Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 15:26

tekman54000

[HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Salut a tous,
----- TUTO AJOUTE A LA DOC LE 12/08/2008 url : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6


Je me lance, je viens de trouver une solution à l'ultime probleme d'ubuntu : la synchronisation est desormais possible avec les pda/smartphone sous windows mobile 5/6!!

Je vais séparer le tuto en 2 parties, la première expliquera la synchronisation simple d'un engin mobile tournant sous windows mobile et la deuxième le parcours de ses fichiers via nautilus (sous gnome bien entendu).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Partie 1 (sources des infos dans la langue de Shakespear : http://www.synce.org/moin/SynceWithUbuntu) : Faire communiquer notre très cher ubuntu avec notre appareil mobile.


Ajout des dépots:

- deb http://ppa.launchpad.net/synce/ubuntu hardy main
- deb-src http://ppa.launchpad.net/synce/ubuntu hardy main
dans le fichier /etc/apt/sources.list et recharger la liste des logiciels :

sudo nano /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update

NOTE 1.1: Pour les utilisateurs d'ubuntu ayant une version du noyau supérieure a 2.6.24-19 ; PASSEZ CES ETAPES

Etapes utiles pour les utilisateurs d'Ubuntu ayant un noyau < 2.6.24-19 :

On va chercher et compiler le nouveau driver rndis. Tout d'abord bien décharger tous les modules chargés par défaut dans le noyau :

sudo rmmod rndis_host cdc_ether usbnet

Ensuite supression des anciens drivers pour que le noyau ne les recharge pas au prochain boot :

sudo rm /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/usb/{rndis_host,cdc_ether,usbnet}.ko

Compilation des nouveaux drivers :

sudo apt-get install usb-rndis-source cdbs
sudo module-assistant auto-install usb-rndis

NOTE 1.2: PARTIE COMMUNE AUX UTILISATEURS AYANT LEUR NOYAU < 2.6.24-19 et >= 2.6.24-19 :

On récupère les librairies nécessaires :

sudo apt-get install odccm librra0-tools librapi2-tools

Puis vient le premier test, branchez votre joli PDA/smartphone et tapper un petit

synce-pls

dans un terminal. Le résultat de la commande doit retourner la liste des fichiers présents dans le repertoire "Mes Documents" de l'appareil mobile.

NOTE 1.3: si vous voyez un message d'erreur du style :

 . WARNING **: synce_info_from_odccm: Failed to get a connection for <device_name>: Not authenticated, you need to call !ProvidePassword with the correct password. pls: Could not find configuration at path '(Default)'

ignorez le et passez a la suite.

NOTE 1.4: Si vous utilisez par "malheur" un gestionnaire de connexion tel que network-manager ou WICD il se peut que vous perdiez votre/vos connexion(s) a(ux) reseau(x). Pour remédier a cela il suffit d'identifier quelle est l'interface utilise par synce pour communiquer avec le pda/smartphone.
Tapez dans un terminal :

/sbin/ifconfig -a | grep 80:00:60:0f:e8:00  | cut -d " " -f 1

le résultat de la commande vous renvoit directement l'interface réseau concernée. Il suffit alors d'ouvrir le fichier /etc/network/interface et d'ajouter les lignes suivantes :

iface <interface du pda> inet dhcp

(en ayant au préalable remplacé "<interface du pda>" par le résultat de la commande ci dessus et de sauvegarder le fichier.

Afin de redistribuer convenablement les ip des différentes connexions, il est nécessaire de redémarrer manuellement le reseau :

 sudo /etc/init.d/networking restart

On va dès à présent ajouter les logiciels/librairies nécessaires à la synchronisation :

sudo apt-get install multisync-tools opensync-plugin-evolution opensync-plugin-synce libgnomevfs2-dev libsynce0-dev librapi2-dev

Ensuite il vous faut une jolie interface graphique (on va faire simple c'est déjà assez long comme ça... je détaillerais plus les lignes de commande si quelqu'un en a besoin) :

sudo apt-get install synce-kpm

NOTE 5: pour ceux qui avait un soucis avec la note 3 le problème devrait être résolu. Vous pouvez verifier en lançant synce-kpm (voir ci-dessous).

Puis dans un terminal il suffit de lancer synce-kpm pour avoir une interface de synchronisation :

synce-kpm

Voila vous avez terminé, le dossier "Mes Documents" de votre pda/smartphone est maintenant synchronisé avec le dossier "PDAFiles" de votre home.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PARTIE 2 : Parcours des fichiers et répertoires du pda/smartphone :


Voici la partie la plus compliquée... les sources sont tirées et modifiées d'un article présent sur le forum anglais : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ost5105611

Tout d'abord vous il faut vous assurer que vous avez bien dans votre fichier /etc/apt/source les dépôts "sources" (c'est à dire les dépôts commencant par deb-src)
Si ce n'est pas le cas vous référer à la documentation générale des dépots d'ubuntu-fr.org

Une fois ceci vérifié, il vous suffit d'ouvrir le fichier /etc/apt/sources.list

sudo nano /etc/apt/sources.list

et d'y ajouter la ligne suivante : deb-src http://www.mpellis.org.uk/debian/ unstable main

Une petite mise à jour de la liste des logiciels après l'ajout de la nouvelle clé de confiance nécessaire:

 
gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key EEA242F0
gpg -a --export EEA242F0 | sudo apt-key add -
sudo apt-get update

Ensuite il reste a passer aux choses sérieuses, la compilation de gvfs :

apt-get source gvfs
cd gvfs-0.2.5
./configure
make

Puis d'installer les dépendances :

sudo apt-get install libgvfscommon-dev gvfs-bin gvfs-backends dpkg-dev fakeroot cdbs librra-dev

Et enfin télécharger les sources de synce-gvfs :

apt-get source synce-gvfs

NOTE 2.1 : IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS INSTALLER synce-gvf DES DEPOTS (avec un sudo apt-get install synce-gvf) CELUI CI NE MARCHERA EN AUCUN CAS!!!

Dans le nouveau répertoire synce-gvfs créé, il faut éditer le fichier rules dans le répertoire debian et changer /home/mark/sources/synce/gvfs/gvfs-0.2.5 par le répertoire absolu ou se trouve les sources de gvfs (mis en place tout à l'heure si si promis!!) ce qui donne : /le/chemin/absolu/jusqua/gvfs-0.2.5 (à adapter en fonction des numéros de versions...). Dans mon cas j'ai la ligne :

DEB_CONFIGURE_EXTRA_FLAGS += --with-gvfs-source=/home/aymeric/gvfs-0.2.5

.

Une fois ceci effectué (promis c'est bientôt fini...) il faut se placer dans le répertoire de synce-gvfs (dans mon cas : /home/aymeric/synce-gvfs-0.1.svn20080423)
et faire un joli :

sudo dpkg-buildpackage -rfakeroot

.

S'il n'y a pas de problème de compilation(promis devrait pas trop y en avoir), il suffit de finir tout ca par l'installation du .deb fraichement créé :

sudo dpkg -i ../synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

, de rédemarrer le pc et tout devrai être effectif au reboot.


Apres le reboot, il suffit de taper dans la barre d'adresse de nautilus (et bien sûr d'avoir son pda/smartphone de connecté)

synce:///

et voila les jolis dossiers et fichiers de votre appareil mobile favoris.

NOTE 2.2 : pour les plus observateurs, ils auront aussi remarqué qu'une icône "Mobile Device" s'est créée sur le bureau et l'appareil est désormais accessible par simple clic.

----- TUTO AJOUTE A LA DOC LE 12/08/2008 url : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6

En espérant avoir été clair et que ce petit tuto aidera moulte personnes si vous avez des soucis, je me ferai un plaisir de vous épondre après le retour de vacances smile

Longue vie a ubuntu smile

Dernière modification par tekman54000 (Le 12/08/2008, à 18:56)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 31/07/2008, à 08:32

TraxX

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Je viens de tester ton tuto, est franchement c'est génial cela fonctionne à merveil

Juste une question quand même, il est possible de syncro les contacts et mail etc???

Merci du partage.

Bonne journée.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2008, à 14:28

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Une syncro mails/contacts/calendrier serait pas mal et m'intéresserais beaucoup. Pour l'instant la solution du serveur local ou sur le net étant la seule que je connaisse..... sad

Hors ligne

#4 Le 04/08/2008, à 21:09

tekman54000

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Ouip la synchro est dispo dans l'onglet de synchronisation avec synce-kpm smile


PS : Desolé pour le retard mais j'etais en vacances smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 05/08/2008, à 22:39

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Peut on  synchroniser avec Evolution?

Et j'ai aussi un petit pb je bloque au niveau de la nouvelle clé de confiance, là ça ne marche pas..........:(

Dernière modification par Maestro57 (Le 05/08/2008, à 22:46)

Hors ligne

#6 Le 07/08/2008, à 17:40

tekman54000

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Maestro57 a écrit :

Peut on  synchroniser avec Evolution?

Et j'ai aussi un petit pb je bloque au niveau de la nouvelle clé de confiance, là ça ne marche pas..........:(

Quelle est ton prob avec la clé de confiance? colle les commandes que tu tapes dans le terminal ainsi que les reponses et eventuelles erreurs.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#7 Le 07/08/2008, à 23:50

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

maestro@maestro-pc:~$ sudo gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key EEA242F0
[sudo] password for maestro:
gpg: AVERTISSEMENT: le propriétaire du fichier de configuration `/home/maestro/.gnupg/gpg.conf'
est peu sûr
gpg: les appels aux programmes externes sont désactivés car les permissions
du fichier d'options sont trop peu sûres
gpg: erreur de communication avec le serveur de clés: erreur générale
gpg: la réception depuis le serveur de clés a échoué: erreur générale
maestro@maestro-pc:~$

je ne poste que la première commande je pense que les erreurs viennent de là...

Merci pour ton aide

Hors ligne

#8 Le 08/08/2008, à 09:33

olivierb2

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

A mon avis, un petit chmod 700 -R /home/maestro/.gnupg/ peut résoudre le problème.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#9 Le 08/08/2008, à 17:04

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

olivierb2 a écrit :

A mon avis, un petit chmod 700 -R /home/maestro/.gnupg/ peut résoudre le problème.

Cette comande correspond à quoi conrètement?:cool:

Hors ligne

#10 Le 10/08/2008, à 23:30

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Maestro57 a écrit :
olivierb2 a écrit :

A mon avis, un petit chmod 700 -R /home/maestro/.gnupg/ peut résoudre le problème.

Cette comande correspond à quoi conrètement?:cool:

La commande ne résouds pas le probème.... sad

voila ce que j'obtiens en faisant un sudo apt-get update

194o réceptionnés en 3s (52o/s)     
Lecture des listes de paquets... Fait
W: GPG error: http://www.mpellis.org.uk unstable Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 910AB97AEEA242F0
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
maestro@maestro-pc:~$

Dernière modification par Maestro57 (Le 10/08/2008, à 23:47)

Hors ligne

#11 Le 11/08/2008, à 08:54

bubu8941

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

tekman54000 merci ton tuto se doit à mon avis d'être dans la docu

Maestro57 , le chmod permet de modifier les autorisations d'un fichier.
Pour ton souci de clé fais

gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key EEA242F0

SANS le sudo


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#12 Le 11/08/2008, à 10:51

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

bubu8941 a écrit :

tekman54000 merci ton tuto se doit à mon avis d'être dans la docu

Maestro57 , le chmod permet de modifier les autorisations d'un fichier.
Pour ton souci de clé fais

gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key EEA242F0

SANS le sudo

Merci ça marche sans la sudo (pourquoi?)

Le dernier problème (tout c'est bien passé avant), je bloque à la dernière étape càd l'install du .deb (je crois qu'il ne le trouve pas...)

voillà ce qu'il me dit

maestro@maestro-pc:~$ sudo dpkg -i ../synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb
[sudo] password for maestro:
dpkg : erreur de traitement de ../synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
../synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

Merci encore pour toute l'aide!

Hors ligne

#13 Le 11/08/2008, à 10:57

bubu8941

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Maestro57 a écrit :

maestro@maestro-pc:~$ sudo dpkg -i ../synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

Le "../" avant le nom du fchier .deb représente le chemin menant à ton fichier de mémoire ce fichier est dans ton /home big_smile

essaie

maestro@maestro-pc:~$ sudo dpkg -i /home/maestro/synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#14 Le 11/08/2008, à 10:59

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

bubu8941 a écrit :
Maestro57 a écrit :

maestro@maestro-pc:~$ sudo dpkg -i ../synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

