Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2008, à 20:57

Barbosa

Probleme dès le lancement du CD ubuntu!

Bonsoir à tous, voila j'ai récement installé  ubuntu hardy heron sur mon portable pricipal, jusque la pas de problemes j'en suis super content tout marche impecablement bien. Puis j'ai retrouvé par hasard au fond d'un de mes placard mon vieil ordinateur portable et j'ai eu comme idée d'essayer de l'installer aussi: c'est la que les problemes commencent.

Résumé de la situation:

Mon ordinateur: un vieu portable de nom de Elitegroup Computeur System Notebook A900, aparement un processeur que je ne connaissait meme pas un Gigapro tournant a 733Mhz, 256 Mo de Ram, un disque dur IBM de 20Go.

Symptome: Je télécharge donc la version pour processeur x86, configure mon bios pour booter sur le CD je redemarre et la ca bloque le lecteur de cd tourne et voila ce qui s'affiche

"Searching for Boot record from CD...OK


ISOLINUX 3.53 Debian-2007-12-11 Copyright (c) 1994-2007 H. Peter Anvin
Loading ..."

Et le loading en reste aux trois petits point seul un curseur clignote et le tout ne s'arrete jamais. Je reteste le cd sur mon autre ordinateur il n'y a aucune erreur d'apres le test.


J'ai donc pensé a un probleme avec mon lecteur de dvd j'ai donc décider de retenter l'installation par une clé usb, je selectionne donc le boot par l'usb et la meme scénario le tout se bloque mais pas tout a fait au meme endroit voila ce qu'il y a d'écrit:

"Searching for Boot record from USB FDD...OK"

Avec toujours le curseur qui ne s'arrete jamais de clignoter et la led de la clé usb egalement.
j'ai donc tout retenter ensuite avec la version alternate mais il se passe exactement la meme chose.

le meme probleme se produit avec la distribution Debian mais toutes les autres distribution: Mandriva, Fedora ... elles bootent corectement et me permettent de les installer, ce qui est bien facheux car je ne veux pas de fedora ou de mandriva mais Ubuntu.

Voila, voila, j'ai cherché toute la journée dans le forum, il fait chaud je transpire je n'en peut plus de bucher la dessus depuis hier soir, donc si quelqun sait comment resoudre le probleme il sera le bienvenue. Merci

#2 Le 27/07/2008, à 22:24

lagirardiere

Re : Probleme dès le lancement du CD ubuntu!

slt
Il existe de options que tu peux ajouter au lancement de ton livre cd ça pourrai résoudre ton problème .Vas voir par la
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue#options


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 27/07/2008, à 22:30

Barb0sa

Re : Probleme dès le lancement du CD ubuntu!

Mais ces options ne sont accessible que par le menu d'accueil du cd non? Donc comme cela se bloque avant je ne peux pas y acceder.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2008, à 22:54

lagirardiere

Re : Probleme dès le lancement du CD ubuntu!

oui exact donc ton probleme  vient d ailleurs .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#5 Le 27/07/2008, à 23:41

Barb0sa

Re : Probleme dès le lancement du CD ubuntu!

Une idée me traverse la tete je ne sais pas ce qu'elle vaut mais se pourrait il que le bios qui date de 2002 ne soit pas compatible avec ISOLINUX? Je dis ca comme ca mais ca me semble pas si bete que ca non?

Dernière modification par Barb0sa (Le 28/07/2008, à 17:09)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2008, à 17:10

Barb0sa

Re : Probleme dès le lancement du CD ubuntu!

Désolé pour le double post mais j'en profite pour faire un up.
La seule possibilité pour moi d'updater le bos est de passer par esupport donc à 30€  la maj ne sachant pas si cela vient de la je ne le ferait pas, donc si quelq'un a une idée je suis preneur

Hors ligne

#7 Le 02/08/2008, à 11:55

Barb0sa

Re : Probleme dès le lancement du CD ubuntu!

Up. Toujours personne n'a d'idée?

Hors ligne

#8 Le 02/08/2008, à 12:18

malbo

Re : Probleme dès le lancement du CD ubuntu!

C'est le lecteur de CD qui est incompatible avec la version d'Ubuntu. Il y a parait-il des possibilités d'installation sans utiliser le CD. Consulte la documentation (moi je ne connais que l'install par le CD).

Dernière modification par malbo (Le 02/08/2008, à 12:21)

Hors ligne

#10 Le 02/08/2008, à 13:34

Barb0sa

Re : Probleme dès le lancement du CD ubuntu!

Super merci beaucoup, quand je pense que j'ai galéré pendant 3 jours a rien trouver, et que la je up mon post et 1h plus tard on me donne la réponse., faudra que je pense a mieux chercher à l'avenir.
En tout cas merci beaucoup, je vais essayer ça tout de suite.

Hors ligne