Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 12:35

Fab-12

Difficulté à installer sur la bonne partition

Bonjour.

Commençons par le début, je souhaite installer Ubuntu sur C:, sachant que mon DD est partitionné ainsi:
- partition primaire C:  (20 Go)
- partition étendue D: (30 Go)
                          E: (200 Go)

Actuellement j'utilise Win XP qui repose sur D: et donc je souhaite obtenir un multiboot XP/Ubuntu.

Le problème vient à l'installation graphique de ubuntu. Après avoir sélectionner le clavier, apparaît trois options d'installation: sur une partirtion qui sera crée, sur tt le disque, ou manuel.
Je sélectionne manuel puisque mon but est d'installer sur C:.
Mais là j'avance plus, je suis dépassé: quand je clique sur suivant après avoir sélectionné la partition tout ça, on me dit "aucun système de fichier racine n'a été choisi".

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma première aventure linux !! Merci

#2 Le 31/07/2008, à 12:49

naoli

Re : Difficulté à installer sur la bonne partition

Il faut que tu mettes "/" sur la partition C wink


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 31/07/2008, à 12:56

SamheG

Re : Difficulté à installer sur la bonne partition

Vu le partitionnement de ton disque, je suppose que ta partition de 200 Go te sert pour stocker tes données.
Je te conseille donc de faire une installation en laissant /home sur la même partition que /
Lors de l'installation, au moment du formatage manuel, tu choisis ta partition de 20 Go (celle que tu appelles C), tu l'effaces et ensuite tu auras "Free Space 20 Go".
Tu vas devoir créer 2 partitions : celle qui accueillera ton système et la swap.

Tu fais "New partition table" et tu te retrouves avec une fenêtre dans laquelle il faut rentrer quelques informations :
Type de la nouvelle partition : Là tu laisses primaire
Taille de la nouvelle partition : 512 Mo
Emplacement de la nouvelle partition : fin
Utiliser comme : swap
Et tu valides !

Tu recliques sur "New partition table" et cette fois-ci tu rentres :
Type de la nouvelle partition : primaire
Taille de la nouvelle partition : mets ici tout l'espace libre restant
Emplacement de la nouvelle partition : début
Utiliser comme : ext3
Point de montage : /

Ce qu'on appelle système de fichiers racine est représenté par "/"

Hors ligne