Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 12:12

pépère

utilisation de transset

Bonjour à tous !

J'ai installé sans trop de pb les 2 pacquets permettant de gérer les ombres et la transparences.

Pour le second (transset), si j'ai bien compris, ça sert juste à appliquer de la transparence à une fenêtre en particulier. Par exemple, je tape dans un terminal :

transset 0.5

Et je clique sur un élément du bureau, qui devient transparent.

C'est sympa, mais pas super pratique. Y a-t-il un moyen de rendre ça plus "ubuntient" ? Par exemple ça serait cool que la fenêtre au premier plan du bureau soit normale, et celles en arrière plan soient transparentes, et que cela se fasse automatiquement quand on met une autre fenêtre au premier plan (je ne sais pas si je suis clair...)

Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir cette effet ? Ou à faire autre chose, genre installer un raccourci dans le menu du clique droit avec l'option "appliquer la transparence à cette élement" ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 12:41

AlisonHell

Re : utilisation de transset

ca serait possible mais etant donné que ces effets sont encore en betas je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
cette option verra surement le jour dans le futur quand les version 1.0 apparaitront


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne