Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2008, à 20:15

madinina72

Plusieurs messages d'erreur sur la même installation

Bonjour à toutes et tous

Je me présente madinina72

Voici mon problème

J'ai installé Hardy Heron, ensuite au redémarrage lors de la vérification de l'installation, j'ai eu un 1er message d'erreur
"The installation failed. Logs have been saved in C:UBUNTUinstallation-logs.zip.
Note that in vebose mode the logs may include the password. The system will now reboot"

(J'ai ouvert ce fichier, mais c'est du charabia pour moi son contenu.)

Ensuite, j'ai rebooté sur Ubuntu
Lors de la vérification de l'installation (calcul des nouvelles partitions), arrivé à 20%, j'ai eu un message intitulé Loop-mounted file system already present qui disait ceci : " The selected partition (partition 1 of /var/lib/partman/devices/=dev=sda) already contains following file system images
/ ubuntu/disks/root.disk
Please uninstall these before trying again"

Suite à ça, j'ai cliqué sur ok et là un autre message d'erreur est apparu intitulé : Pas de système de fichier racine qui disait ceci : "Aucun système de fichier n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger cela à partir du menu partitionnement".
J'ai cliqué "ok" et à chaque fois ce message revenait. J'ai dû redémarrer sauvagement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ces messages d'erreur et m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/07/2008, à 20:17

slasher_fun

Re : Plusieurs messages d'erreur sur la même installation

Bug entre Wubi 8.04 et la version française de Windows, utiliser Wubi 8.04.1 smile

Hors ligne

#3 Le 27/07/2008, à 17:31

madinina72

Re : Plusieurs messages d'erreur sur la même installation

Merci, mais comment avoir la nouvelle version, celle que j'ai est dans le cd d'install?
Comment utiliser le Wubi 8.04.1 ?

Hors ligne

#4 Le 27/07/2008, à 17:52

slasher_fun

Re : Plusieurs messages d'erreur sur la même installation

http://wubi-installer.org/ roll

Hors ligne

#5 Le 27/07/2008, à 22:25

madinina72

Re : Plusieurs messages d'erreur sur la même installation

Merci, mais je l'ai téléchargé. Quand je clique dessus ça me propose de télécharger Ubuntu 8.04, que je possède déjà en CD.

J'aimerais juste utiliser le Wubi dernière version avec mon CD.

Hors ligne

#6 Le 28/07/2008, à 07:39

slasher_fun

Re : Plusieurs messages d'erreur sur la même installation

C'est Ubuntu 8.04 que tu as. Wubi te propose de télécharger Ubuntu 8.04.1 smile

Hors ligne

#7 Le 28/07/2008, à 12:24

madinina72

Re : Plusieurs messages d'erreur sur la même installation

Merci slasher-fun de ton aide smile

Hors ligne