Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 20:50

Becane

Document OpenOffice inimprimable + caractères tronqués

Bonsoir à Tous ! big_smile

Voilà, j'ai fais un beau tableau avec le tableur d'OOO et impossible de l'imprimer!
J'arrive pourtant bien à imprimer des images ou autre documents comme des pages web...
Il m'annonce ; il n'y a rien à imprimer. la page d'impression sélectionnée ou la feuille sont vides
Ce qui est bizarre c'est qu'il mange les caractères français :
à la place du à il met différent (= barré)
et il transforme le é en è majuscule
et quand je copie des fichiers, il enlève tout simplement les caractères accentués !
Bizarre, bizarre ! hmm
quelqu'un aurait-il une petite idée .
Merci


Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser.
                                                 
                                                                                     [Proverbe chinois]

Hors ligne

#2 Le 30/07/2008, à 22:17

JBF

Re : Document OpenOffice inimprimable + caractères tronqués

Bonsoir,

pour imprimer un tableau Calc il faut définir une zone d'impression.
F1 > onglet contenu > Classeurs > Impression.

Pour le pb de police : qu'est-ce que tu utilises comme police de caractères ? Si c'est une police comme Arial ou Times New Roman qui sont des polices MS, il faut installer le paquet msttcorefont pour pouvoir en disposer. Tu peux aussi utiliser d'autres polices, libres, comme DejaVu ou Liberation.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 23:14

Becane

Re : Document OpenOffice inimprimable + caractères tronqués

Bonsoir JBF,

ça n'imprime toujours pas..
il n'y a rien à imprimer. la page d'impression sélectionnée ou la feuille sont vides

Pour les problèmes de police, ce sont les polices systèmes qui déraillent, Quant aux polices que tu me conseillent, elles étaient déjà présentes su l'ordinateur.
quand je lis l'aide, il y a plein de bugs dans les caractères, par contre, quand je fais copier collé de ce même texte dans cette fenêtre ou dans gedit ou abiword, cet nickel ! mais pas sur OOO !
hmm


Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser.
                                                 
                                                                                     [Proverbe chinois]

Hors ligne

#4 Le 31/07/2008, à 08:21

Becane

Re : Document OpenOffice inimprimable + caractères tronqués

nb
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce problème avec OOO en environnement XP !!!
neutral


Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser.
                                                 
                                                                                     [Proverbe chinois]

Hors ligne

#5 Le 31/07/2008, à 08:40

JBF

Re : Document OpenOffice inimprimable + caractères tronqués

Becane a écrit :

Bonsoir JBF,

ça n'imprime toujours pas..
il n'y a rien à imprimer. la page d'impression sélectionnée ou la feuille sont vides

Bon peux-tu détailler la suite des actions que tu fais dans OOo pour imprimer ta page de tableur ?
Pour vérifier s'il y a un problème, le mieux est de partir d'un nouveau document Calc, d'entrer quelque données, formules, etc.
Raconte nous en détail : c'est le seul moyen d'être sûrs que nous nous comprenons bien. :-)

Becane a écrit :

Pour les problèmes de police, ce sont les polices systèmes qui déraillent, Quant aux polices que tu me conseillent, elles étaient déjà présentes su l'ordinateur.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elles sont présentes sur l'ordinateur ?
J'imagine que tu as la version de OOo installée par Ubuntu, c'est bien ça ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 31/07/2008, à 13:46

Becane

Re : Document OpenOffice inimprimable + caractères tronqués

Dans Synaptic, elles sont colorées en vert (donc déjà installées) et pour être sûr je les ai installées à nouveau. mais ça n'a rien changé neutral


Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser.
                                                 
                                                                                     [Proverbe chinois]

Hors ligne