Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2008, à 18:15

Sad Wolf

Brother DCP 115c

Bonjour à tous.

J'utilise actuellement la dernière version d'Ubuntu, à savoir  Ubuntu 8.04 Hardy Heron qui est à jour.
J'ai un peu galéré à installer mon imprimante Brother DCP 115c en utilisant les pilotes MFC - 210C comme indiqué sur le site d'Ubuntu, mais miracle j'avais réussi et ça marchait.

Sauf que récemment elle ne voulait plus du tout imprimer le noir. Je me renseigné et apparemment la buse était encrassée. Je l'ai donc amené dans un magasin qui l'a nettoyé et a fait un test concluant. Je rentre chez moi j'essaye, l'imprimante ne reçoit même plus de données, c'est comme si elle n'était plus branchée (j'ai évidemment vérifié, elle l'est).

Je pense qu'il y a de bonnes chances que je doive me tapper à la réinstaller, mais cette idée me plait pas trop vu le temps que j'y avais passé. Y a t-il une autre solution plus simple ?

#2 Le 25/07/2008, à 18:40

bishop

Re : Brother DCP 115c

Tu peux voir : http://kais.man.free.fr/bishop/index.ph … r-DCP-110C
Ce tutoriel est fonctionnel pour les combinés DCP-115C et DCP-117C.

Pour info, des drivers pour Brother sont proposés dans les dépôts officiels Ubuntu.
http://kais.man.free.fr/bishop/index.ph … es-Brother
Les drivers pour DCP-110C sont fonctionnels avec les combinés DCP-115C et DCP-117C.

Dernière modification par bishop (Le 25/07/2008, à 18:45)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2008, à 18:47

Lumpy

Re : Brother DCP 115c

Je ne vois pas quel peut être le problème mais ce qui est sûr c'est que les pilotes Brother sont libres et donc intégrés dans la liste des paquets dispos pour Ubuntu (si ça n'a pas changé) ! Donc normalement, avec la 8.04, il suffit de passer par Synaptic et de rechercher "brother" pour trouver les pilotes. Une fois installés, ça devrait marcher tout seul...

Il y a quelques mois j'avais installé une dcp-130c à quelqu'un et je louais Brother de fournir des pilotes libres !

Hors ligne

#4 Le 25/07/2008, à 19:18

Sad Wolf

Re : Brother DCP 115c

Maaarci !!

C'est effectivement beaucoup plus mieux avec Hardy Heron.