Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 18:17

ChriGoLioNaDor

Lire un dossier contenant des MP3

Bonjour à tous,

J'ai une question bête à vous poser... J'ai essayé de trouver la réponse sur le net, mais je n'ai rien trouvé (ma question doit être trop idiote tongue )

Comment lire un dossier contenant, par exemple, un album complet en format MP3? biensûr, j'y arrive en cliquant sur la 1e musique, puis en déplacant toutes les autres dans la playlist... Ou en ouvrant le fichier .m3u lorsqu'il y en a un.

Mais n'est-il pas possible de faire un clic droit sur le dossier, et d'avoir une option "lire avec XX" (XX étant  un lecteur MP3), un peu comme sous Windows avec Winamp? Pour le moment, j'utilise Totem, mais si un autre lecteur permettait ca, je ne demanderait qu'à en changer tongue

J'ai aussi essayé d'installer XMMS, mais visiblement là non plus, pas possible de lire plusieurs MP3 d'un coup, sans déplacer à la main ma sélection dans la playlist...


Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 08/01/2006, à 18:45

Bobbybionic

Re : Lire un dossier contenant des MP3

Bonjour
Alternative : faire gérer ta bibliothèque par un logiciel tel rythmbox, quod libet ou le fameux amarok


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 08/01/2006, à 19:16

Donk

Re : Lire un dossier contenant des MP3

ChriGoLioNaDor a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai aussi essayé d'installer XMMS, mais visiblement là non plus, pas possible de lire plusieurs MP3 d'un coup, sans déplacer à la main ma sélection dans la playlist...

Au lieu de sélectionner et déplacer vers XMMS tous les fichiers sons d'un même répertoire, tu peux sélectionner et déplacer le répertoire lui-même, et XMMS se charge de parcourir le répertoire

------

Édit après une idée lumineuse:
dans nautilus, tu fais un clic droit sur le dossier que tu veux ajouter, et tu sélectionnes "ouvrir avec une autre application" et dans la liste qui apparaît tu choisis XMMS. Mais après, à chaque fois que tu feras un clic droit sur un dossier, tu auras toujours un champ "ouvrir avec XMMS" qui apparaîtra

Dernière modification par Donk (Le 08/01/2006, à 19:44)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2006, à 23:18

ChriGoLioNaDor

Re : Lire un dossier contenant des MP3

En effet, ca merche. Merci bcp wink

Hors ligne