Le "../" avant le nom du fchier .deb représente le chemin menant à ton fichier de mémoire ce fichier est dans ton /home big_smile

essaie

maestro@maestro-pc:~$ sudo dpkg -i /home/maestro/synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

voila ce que j'obtiens

maestro@maestro-pc:~$ sudo dpkg -i /home/maestro/synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de /home/maestro/synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/maestro/synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

Le problème c'est que je le voit pas mon .deb et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas là

Hors ligne

#15 Le 11/08/2008, à 11:01

bubu8941

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

on va le chercher wink

sudo updatedb

puis

locate synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#16 Le 11/08/2008, à 11:07

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

bubu8941 a écrit :

on va le chercher wink

sudo updatedb

puis

locate synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

Voici le résultat

maestro@maestro-pc:~$ sudo updatedb
maestro@maestro-pc:~$ locate synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb
maestro@maestro-pc:~$ sudo dpkg -i /home/maestro/synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de /home/maestro/synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/maestro/synce-gvfs_0.1.svn20080423-1_i386.deb

sad:(

Hors ligne

#17 Le 11/08/2008, à 11:08

bubu8941

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

si le locate n'a rien renvoyé y'a un souci tu n'as pas le .deb, reprends le tuto à partir du apt-get source gvfs


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#18 Le 11/08/2008, à 11:18

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

bubu8941 a écrit :

si le locate n'a rien renvoyé y'a un souci tu n'as pas le .deb, reprends le tuto à partir du apt-get source gvfs

Ok 'je me doutais que j'en viendrais à ça, je sus un boulet!)

Première étape

maestro@maestro-pc:~$ apt-get source gvfs
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Saut du téléchargement du fichier « gvfs_0.2.5-0ubuntu2.dsc », déjà téléchargé
Saut du téléchargement du fichier « gvfs_0.2.5.orig.tar.gz », déjà téléchargé
Saut du téléchargement du fichier « gvfs_0.2.5-0ubuntu2.diff.gz », déjà téléchargé
Nécessité de prendre 0o dans les sources.
Saut du décompactage des paquets sources déjà décompactés dans gvfs-0.2.5

Deuxième étape

maestro@maestro-pc:~/gvfs-0.2.5$ ./configure
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p
checking for gawk... no
checking for mawk... mawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking whether build environment is sane... yes
checking for style of include used by make... GNU
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... a.out
checking whether the C compiler works... yes
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of executables... 
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking dependency style of gcc... gcc3
checking for an ANSI C-conforming const... yes
checking for library containing strerror... none required
checking for gcc... (cached) gcc
checking whether we are using the GNU C compiler... (cached) yes
checking whether gcc accepts -g... (cached) yes
checking for gcc option to accept ISO C89... (cached) none needed
checking dependency style of gcc... (cached) gcc3
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether ln -s works... yes
checking whether make sets $(MAKE)... (cached) yes
checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking for a sed that does not truncate output... /bin/sed
checking for grep that handles long lines and -e... /bin/grep
checking for egrep... /bin/grep -E
checking for ld used by gcc... /usr/bin/ld
checking if the linker (/usr/bin/ld) is GNU ld... yes
checking for /usr/bin/ld option to reload object files... -r
checking for BSD-compatible nm... /usr/bin/nm -B
checking how to recognize dependent libraries... pass_all
checking for ANSI C header files... yes
checking for sys/types.h... yes
checking for sys/stat.h... yes
checking for stdlib.h... yes
checking for string.h... yes
checking for memory.h... yes
checking for strings.h... yes
checking for inttypes.h... yes
checking for stdint.h... yes
checking for unistd.h... yes
checking dlfcn.h usability... yes
checking dlfcn.h presence... yes
checking for dlfcn.h... yes
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking dependency style of g++... gcc3
checking how to run the C++ preprocessor... g++ -E
checking for g77... no
checking for xlf... no
checking for f77... no
checking for frt... no
checking for pgf77... no
checking for cf77... no
checking for fort77... no
checking for fl32... no
checking for af77... no
checking for xlf90... no
checking for f90... no
checking for pgf90... no
checking for pghpf... no
checking for epcf90... no
checking for gfortran... no
checking for g95... no
checking for xlf95... no
checking for f95... no
checking for fort... no
checking for ifort... no
checking for ifc... no
checking for efc... no
checking for pgf95... no
checking for lf95... no
checking for ftn... no
checking whether we are using the GNU Fortran 77 compiler... no
checking whether  accepts -g... no
checking the maximum length of command line arguments... 98304
checking command to parse /usr/bin/nm -B output from gcc object... ok
checking for objdir... .libs
checking for ar... ar
checking for ranlib... ranlib
checking for strip... strip
checking if gcc supports -fno-rtti -fno-exceptions... no
checking for gcc option to produce PIC... -fPIC
checking if gcc PIC flag -fPIC works... yes
checking if gcc static flag -static works... yes
checking if gcc supports -c -o file.o... yes
checking whether the gcc linker (/usr/bin/ld) supports shared libraries... yes
checking whether -lc should be explicitly linked in... no
checking dynamic linker characteristics... GNU/Linux ld.so
checking how to hardcode library paths into programs... immediate
checking whether stripping libraries is possible... yes
checking if libtool supports shared libraries... yes
checking whether to build shared libraries... yes
checking whether to build static libraries... no
configure: creating libtool
appending configuration tag "CXX" to libtool
checking for ld used by g++... /usr/bin/ld
checking if the linker (/usr/bin/ld) is GNU ld... yes
checking whether the g++ linker (/usr/bin/ld) supports shared libraries... yes
checking for g++ option to produce PIC... -fPIC
checking if g++ PIC flag -fPIC works... yes
checking if g++ static flag -static works... yes
checking if g++ supports -c -o file.o... yes
checking whether the g++ linker (/usr/bin/ld) supports shared libraries... yes
checking dynamic linker characteristics... GNU/Linux ld.so
(cached) (cached) checking how to hardcode library paths into programs... immediate
appending configuration tag "F77" to libtool
checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking whether gcc and cc understand -c and -o together... yes
checking for pid_t... yes
checking return type of signal handlers... void
checking for size_t... yes
checking for uid_t in sys/types.h... yes
checking for struct stat.st_mtimensec... no
checking for struct stat.st_mtim.tv_nsec... yes
checking for struct stat.st_atimensec... no
checking for struct stat.st_atim.tv_nsec... yes
checking for struct stat.st_ctimensec... no
checking for struct stat.st_ctim.tv_nsec... yes
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking whether to build gtk-doc documentation... no
checking for gtkdoc-check... no
checking for GLIB... yes
checking for DBUS... yes
checking for intltool >= 0.35.0... 0.37.1 found
checking for xgettext... /usr/bin/xgettext
checking for msgmerge... /usr/bin/msgmerge
checking for msgfmt... /usr/bin/msgfmt
checking for perl... /usr/bin/perl
checking for XML::Parser... ok
checking locale.h usability... yes
checking locale.h presence... yes
checking for locale.h... yes
checking for LC_MESSAGES... yes
checking libintl.h usability... yes
checking libintl.h presence... yes
checking for libintl.h... yes
checking for ngettext in libc... yes
checking for dgettext in libc... yes
checking for bind_textdomain_codeset... yes
checking for msgfmt... (cached) /usr/bin/msgfmt
checking for dcgettext... yes
checking if msgfmt accepts -c... yes
checking for gmsgfmt... /usr/bin/msgfmt
checking for xgettext... (cached) /usr/bin/xgettext
checking for ssh... /usr/bin/ssh
checking sys/un.h usability... yes
checking sys/un.h presence... yes
checking for sys/un.h... yes
checking stropts.h usability... yes
checking stropts.h presence... yes
checking for stropts.h... yes
checking termios.h usability... yes
checking termios.h presence... yes
checking for termios.h... yes
checking utmp.h usability... yes
checking utmp.h presence... yes
checking for utmp.h... yes
checking sys/uio.h usability... yes
checking sys/uio.h presence... yes
checking for sys/uio.h... yes
checking sys/param.h usability... yes
checking sys/param.h presence... yes
checking for sys/param.h... yes
checking for getpt... yes
checking for posix_openpt... yes
checking for grantpt... yes
checking for unlockpt... yes
checking for ptsname... yes
checking for ptsname_r... yes
checking for socketpair... yes
checking for library containing login_tty... -lutil
checking for AVAHI... yes
checking for GCONF... yes
checking for XML_ParserCreate_MM in -lexpat... no
checking libsmbclient.h usability... no
checking libsmbclient.h presence... no
checking for libsmbclient.h... no
checking for Samba 3.0 libraries... no
checking archive.h usability... no
checking archive.h presence... no
checking for archive.h... no
checking for Archive 3.libraries... no
checking for glib-genmarshal... /usr/bin/glib-genmarshal
checking for more warnings... no
configure: creating ./config.status
config.status: creating Makefile
config.status: creating common/Makefile
config.status: creating client/Makefile
config.status: creating daemon/Makefile
config.status: creating hal/Makefile
config.status: creating gconf/Makefile
config.status: creating programs/Makefile
config.status: creating test/Makefile
config.status: creating po/Makefile.in
config.status: creating config.h
config.status: config.h is unchanged
config.status: executing depfiles commands
config.status: executing intltool commands
config.status: executing default-1 commands
config.status: executing po/stamp-it commands

gvfs configuration summary:

        gio module directory : ${exec_prefix}/lib/gio/modules

        FTP/HTTP/WebDAV support       no
        ObexFTP support               no
	Samba support:	              no
	FUSE support:                 no
        CDDA support:                 no
        Gphoto2 support:              no
	archive support:	      no
        GConf support:                yes
        DNS-SD support:               yes
	Use HAL for volume monitor:   no (with fast init path: no)
	GNOME Keyring support:        no

Troisième étape

maestro@maestro-pc:~/gvfs-0.2.5$ make
make  all-recursive
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5 »
Making all in common
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/common »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/common »
Making all in client
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/client »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/client »
Making all in daemon
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/daemon »
make  all-am
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/daemon »
sed -e "s|\@libexecdir\@|/usr/local/libexec|" sftp.mount.in > sftp.mount
sed -e "s|\@libexecdir\@|/usr/local/libexec|" trash.mount.in > trash.mount
sed -e "s|\@libexecdir\@|/usr/local/libexec|" computer.mount.in > computer.mount
sed -e "s|\@libexecdir\@|/usr/local/libexec|" burn.mount.in > burn.mount
sed -e "s|\@libexecdir\@|/usr/local/libexec|" localtest.mount.in > localtest.mount
sed -e "s|\@libexecdir\@|/usr/local/libexec|" network.mount.in > network.mount
sed -e "s|\@libexecdir\@|/usr/local/libexec|" dns-sd.mount.in > dns-sd.mount
sed -e "s|\@libexecdir\@|/usr/local/libexec|" gvfs-daemon.service.in > gvfs-daemon.service
make[3]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/daemon »
make[2]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/daemon »
Making all in gconf
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/gconf »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/gconf »
Making all in po
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/po »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/po »
Making all in programs
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/programs »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/programs »
Making all in test
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/test »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5/test »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5 »
make[2]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5 »
make[1]: quittant le répertoire « /home/maestro/gvfs-0.2.5 »

Quatrième étape

maestro@maestro-pc:~/gvfs-0.2.5$ sudo apt-get install libgvfscommon-dev gvfs-bin gvfs-backends dpkg-dev fakeroot cdbs librra-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
libgvfscommon-dev est déjà la plus récente version disponible.
gvfs-bin est déjà la plus récente version disponible.
gvfs-backends est déjà la plus récente version disponible.
dpkg-dev est déjà la plus récente version disponible.
fakeroot est déjà la plus récente version disponible.
cdbs est déjà la plus récente version disponible.
librra-dev est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libartsc0 mplayer-skins libsvga1 libenca0 libggi2 libgif4 libgii1
  libgii1-target-x libxvmc1
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Cinquième étape

maestro@maestro-pc:~/gvfs-0.2.5$ apt-get source synce-gvfs
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Saut du téléchargement du fichier « synce-gvfs_0.1.svn20080423-1.dsc », déjà téléchargé
Saut du téléchargement du fichier « synce-gvfs_0.1.svn20080423.orig.tar.gz », déjà téléchargé
Saut du téléchargement du fichier « synce-gvfs_0.1.svn20080423-1.diff.gz », déjà téléchargé
Nécessité de prendre 0o dans les sources.
Saut du décompactage des paquets sources déjà décompactés dans synce-gvfs-0.1.svn20080423

Je me demande si après je ne bloque pas à la note 2.1 que j'ai du mal à comprendre.....

Hors ligne

#19 Le 11/08/2008, à 11:44

bubu8941

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

continue le tuto ....


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#20 Le 11/08/2008, à 12:11

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

bubu8941 a écrit :

continue le tuto ....

Pour éviter toue erreur je je crois qu'il me faudrait plus d'explications pour la note 2.1 car jene la comprends pas ......

Hors ligne

#21 Le 11/08/2008, à 13:06

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

Bon cela à l'air bon, cela faisait longtemps que j'avais galéré comme ça:

Dernière question mais pas des moindes, j'ai le dossier PDAFiles, et un partenariat actif (contacts, calendrier,...) J'aimerais savoir comment synchroniser tout cela avec Evolution (pour l'instant je n'ai pas l'impression que les contacts et le calendrier se synchronise)


Merci pour vos réponses

EDIT: en lançant la syncro à partir du PDA je vois bien une barre de progression pour la syncro (c'est déjà pas mal), par contre je ne sais pas où trouver les renseignements du type contacts et calendrier sur le Pc et surtout le faire coïncider avec Evolution.

EDIT2: depuis que je navigue dans le dossier PDAFiles, je ne peux plus accéder au répertoire "documents" et  "filesystem", et là je me demande pourquoi?

cool

Dernière modification par Maestro57 (Le 11/08/2008, à 17:36)

Hors ligne

#22 Le 12/08/2008, à 16:07

tekman54000

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

bubu8941 a écrit :

tekman54000 merci ton tuto se doit à mon avis d'être dans la docu

Maestro57 , le chmod permet de modifier les autorisations d'un fichier.
Pour ton souci de clé fais

gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key EEA242F0

SANS le sudo

Oula je vois que le sujet a beaucoup progressé suis plutot dans les JO en ce moment (ou je note qu'on bat le nombre de medaille d'argent....) bon on arrete les troll...

Pour la doc je vais m'y atteler au plus vite. Pour ce qui concerne ceux qui veulent aller un ptit peu plus loin, le site de Guido Diepen l'auteur de synce-kpm est actuellemtn mort suite a un crash disque et il n'avait pas de sauvegarde recente d'après ce que j'ai compris... Donc il va faloir attendre un chti peu pour avoir un synce-kpm qui fonctionne au top de ses possibilités. Le site en question est : www.guidodiepen.nl/, pour le moment on voit une jolie page apache... donc a surveiller si quelqu'un voit du neuf qu'il le signale ici.

Sinon merci bubu, j'ai modifié le tuto pour le sudo gpg ......... j'ai enlevé le sudo smile

Dernière modification par tekman54000 (Le 12/08/2008, à 17:14)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#23 Le 12/08/2008, à 18:56

tekman54000

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#24 Le 12/08/2008, à 20:00

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

tekman54000 a écrit :
bubu8941 a écrit :

tekman54000 merci ton tuto se doit à mon avis d'être dans la docu

Maestro57 , le chmod permet de modifier les autorisations d'un fichier.
Pour ton souci de clé fais

gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key EEA242F0

SANS le sudo

Oula je vois que le sujet a beaucoup progressé suis plutot dans les JO en ce moment (ou je note qu'on bat le nombre de medaille d'argent....) bon on arrete les troll...

Pour la doc je vais m'y atteler au plus vite. Pour ce qui concerne ceux qui veulent aller un ptit peu plus loin, le site de Guido Diepen l'auteur de synce-kpm est actuellemtn mort suite a un crash disque et il n'avait pas de sauvegarde recente d'après ce que j'ai compris... Donc il va faloir attendre un chti peu pour avoir un synce-kpm qui fonctionne au top de ses possibilités. Le site en question est : www.guidodiepen.nl/, pour le moment on voit une jolie page apache... donc a surveiller si quelqu'un voit du neuf qu'il le signale ici.

Sinon merci bubu, j'ai modifié le tuto pour le sudo gpg ......... j'ai enlevé le sudo smile

Salut Tekman54000, merci pour ton tuto, il est vraiment pas mal. Une petite question synchronises tu tes contacts et calendrier avec un logiciel type Evolution?

Pour l'instant pour faire cela j'utilise la solution d'un serveur local (Funambol) mais avec synce cela m'intéresseais vraiment beaucoup smile

Hors ligne

#25 Le 12/08/2008, à 20:06

tekman54000

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

nop j'utilise funambol comme toi car utilisateur de thunderbird smile
Mais je peux regarder si je peux faire quelque chose avec evolution. Laisse moi un peu de tps et jte tiens au courant. Si je trouve quelque chose je le rajouterai a la doc smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne