Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 16:38

ghimli

[Résolu] Perte de certains champs dans le menu Système>Administration

Bonjour à tous, comme l'indique le tire, j'ai perdu une partie des champs qu'il y avait dans le menu Système>Administration. Il m'en reste 4 : Synaptic, ajouter des applications, gestionnaire de périphériques et impression. Je suis étonné, car je n'ai pas l'impression d'avoir bidouillé quelquechose ces temps-ci, mais c'est peut etre du au fait que j'ai installé KDE récemment, pour voir à quoi il ressemblait. J'ai du ainsi jouer avec Smeg et c'est peut etre ça qui a foiré. Quoi qu'il en soit, j'ai recherché sur le forum, je suis tombé sur cet article : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6855
Mais bien qu'il y ai marqué [résolu], je ne vois pas qu'il est résolu !
J'ai tenté le reboot, le killall gnome-panel, le killall -9 gnome-panel, le réinstallation de gnome-desktop, la suppression de la barre de menu et le rajout grace au click droit>Ajouter au tableau de bord... Rien n'y fait.
Quelqu'un pour m'aider??? Please??? sad
Ghimli

Dernière modification par ghimli (Le 08/01/2006, à 18:24)


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#2 Le 08/01/2006, à 17:37

Achille

Re : [Résolu] Perte de certains champs dans le menu Système>Administration

Tu peux essayer ceci:

rm -fR ~/.local/applications

Hors ligne

#3 Le 08/01/2006, à 18:24

ghimli

Re : [Résolu] Perte de certains champs dans le menu Système>Administration

Je dis MÔNSIEUR ! MERCI BEAUCOUP : bien joué ça marche, à ceci prêt que dans le dossier ".local" je n'avais pas de répertoire "applications", mais il y en avait un dans .local/share/
J'ai donc fait :

rm -fR ~/.local/share/applications

suivi d'un reboot.
Et maintenant j'ai mon menu complet de retour ! Mais je croyais que c'était comme les menus .gnome ou .gnome2, c'est à dire qu'ils réapparaissait tout seul automatiquement au cargement de gnome, mais il n'en est rien : je n'ai plus de .local/share/applications dans mon dossier personnel ! Je me permet donc de te soliciter encore, puisque tu m'as sorti ça cash : à quoi sert ce dossier (que je sois moins idiot que tout à l'heure tongue )
Merci encore
Ghimli


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#4 Le 08/01/2006, à 18:37

Achille

Re : [Résolu] Perte de certains champs dans le menu Système>Administration

Les lanceurs des applications pour tous les utilisateurs sont (en principe) placés dans le dossier /usr/share/applications. Par ailleurs, chaque utilisateur peut personnaliser ses menus. Comme un utilisateur courant ne va modifier que ses propres menus, les modifications ne seront pas effectuées dans le dossier général /usr/share/applications, mais dans un dossier propre à chaque utilisateur, à savoir ~/.local/share/applications

Hors ligne

#5 Le 08/01/2006, à 19:01

ghimli

Re : [Résolu] Perte de certains champs dans le menu Système>Administration

Merci encore de tes réponses, j'ai tout compris, je me coucherais plus savant ce soir ! Et merci aussi de la rapidité de tes réponses ! Désormais, toute personne qui a le même problème pourra se référer à cette manip simplissime : SUJET RESOLU
Ghimli


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne