piéger par le côté "tout le monde en parle" et le côté nostalgie (car j'étais fan de SC1)... sad

(ai pris Fallout 3 à 7€ en occase aussi, mais là c'est raisonnable smile tout marche très bien sous wine, juste pas de musique, bizarre)

Dernière modification par torturedutopian (Le 08/08/2010, à 20:20)

Hors ligne