Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2008, à 21:50

didle666

Revenir a kde 3.59

Bonjours a tous
Voila je suis nouveau au monde linux,
j'ai voulu installer l'environement graphic kde 4 a partir de ma kubuntu 8.04
les menus sont devenu lourd remplis de doublons, la configuration laisse a désiré et j'en passe,
Si quelqu'un peu m'aider a faire retour arriere pour retrouver un système (plus) clean
je l'en remerci d'avance
ps: je vien de l'autre coté (win..)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2008, à 21:52

Clembou

Re : Revenir a kde 3.59

Essaie de déinstaller le paquet kde4 par Adept Manager... Tu verras que les logiciels KDE4 installés seront déinstallés.

Dernière modification par Clembou (Le 25/07/2008, à 21:52)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2008, à 23:37

camembert

Re : Revenir a kde 3.59

- Si tu as installé KDE4 avec le paquet kubuntu-kde4-desktop, alors le paquet kde4 n'est normalement pas installé.

- Si tu souhaites purger du menu K de KDE3 les applications KDE4, alors le plus simple est de te loguer sur KDE3, de faire un clic droit sur l'icône du menu K (roue crantée bleue avec un grand K en bas à gauche), et d'activer l'éditeur de menu K. Ensuite, tu vas supprimer à la main chacun des raccourcis de menu KDE4 que tu ne souhaites pas voir apparaître dans ton Menu KDE3 (clic droit sur l'application concernée --> supprimer). Ensuite, cliquer l'icône figurant une disquette en haut à gauche pour enregistrer la configuration désirée du menu K.
Evidemment, en faisant cette manipulation, tu n'as pas supprimé les applications KDE4, tu les as fait simplement disparaître de ton menu KDE3.

- Si tu souhaites supprimer les applications contenant le mot KDE4, tu ouvres Adept, tu tapes "kde4", et les applications contenant "kde4" dans leur nom apparaîtront. Il suffit ensuite de les sélectionner par un clic gauche, de cliquer pour chacune d'elle sur "demander la suppression" et de terminer en appuyant sur l'icône "Appliquer les changements" en haut.

Dernière modification par camembert (Le 27/07/2008, à 23:40)

Hors ligne