Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2008, à 11:22

labyrinth20

La liste des logiciels est corrompue

Salut,
Voilà le message que j'ai eu après l'échec du chargement d'applets java à partir de Firefox, alors que j'étais sur un site qui me le demandait.

"Il s'agit d'une erreur majeure de votre système de gestion de fichier. Veuillez vérifier les paquets cassés avec Synaptic, vérifier les droits d'accès et l'exactitude du fichier 'etc/apt/sources.list', puis rechargez la liste des paquets disponibles ou installés en exécutant les commandes : "sudo apt-get update" et "sudo apt-get install -f"

J'ai exécuté les 2 cdes mais je ne sais pas me servir correctement de Synaptic.
Ah, j'ai aussi installé le paquet Deborphan pour la recherche de paquets orphelins ! (comme indiqué dans le livre "simple comme ubuntu" de D. Roche).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment rechercher les paquets cassés avec succès, et aussi ce que je dois faire avec le fichier 'etc/apt/sources.list'

Merci

Dernière modification par labyrinth20 (Le 27/07/2008, à 11:22)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2008, à 11:49

genma

Re : La liste des logiciels est corrompue

"vérifier les droits d'accès et l'exactitude du fichier 'etc/apt/sources.list'"
donne nous le resultat d'un (en ligne de commande)

$ls -l /etc/apt/sources.list

Chez moi, j'ai

-rw-r--r-- 1 root root 2925 2008-07-16 07:30 /etc/apt/sources.list

C'est pour voir les droits et le propriétaire du fichier.

Et le résultat d'un

$ cat /etc/apt/sources.list

Pour voir la liste des dépôts de fichiers.

puis rechargez la liste des paquets disponibles ou installés en exécutant les commandes : "sudo apt-get update" et "sudo apt-get install -f"

C'est à faire en ligne de commande. La première commande met à jour la liste des fichiers et programmes disponibles et la seconde installe de force les paquets nécessaires mal installé. Tu as la même chose en graphique dans synaptics. Que donne les résultats de ces commandes? Tu as des erreurs?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 17:47

Gui.Gon

Re : La liste des logiciels est corrompue

Bonjour,
J'ai le même message qui s'affiche, et je ne trouve pas "etc/apt/sources.list" !
C'est normale ou pas ?
Merci de votre réponses.

#4 Le 05/08/2008, à 17:51

amkoolgarst

Re : La liste des logiciels est corrompue

salut, comment ça tu ne trouves pas le fichier de ton sources.list?

Tu tapes bien

cat /etc/apt/sources.list

dans un terminal?

et donne aussi les autres commandes...


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne