Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 02:44

lprovos

bloqué suite à mise à jour

Bonjour,

Je suis bloqué sur une procédure de migration  d'une 7.10 ( qui était nouvellement installée ) vers 8.04.

Tout c'est bien passé ( téléchargement des nouveaux paquets ) installation des 1000 et quelques paquets tékéchargés.

L'écran s'est subitement bloqué sur :

generates locales
fr_UTF-8 ....

Au bout de 30 mn, j'ai interrompu le processus de mise à jour ( killall  ) et tenté :

sudo apt-get install -f
sudo dpkg --configure -a

rien
C'est comme si la base de données était out.
Faut il réinstaller synaptics ?

Que faire ?
J'ai passé un temps fou à tout installer. Tout marchait bien sous 7.10.
J'ai eu une légère hésitation avant la migration... J'aurais pas du ...

On va me dire "pourquoi t'as pas installé une 8.04 tout de suite ?"

Réponse : parce que le PC est un DELL inspirion tout neuf avec un CD d'installation Ubuntu customisé DELL.
J'ai essayé une install de 8.04 mais la carte réseau du DELL n'est pas prise en charge, donc pas d'update possible )

J'ai donc téléchargé le CD ubuntu 7.04 sur le site de DELL et suis passé de le 7.04 à 7.10 puis de le 7.10 à la 8.04 ( après avoir fait toutes les mies à jour , évidement )

Il faut préciser que lorsque le 7.10 a bien fonctionné, j'ai importé le repertoire /home de l'ancien PC ( l'opération initiale est en fait un transfert de système ... ). J'ai importé tout le /home sauf certains répoertoires cachés ( commme la config gnome et synaptics,  et certains autres).

Merci pour votre aide car je suis coincé et une troisième installation me tente, vous pouvez pas imaginer...
Ca fait deux jours que je tourne en rond.

LP

Hors ligne

#2 Le 30/07/2008, à 02:49

tiky

Re : bloqué suite à mise à jour

Essaie:

sudo apt-get update

et

sudo apt-get upgrade

Peut-être que le processus d'installation c'est tout simplement terminé correctement. Donne la sortie de la commande locale puisque que visiblement apt-get était entrain de générer les locales.

Dernière modification par tiky (Le 30/07/2008, à 02:50)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 12:36

lprovos

Re : bloqué suite à mise à jour

J'ai trouvé sur un site anglophone qu'il faut démarrer sur une ancienne version du noyau :
effectuer les  commandes :

sudo dpkg --configure -a
sudo  apt-get upgrade
sudo  apt-get update

et ensuite redémarrer sur le noyau le plus récent.

C'est ce que j'ai fait, mais le  noyau 2.6.24-19 ne supporte pas le sata de mon dell ...

Je tourne en rond pour une autre raison, maintenant.
En espérant que je puisse faire profiter quelqu'un de mes longues recherches.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2008, à 14:33

tiky

Re : bloqué suite à mise à jour

Je vois pas pourquoi il faut démarrer sur une ancienne version du noyau. Lance ces commandes sur ton noyau habituel. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne