Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 09:45

jermil

[Résolu]Disparition des entetes de fenêtre

Bonjour,

J'avais installé compiz sur un de mes postes xubuntu assez récent, tout fonctionnait pour le mieux, mais depuis que je l'ai désintallé(compiz), toute mes "entete" de fenêtre ont disparues (c'est à dire la barre souvent bleu avec les icones d'interactions agrandir, réduire, enrouler/dérouler,etc.).
Du coup je me peux pas non plus déplacer mes


J'ai beau réinstaller compiz rien n'y fait... Et dans les parametres XFCE quand je clic sur paramétrage des fenêtres, j'ai droit à ce message : "Ces paramètres ne s'appliquent pas au gestionnaire de fenêtre courant(unknown)".... J'aurais fait voler une partie du gestionnaire xfce ?

Dernière modification par jermil (Le 30/07/2008, à 11:55)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 30/07/2008, à 11:04

Dookey971

Re : [Résolu]Disparition des entetes de fenêtre

exactement le meme probleme que toi
ce que j'ai fait et ce que je fait en ce moment (en espesrant que sa reste provisoire)
c'est d'installer Compiz fusion icon ensuite tu ira dans Application => Systeme =>Compizfusionicon

tu verras une icone Bleue tu fais un clic droit dessus puis Reload Window manager
le soucis c'est qu'il faut le faire a chaque demarrage hmm

Dernière modification par Dookey971 (Le 30/07/2008, à 11:05)


******** METTRE BIOS A JOUR V4.2 ********
Toshiba P100   PSPA3E  Ubuntu sa chauffe beaucoup mais tout est ok
Toshiba P100   PSPA3E  Xfce sa chauffe un peu moins mais soucis de parametrage clavier

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 11:09

jermil

Re : [Résolu]Disparition des entetes de fenêtre

bah j'ai une couche de problèmes supplémentaires, quand compiz était installé, j'ai jamais trouvé "Compizfusionicon", j'avais du paramétrer deux ou trois trucs à la main, et c'était juste histoire de monter un os un temps soit peu graphique à un collègue, aucun retour en arrière possible ?


edit : ya bien qqn qui a une idée ? je ne me vois pas encore reformaté..... (10 install/format en moins d'une semaine à cause de souci dû à hardy heron ou de manip bancal comme celle-ci avec compiz...).

Je suis sûr qu'il faut juste re-spécifier Xfwm4 comme window manager principal... la question c'est où ?

Dernière modification par jermil (Le 30/07/2008, à 11:34)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#4 Le 30/07/2008, à 11:54

jermil

Re : [Résolu]Disparition des entetes de fenêtre

Bon comme d'habitude le RTFM marche bien, un petit  tour sur le site officiel de XFCE... même si je n'ai pas trouvé la réponse exact à ma question, j'ai expérimenté :

Il m'a suffi de lancé xfwm4 une fois un terminal, le windows manager s'est réinitialisé et est toujours présent après redémarrage.

Pour Dookey971, si le problème persiste, tu peux essayer le forcing dans un terminal :

xfce4-autostart-editor     => te lancera le gestionnaire de démarrage des programmes automatique

puis dans celui-ci rajoute xfwm4, ça devrait passer je pense.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#5 Le 30/07/2008, à 16:01

Dookey971

Re : [Résolu]Disparition des entetes de fenêtre

jte remercie jermil je fais essayer tout sa ce soir en rentrant du boulot
tu m'as l'air de t'y connaitre tu pourrais me dire comment regler l'agencement du clavier sous xfce ? de maniere a ce que la touche Maj Verr une fois appuyée prenne les chiffres au dessus des lettres et non pas la touche Shift


******** METTRE BIOS A JOUR V4.2 ********
Toshiba P100   PSPA3E  Ubuntu sa chauffe beaucoup mais tout est ok
Toshiba P100   PSPA3E  Xfce sa chauffe un peu moins mais soucis de parametrage clavier

Hors ligne

#6 Le 30/07/2008, à 16:10

jermil

Re : [Résolu]Disparition des entetes de fenêtre

Je m'y connais pas trop, je me remets doucement à linux pour cause de non pratique de plus de 4 ans. J'ai juste un peu creuser et j'ai eu de la chance de trouver finalement rapidement une solution.

Pour ta question, si tu n'as rien trouvé en faisant une recherche ou dans la doc, n'hésite pas à  créer un nouveau sujet, de plus vu ta demande je ne pense pas que cela concerne uniquement les utilisateurs de xfce, mais plus largement tous les utilisateurs d'Ubuntu.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#7 Le 30/07/2008, à 16:41

Dookey971

Re : [Résolu]Disparition des entetes de fenêtre

bien la que le bas blesse, j'ai deja ouvert un nouveau topic, sous Ubuntu j'ai trouvé comment faire mais sa n'enregistre pas les changements de clavier et autres raccourcis d'une session a l'autre sad


******** METTRE BIOS A JOUR V4.2 ********
Toshiba P100   PSPA3E  Ubuntu sa chauffe beaucoup mais tout est ok
Toshiba P100   PSPA3E  Xfce sa chauffe un peu moins mais soucis de parametrage clavier

Hors ligne