Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2008, à 18:59

Pitox

[XAMPP]Fichiers PHP

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé XAMPP sur mon ordinateur mais j'ai un petit problème pour lire mes fichiers php dans le dossier htdocs ...

Lorsque je veux aller sur mon fichier index.php par exemple, dans le navigateur web je tape "http://localhost/index.php" mais voilà ce qu'il y est marqué :

Warning: Unknown: failed to open stream: Permission non accordée in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required '/opt/lampp/htdocs/index.php' (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in Unknown on line 0

J'ai aussi mis un chmod 777 sur le dossier /opt/lampp/htdocs/ pour justement pouvoir copier des fichiers dans ce répertoire.

Donc voilà, vu que je fais des sites web, c'est très embêtant de ne pas pouvoir tester ses fichiers en local, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

#2 Le 25/07/2008, à 19:43

yolsgens

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Essaie de créer un dossier www dans ton home où tu places ton site web et de faire un lien symbolique de ce dossier dans le dossier /opt/lampp/htdocs/, comme ça t'auras plus qu'à faire http://localhost/www/ dans Firefox et ça devrait être bon. C'est comme ça que j'avais fait pour pas être embêté avec les droits moi.


yolsgens

Hors ligne

#3 Le 26/07/2008, à 01:22

Pitox

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Merci pour ta réponse smile

Est ce que tu peux me dire comment faire un lien symbolique par contre ?

Je viens de passer sous linux alors je ne connais pas encore toutes les commandes ^^

Enfin d'après une expérience, je ne pense pas que le problème vienne de là ...
Parce qu'avant j'avais installé LAMP ... mais comme ça ne marchait pas, je suis passé à XAMPP.

Mais bon, faut toujours essayer, donc juste me dire comment faire ce lien smile

#4 Le 26/07/2008, à 14:58

yolsgens

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

et bah donc déjà faut créer le dossier :

mkdir ~/www

ensuite le lien symbolique :

sudo ln -s ~/www /opt/lampp/htdocs/www

'sudo' pour le créer avec les droits root comme c'est un dossier où t'as pas les droits a priori.

voilà t'as plus qu'à mettre ton site dans le dossier www qu'est dans ton home et à essayer avec Firefox comme j'ai mis plus haut.

Si des fois ça marche toujours pas, tu peux toujours essayer un tutorial du site du zéro: http://www.siteduzero.com/tuto-3-19837-1-php-sous-linux-xampp.html smile


yolsgens

Hors ligne

#5 Le 27/07/2008, à 15:19

Pitox

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Warning: Unknown: failed to open stream: Permission non accordée in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required '/opt/lampp/htdocs/www/index.php' (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in Unknown on line 0

Voilà ce que j'ai encore ...

#6 Le 27/07/2008, à 16:30

yolsgens

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Ça craint, et pour les .html t'as le même message d'erreur?
Parce que si ton problème est que sur le php, tu peux toujours essayer de jeter un œil au fichier de configuration, y a tous les fichiers de conf sur cette page en bas http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html#1047

Ou sinon c'est peut-être au niveau de la phase de sécurisation qu'y a un soucis, t'as mis un mot de passe pour ton serveur? Le cas échéant essaie de supprimer le mot de passe en réinstallant l'application si y faut.

J'ai pas d'autres idées hmm


yolsgens

Hors ligne

#7 Le 01/08/2008, à 08:49

jermil

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Même problème ici.... aucune solution trouvée pour l'instant dans on cas.

J'ai tenter une réinstallation complète, j'ai enlevé tous les mots de passes (sudo lampp security), le problème reste...

Dernière modification par jermil (Le 01/08/2008, à 15:10)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#8 Le 01/08/2008, à 15:48

jermil

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Bon c'est plus possible là, 2 jours à s'arracher les cheveux, tutux est pas fait pour développer ma parole, j'aime pas dire du mal aussi brutalement d'un OS que j'apprécie mais j'ai suivi les tutos de la doc, +ceux du siteduzero + ceux framasoft, + ceux apache friends, toujours ce meme problème.

j'ai vérifié les droits, la configuration d'apache, la lampp security, la totale, impossible d'exécuter un fichu script php sans avoir cette erreur :

Warning: Unknown: failed to open stream: Permission non accordée in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required '/opt/lampp/htdocs/www/index.php' (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in Unknown on line 0

Le problème est exactement le même que je sois placé dans htdocs ou dans home/utlisateur/www ; j'ai même essayer de créer un alias => ça a marché (pour la alias) mais rien de mieux, tjrs ce message.

C'est à ce demander sir les tutos sont encore d'actualité, n'y aurait-il rien de particulier qui aurait pu changer dans la derniere version ?


