Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 05:45

Installation Ubuntu

Coup de gueule affichage Live CD

Salut à tous.

Il y a un point qui m'énerve particulièrement quand je veux installer ubuntu :

- le Live CD (qd on a une GeForce 6800 GS en tt cas) utilise par défaut un driver certes libre, mais qui ne fonctionne pas ! Hé Ho les dév !! CA MARCHE PAS LE DRIVER "NV" !! Alors ça serait bcp plus simple de nous mettre le driver "VESA" qui lui au-moins fonctionne !:o

- OK, on peut résoudre le problème (seulement avec l'Alternate CD pr moi) en faisant "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" mais un gros noob qui débarque et qui en plus n'a plus windows sur sa machine pour aller chercher la solution sur le net, IL EST CUIT ! VLA! Et qu'est-ce qu'il va dire de Linux d'après vous?? "Quelle m..." ou un truc dans le genre. Surtout qd il a du attendre longtemps que l'ISO soit téléchargée.

Attention : j'ai réussi avec le Live CD à avoir le bureau qui s'affche, mais seulement en "640*480" et je ne peux même pas voir la fenêtre d'installation en entier et les boutons suivant, précédent,... à moins de connaître cette fenêtre que je ne peux jamais voir PAR COEUR ! LE COMBLE:o

Certes, y a sûrement des "nazis" du libre qui vont pas être contents en lisant ça, mais eux, ils ont un forfait de téléchargement illimité (pas moi : Live CD + Alternate CD foiré pdt le téléchargement DEUX FOIS + un 3ème téléchargement de Alternate CD, ça pèse lourd à la Réunion... et ça coûte cher !!! (3 Go / mois seulement ds le forfait pr 64.90€ /mois)...Là ça va me coûter au-moins 80€ ! Encore un comble : rien qu'à cause de ce maudit pilote qui marche pas, Linux va finir par me coûter + cher que Windows !:o

Faut vraiment que je sois accro à Linux c'est + fort que moi;) pour continuer.

Bref, je me démerde et pi c'est pas vot' problème n'est-ce pas?:(

#2 Le 30/07/2008, à 05:49

Turbocharger

Re : Coup de gueule affichage Live CD

Et ne me dites pas "commande un CD gratuit" -> g pas un mois à perdre
OU bien "achète un CD" -> pas de carte bleue.:lol:


Windows pour jouer (et encore), Linux pour tout le reste.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 06:16

larényonléla

Re : Coup de gueule affichage Live CD

salut
il y a un site reunionnais consacré a ubuntu :
http://www.ubuntu-re.org/
tu y trouvera surement des gens sympa pret a t'aider  et a te fournir une copie


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#4 Le 30/07/2008, à 08:39

Turbocharger

Re : Coup de gueule affichage Live CD

cool Ca c'est super cool ! Moi qui croyais que j'étais un extra-terrestre à la Réunion !:/

En persévérant, la dernière ISO d'ubuntu 32 bits que j'ai téléchargé fonctionne et s'est installée sans soucis.
En fait j'avais déjà la 64 bits, mais mon scanner Plustek 4830P en parallèle ne fonctionnait pas bien. Et maintenant ça marche avec la 32 bits.

Je pense quand-même garder la 64 bits pour le multimédia.

T'en penses quoi?:)

Allez voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_mustek_port_parallele

Dernière modification par Turbocharger (Le 30/07/2008, à 08:41)


Windows pour jouer (et encore), Linux pour tout le reste.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2008, à 07:43

larényonléla

Re : Coup de gueule affichage Live CD

salut
personnellement j'ai du materiel 64bits mais je n'utilise que ubuntu 32bits
pour éviter justement un tas de problemes d'incompatibilité.
il n'y a pas grand choses a gagner en performance a passer en 64bits


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#6 Le 03/08/2008, à 10:52

Turbocharger

Re : Coup de gueule affichage Live CD

RE !

Ben t'es sûr que t'as déjà essayé un noyau amd64? Parceque je ressens tout de suite la différence de vitesse par rapport au i386.:cool:
Et encore plus avec un noyau recompilé maison et optimisé à donf:lol:;)

Par exemple là j'ai 10 fenêtres ouvertes en même temps et 13 pages simultanées dans firefox à lui tout seul et seulement 613 Mo de RAM occupés sur 4Go...:D

ET CA RAME PAS UN COPEK! Le CPU tourne autour de 10% seulement et c'est qu'un Athlon64 3200+

Dernière modification par Turbocharger (Le 03/08/2008, à 10:54)


Windows pour jouer (et encore), Linux pour tout le reste.

Hors ligne