Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2008, à 15:13

madmax89

USB wifi netgear compatible ubuntu?

Bonjour,

Je suis tombé sur cette clé sur le web:
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WPN111
Une Netgear WPN111 avec RangeMax (je suis très loin de ma box! environ 10 mètres)

Je voudrais savoir si cette clé passe avec ubuntu: par ndiswrapper? native? pilote nonlibre linux?
Ou si vous avez des suggestions pour d'autres clés usb wifi compatible linux, assez performantes, et avec un prix raisonnable

PS: Est-ce que toutes les clés wifi peuvent passer par ndiswrapper (ou cas ou ^^)

++

Dernière modification par madmax89 (Le 27/07/2008, à 15:22)


On Ubuntu 8.04 « Hardy Heron » i386 - Gnome 2.22

Hors ligne

#2 Le 31/07/2008, à 09:49

passetonchemin

Re : USB wifi netgear compatible ubuntu?

Salut,
J'ai cette carte wifi WPN111 mais c'est une vraie galere sous linux. De plus netgear n'est pas tres reactif voir completement transparent sur cette OS (pas de driver officiel, reponse du support impossible a avoir,...).
Sur la version 7.10 de Ubuntu, j'ai reussi a me connecter sans trop de probleme une fois les drivers trouver (ndiswrapper puis wicd) et wicd installé (via network manager impossible pour WPA).
Sur la nouvelle version (8.04) impossible a la fois en WEP et en WPA. Par contre installation du driver via ndiswrapper possible.

Bon courage pour le choix de ta carte wifi, perso en attendant un reel support ou une notice magique pour faire fonctionner ma WPN111 je retourne sous XP.
CIAO.