Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 11:49

jermil

[Résolu]Accès au voisinage réseau

Bonjour à tous,


je tourne en rond sur un sujet depuis pas mal de temps, et je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans la doc :

Partager un dossier pour le rendre accessible aux postes sous windows (je parle bien d'ordinateurs différents) : j'ai déjà fait la manip par le passé, je l'ai recommencée, or sous windows quand je veux accéder à ce dossier on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.... je les renseigne et rien... j'ai pourtant tout configurer comme il se doit (sudo smbpasswd -a  et .smbcredentials), rien n'y fait, windows n'arrive pas à accéder au dossier. (autre chose : certaines librairies cités dans la doc n'existent plus ou ont changé de nom entre temps :S )


Autre chose, je préférerais un partage dans l'autre sens, c'est-à-dire accéder à un dossier en partage sur un poste windows depuis Xubuntu, or j'ai bien essayé de me lancer dans fuse et fusesmb mis la doc m'a paru trop confuse, en suivant pas à pas la démarche j'arrive à rien. Quelles solutions existent à ce propos ? ou où pourrais-je trouvé un tutoriel clair sur fusesmb ou autre ?

Merci d'avance et désolé pour la critique de la doc, je la mettrais bien jour si j'étais calé sur le sujet.

Dernière modification par jermil (Le 27/11/2008, à 12:49)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 01/08/2008, à 09:49

mikedafunk

Re : [Résolu]Accès au voisinage réseau

Salut,

Il parle déjà de ton problème sur ce thread : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=45299
Où est ce que tu coinces ?
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/08/2008, à 16:04

jermil

Re : [Résolu]Accès au voisinage réseau

Bon autant pour moi, fusesmb était déjà fonctionnel.... J'avais pas compris la doc, du moins rien n'expliquait en toute lettre que le dossier d'accès au vosinage réseau allait s'appeller Network et se créé dans /home/user/ .... ça fait au moins une semaine que j'avais tout ça....

Comme quoi, incrédulité ou lecture en diagonale, j'en sais rien, mais ça ne rend ta signature que plus vrai.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#4 Le 01/08/2008, à 16:34

mikedafunk

Re : [Résolu]Accès au voisinage réseau

Content de t'avoir donner les moyens d'y arriver toi même  wink
Je suis fier de ma signature d'un coup ! tongue
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 27/11/2008, à 10:13

jermil

Re : [Résolu]Accès au voisinage réseau

je relance ce post qui était résolu pour un souci.

J'ai pourtant bien compris la méthode, mais sur d'autre machine des fois ça pase, des fois ça passe pas.... je m'explique :

J'ai suivi le tuto à la lettre d'installation de fuse, saba puis fusesmb. LA configuration idem.. Sr une machine, mon point de montage Network est vide, ce qui atteste que le partage/voisinage réseau ne marche pas...

Sur une deuxième machine c'est encore mieux, quand je fais le point de point de montage ( fusesmb <mon dossier> ), le dossier disparait.... En ligne de commande je le vois, mais il est vide, mais il est invisible dans l'explorateur de fichier. SI j'essai de le démonter ça passe, par contre impossible de le supprimer.... Ayant fait le test avec plusieurs dossier, je me retrouve avec des dossiers fantomes, vides, sur lesquelles j'ia les droits, mais que je ne peux supprimés car en cours d'utilisation par fuse.

Je ne veux pas nécessairement m'en débarrasser, mais je souhaiterais de l'aide sur le sujet, car je sèche et j'ai un besoin assez urgent de faire marcher ceci.


Merci d'avance, et désolé de ré-ouvrir ce post enterré depuis des mois.


Je vous retrace en gros les opérations effectuées :

- installation de samba, fuse, libfuse2, fuse-utils, fusesmb

- sudo modprobe fuse
- sudo aduser $USER fuse   ( essayé ici vec $USER et mon nom de compte également )
- sudo mkdir -p Network
- fusesmb network

- ajout de fusesmb network dans les applications démarrés au démarrage de session.... près tut ceci j'obtiens les 2 problèmes cités plus haut, je ne comprends car la chose mrche très bien sur deux autres machines.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#6 Le 27/11/2008, à 11:27

jermil

Re : [Résolu]Accès au voisinage réseau

bon j'ai un peu avancé, un des souci a été réglé à force de persévérance et des redémrrage....


par contre sur le deuxieme poste curieusement, je ne vois qu'un seul des domaines ( j'ai deux domaines MSHOME et WORKGROUP )... et le seul auquel j'ia accès est celui qui ne m'interresse pas..  Une idée ? Pourquoi ne vois-je qu'un seul des domaines alors qu'avec les memes utils et config je vois bien les 2 sur les autres machines ?


edit : j'ai vérifié les configurations réseaux t les fichiers /etc/hosts , tout est en ordre c'est à n'y rien comprendre ou alors je zappe vraiment une étape.

Dernière modification par jermil (Le 27/11/2008, à 12:06)


SciTE ForEVeR

Hors ligne