Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 13:15

glopykemon

Problème imprimante

Bonjour,
Au risque de faire du "multi-post", je relance un problème que j'ai d'abord répertorié dans le forum "infographie" :
Lorsque que j'imprime une photo (et même dans les pages de test de l'imprimante), j'obtiens un dégradé de couleur formé par un mélange de points noirs ou blancs avec les points de couleur correspondante. J'ai vérifié les pilotes de l'imprimante (HP Deskjet 930C : HPLIP) sur openprinting.org et j'ai cherché à configurer l'imprimante, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire... Je vais faire en sorte de vous montrer ce que ça me donne dans un prochain message pour que vous compreniez l'origine de mon problème...
Je précise que je suis novice dans l'utilisation d'Ubuntu (installé depuis une semaine environ, version 8.04.1). Je suis à votre disposition pour tout complément d'informations...

Hors ligne

#2 Le 30/07/2008, à 14:10

glopykemon

Re : Problème imprimante

mini_080730020840809101.jpg
Vous voyez là la différence entre l'impression et la photo, c'est flagrant, non ?

Dernière modification par glopykemon (Le 30/07/2008, à 14:10)

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 19:51

Fake

Re : Problème imprimante

Je n'ai pas la réponse, je ne suis pas un pro, mais peut être des pistes, que tu as peut etre sans doute déjà exploré...

→ As tu déjà vu cette page ?
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_930C
Ils fournissent un fichier pdd pour ton modèle d'imprimante... 

→ As tu essayer d'utiliser l'interface de CUPS directement sans passer par celle d'Ubuntu ?
http://doc.ubuntu-fr.org/cups

Hors ligne

#4 Le 30/07/2008, à 22:15

glopykemon

Re : Problème imprimante

Merci pour tes liens, Fake, j'ai en effet déjà été voir, je vais tenter de réinstaller la dernière version de Hplip sans passer par synaptic (une première pour moi, j'espère qu'il faut pas désinstaller autre chose avant...), en tout cas, je remarque que peu de gens sur le forum ont déjà eu ce problème ou sont des expert dans le domaine de l'impression !
Je vous tiens au courant des évolutions, ça peut prendre du temps car je pars demain pour quelques jours.

Hors ligne

#5 Le 04/08/2008, à 17:17

glopykemon

Re : Problème imprimante

Bien le bonjour à tous ceux que ce sujet intéresse...
J'ai (à priori car il faut encore que je vérifie plus en profondeur) trouvé la solution à mon problème : ça venait bien du driver, j'ai donc installé hplip 2.8.6b que j'ai trouvé à cette page : http://hplip.sourceforge.net/downloads.html d'ailleurs ils proposent déjà la version 2.8.7... La page de test imprimée est correcte, avant d'inscrire "résolu", je ferai un test.
Si tout va bien, je remercie notamment Fake pour s'être soucié de mon sort...
A une prochaine en cas de problèmes... (ou si j'ai la solution à un problème ce qui risque d'être moins fréquent !!)

Hors ligne