Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2008, à 12:21

thom83

Impression mal positionnée avec openoffice [ résolu ]

Bonjour,

Partant de la précédente version lts d'ubuntu, j'étais passé à Edgy par mise à jour puis, dans les premiers mois de l'année, je fait deux mises à jour successives pour avoir Gutsy.Là, j'ai eu des problèmes avec l'impression des documents sortant du cadre A4 (les enveloppes, par exemple).
Il y a une dizaine de jours, j'ai fait une installation neuve de la version Hardy en conservant mon /home qui est sur une partition séparée.
Je constate que OpenOffice (ou peut-être Cups) fait toujours des siennes.

Si j'imprime une enveloppe de 22 x 11 cm (format DL dans ->Format ->Page ->le style de la page), avec le choix «paysage», le résultat est anormal. L'impression démarre à
                     29.7 -  22  =  7.7 cm du bord droit de l'enveloppe, c'est-à-dire du début du papier.

Si je sauvegarde le texte de l'enveloppe au format pdf pour l'imprimer depuis Evince, le résultat est le même.

Je ne souhaite pas «bricoler» une solution de fortune consistant à mettre une marge droite majorée de 7.7 cm dans un format A4. Ce serait se priver de la possibilité d'estimer le rendu global.

Mon imprimante : Epson D68 (donc limitée à 21 cm et des poussières en largeur) qui fonctionnait parfaitement sous Edgy et auparavant. Quel serait éventuellement le fichier caché à détruire (ou plutôt renommer à tout hasard) ?

Merci d'avance pour les solutions qui seront proposées. J'ajoute que mes recherches n'ont rien donné jusqu'à présent, peut-être faute d'avoir été formulées correctement.

Dernière modification par thom83 (Le 27/07/2008, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2008, à 10:12

thom83

Re : Impression mal positionnée avec openoffice [ résolu ]

J'ai essayé, dans une session liveCD (ubuntu 8.04.1 francisée) d'imprimer une enveloppe fictive au format DL.

Même résultat anormal : Sur une feuille A4, le papier avance de 7.7 cm avant que l'impression se fasse.

J'ai tenté de modifier les options de configuration de l'imprimante : «normal» au lieu de «inversé» (ou le contraire), inversion des paramètres «shrink ...» et «preserve dimension» (la francisation n'est pas allée jusqu'au bout !).
L'impression se fait toujours après une avance de 7.7 cm (différence entre les 29.7 du A4 et les 22.0 du DL).

Bug de OpenOffice ou de Cups ?

Hors ligne

#3 Le 27/07/2008, à 10:42

Hermes le Messager

Re : Impression mal positionnée avec openoffice [ résolu ]

thom83 a écrit :

J'ai essayé, dans une session liveCD (ubuntu 8.04.1 francisée) d'imprimer une enveloppe fictive au format DL.

Même résultat anormal : Sur une feuille A4, le papier avance de 7.7 cm avant que l'impression se fasse.

J'ai tenté de modifier les options de configuration de l'imprimante : «normal» au lieu de «inversé» (ou le contraire), inversion des paramètres «shrink ...» et «preserve dimension» (la francisation n'est pas allée jusqu'au bout !).
L'impression se fait toujours après une avance de 7.7 cm (différence entre les 29.7 du A4 et les 22.0 du DL).

Bug de OpenOffice ou de Cups ?

Vraissemblablement de cups.

Tu devrais avoir diffŕents drivers au choix dans Système / administration / impression. teste les autres drivers pour voir s'il y a un changement. smile

Hors ligne

#4 Le 27/07/2008, à 11:52

thom83

Re : Impression mal positionnée avec openoffice [ résolu ]

Merci à Hermes le Messager.
En choisissant CUPS + Gutenprint v 5.0.2 à la place du même Simplified, le problème est résolu.
Il faudrait que les développeurs du CD pensent à privilégier ce pilote.

Je cherche maintenant la façon de mettre le sujet en «résolu». Trouvé (modifier le premier élément et rectifier le titre en lui ajoutant le [ résolu ].

Dernière modification par thom83 (Le 27/07/2008, à 11:58)

Hors ligne

#5 Le 18/11/2008, à 19:00

nordier

Re : Impression mal positionnée avec openoffice [ résolu ]

Bonjour,
Venant de passer à Ubuntu 8.04 et kde 3.5.10, je viens de constater le même problème. Seulement je ne trouve pas les drivers au choix dont parle Hermes


Ubuntu 22.04 et win10
Ordi portable ASUS K756U RAM 8Go - DD1To - SSD 128Go
NAS Syno. Freebox. Imprimante Epson XP-4105

Hors ligne

#6 Le 18/11/2008, à 19:08

Hermes le Messager

Re : Impression mal positionnée avec openoffice [ résolu ]

nordier a écrit :

Bonjour,
Venant de passer à Ubuntu 8.04 et kde 3.5.10, je viens de constater le même problème. Seulement je ne trouve pas les drivers au choix dont parle Hermes

Avec KDE je ne sais pas où cela se trouve, mais tu dois pouvoir le régler quelque part...

Hors ligne

#7 Le 18/11/2008, à 21:58

nordier

Re : Impression mal positionnée avec openoffice [ résolu ]

Ouais. J'ai trouvé le driver et l'ai installé. Du coup, je n'ai plus rien: ni imprimante ni scan (qui marchent parfaitement en autonome). Avoir désinstallé l'imprimante puis l'avoir réinstallé n'a rien changé. Quelqu'un a t'il une piste?

Je suis sous kubuntu 8.04, kde 3.5.10 (depuis hier...), et mon imprimante est une epson cx5400.


Ubuntu 22.04 et win10
Ordi portable ASUS K756U RAM 8Go - DD1To - SSD 128Go
NAS Syno. Freebox. Imprimante Epson XP-4105

Hors ligne

#8 Le 18/11/2008, à 22:47

nordier

Re : Impression mal positionnée avec openoffice [ résolu ]

Je m'apercois que ce fil est résolu. J'en ouvre un autre. Merci de m'avoir accueilli.:)


Ubuntu 22.04 et win10
Ordi portable ASUS K756U RAM 8Go - DD1To - SSD 128Go
NAS Syno. Freebox. Imprimante Epson XP-4105

Hors ligne