PS : coté chmod tout est OK, tous les posts que j'ai pu trouver sur internet traitant du sujet et indiquer comme résolu se solvaient par un pb de chmod (droit de lecture et d'exécution) , or les miens sont clean.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#9 Le 03/08/2008, à 12:02

jermil

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Bon ya forcément un problème du à xfce/xubuntu avec xampp, parce que sous Kubuntu sur un autre ordinateur je n'ai eu aucun problème, le server est opérationnel en meme pas 5minutes.

Les bugs report c'est par où ?


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#10 Le 04/08/2008, à 15:07

jermil

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Solution !!!!!!!!

Bon je confirme, sous Kubuntu, il s'agit juste de bidouiller les chmod pour avoir les droits de lecture/exécution.

Sous Xubuntu, j'avais beau m'acharner sur les chmod (sudo chmod 777.... nada), rien 'y faisait.. et pourtant : clic droit sur le dossier www (dans /home/jeremy/www), puis onglet permission, et donner les droits de lecture/ecriture à tout le monde manuellement... aussi simple que ça pour que tout roule sur des roulettes.


Pour le dossier de publication, je n'ai pas appliqué tout ce que disait le tuto xampp du site à propos du fichier /opt/lampp/etc/httpd.conf, j'ai juste créé un alias (Alias /www /home/jeremy/www ).

En espérant que ça solve le problème, je ne l'ai rencontré que sus Xubuntu (7.10 et 8.04), ni ubuntu ni kubuntu ne sont concerné ( bug xubuntu<>xamp 1.6.7 ? )


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#11 Le 04/08/2008, à 15:33

jermil

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Solution !!!!!!!!

Bon je confirme, sous Kubuntu, il s'agit juste de bidouiller les chmod pour avoir les droits de lecture/exécution.

Sous Xubuntu, j'avais beau m'acharner sur les chmod (sudo chmod 777.... nada), rien 'y faisait.. et pourtant : clic droit sur le dossier www (dans /home/jeremy/www), puis onglet permission, et donner les droits de lecture/ecriture à tout le monde manuellement... aussi simple que ça pour que tout roule sur des roulettes.


Pour le dossier de publication, je n'ai pas appliqué tout ce que disait le tuto xampp du site à propos du fichier /opt/lampp/etc/httpd.conf, j'ai juste créé un alias (Alias /www /home/user/www ).

En espérant que ça solve le problème, je ne l'ai rencontré que sus Xubuntu (7.10 et 8.04), ni ubuntu ni kubuntu ne sont concerné ( bug xubuntu<>xamp 1.6.7 ? )

Dernière modification par jermil (Le 05/08/2008, à 09:24)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#12 Le 05/08/2008, à 14:14

Dark-Sham

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

Sinon, dans un fichier de configuration on peut modifier ça, donc pas besoin de lien.

=>

gksudo gedit /<là où est XAMPP>/etc/httpd.conf

Rechercher la ligne DocumentRoot "/xxx/xxx/xxx" et y mettre ce que vous voulez.


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#13 Le 13/12/2008, à 13:31

Hologram

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

yolsgens a écrit :

et bah donc déjà faut créer le dossier :

mkdir ~/www

ensuite le lien symbolique :

sudo ln -s ~/www /opt/lampp/htdocs/www

'sudo' pour le créer avec les droits root comme c'est un dossier où t'as pas les droits a priori.

voilà t'as plus qu'à mettre ton site dans le dossier www qu'est dans ton home et à essayer avec Firefox comme j'ai mis plus haut.

Magnifique, je viens de faire cette méthode et ça fonctionne parfaitement.

Je recommande également les tutos du site du zero, je suis sous Linux depuis 15 jours et tout devient clair et limpide grâce à M@teo21.

#14 Le 14/12/2008, à 23:47

ded38fr

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

C'est bizarre. D'habitude ca fonctionne bien.

J'avais fait un petit tuto là-dessus:
  http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=i … inux!xampp

Mais de lémoire ca fonctionne sans trop de soucis
Essaye un

chmod 777 /opt/lampp/htdocs
chmod 666 /opt/lampp/htdocs/index.php

Et ca devrait normallement etre bon.

Dernière modification par ded38fr (Le 28/12/2008, à 23:26)


Jérôme
-----------------------------------
Il existe deux sortes d'administrateurs Linux. Ceux qui ont déja fait une connerie en tant que root, et ceux qui ne vont pas tarder à la faire :p

Hors ligne

#15 Le 20/04/2009, à 00:24

frdiard

Re : [XAMPP]Fichiers PHP

J'ai eu le même problème et je me suis rendu compte que ça venais des accents dans les noms de dossiers !