Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 10:33

LUSETTI

erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé dans le monde de Ubuntu, j'ai un message d'erreur suivant lors du démarrage du  pc:


Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la démarche à suivre pour régler ce problème?

Merci d'avance.
Hervé:(

#2 Le 30/07/2008, à 19:30

malbo

Re : erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

colle ça dans Google :
erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME site:forum.ubuntu-fr.org

Dans les résultats obtenus, c'est vrai qu'il a beaucoup de message sans résolution explicite du Pb. Cependant Il y a beaucoup de réponses qui peuvent peut-être te mettre sur la voie d'une solution.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 22:01

LUSETTI

Re : erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Bonsoir,
ok merci pour l'info, j'ai cherché et trouvé quelques éléments de réponse. Je n'ai pas testé car en final j'ai tout réinstallé!
Merci quand même!
Hervé

#4 Le 31/07/2008, à 04:44

malbo

Re : erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

C'était peut-être la voie de la réinstall la meilleure...

Hors ligne