Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 22:00

Compte anonymisé

Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous !

Suite du topic ici.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 19:09)

#2 Le 04/08/2008, à 10:11

swissmade

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut,
Je viens de découvrir ce magnifique téléphone (le miracle de la pub big_smile ) C'est exactement ce que je cherchai!!! Enfin un vrais téléphone avec un clavier a l'ancienne (bien que pas physique) pour écrire des messages et pas un Iphone_trop_petit_pour_etre_un_ordinateur_et_trop_grand_pour_un_téléphone_avec_GPS_qui_sert_a_rien
Ouf...

Ma question est la suivante: Le calendrier est il compatible avec Evolution?? Et par Bluetooth?

Merci


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#3 Le 04/08/2008, à 11:12

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Je ne crois pas, enfin j'ai vu qu'il y avait des fichiers pour le calendrier, mais je ne sais pas s'ils sont exploitables (pas essayé).
Par contre, en touchant au menu caché, il y a des réglages (et tests) sympas, comme régler la sensibilité du tactile (en augmentant de 20 par exemple, en effleurant, cela fonctionne au quart de tour) : voir premier post. On peut aussi voir les différents équalizer et leur impact sur la bande sonore (ex : +6 à 300Hz).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2008, à 13:16)

#4 Le 04/08/2008, à 11:26

swissmade

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

ok Sinon au niveau utilisation c'est sympa? pour la rédaction de sms par exemple c'est cool aussi?
Bref tu me le conseil?


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#5 Le 04/08/2008, à 11:32

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Les sms sont faciles à écrire, et j'étais un peu craintif de la réaction du tactile (genre on tape deux fois une lettre sans faire exprès), et bien non, ca réagit bien et pas trop. D'ailleurs maintenant, par le menu  caché c'est réglable (sensibilié).
Je sais pas si je te le conseille tongue, il faudrait aller te faire une idée toi-même !
Tu as un clavier virtuel (type pavé téléphone donc, pas clavier), qui te prend 60% de l'écran et tu tapes ton sms en haut. Tu peux l'enlever pour voir toutes les lignes, etc... Bien foutu. Par contre, j'ai vu l'iPhone à côté, la taille de l'écran, la rapidité et fluidité des menus, ca n'a rien à voir (niveau possibilités aussi), après chacun choisi big_smile !
En tout cas, les caractères sont bien gros et lisibles, ca fait plaisir !

Ce que j'en pense globalement en 'négatif' : le menu raccourci n'est pas paramétrable (mais ce n'est pas grave, le menu principal avec les widgets que l'on glisse ca corrige le manque de raccourci du menu (par la touche centrale)). Les sonneries par défaut non paramétrables (lorsqu'on crée un RDV ou alarme par exemple, la même sonnerie Sunny day apparait, et pas celle qu'on veut ou je n'ai pas trouvé l'option).
Au niveau des anniversaires aussi, 50 ca me parait juste neutral. Et enfin, les écrans de fonds (pour la veille) qu'on ne peut pas rajouter, il y a ceux de base et si on met d'autres images, elles ne sont pas utilisées en fond d'écran de veille.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/08/2008, à 11:41)

#6 Le 04/08/2008, à 12:55

swissmade

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Ok merci de tes précisions!
Côté Iphone je suis pas fan! J'en ai acheté un je l'ai gardé 2 jours avant de le revendre sur Ebay!
Mais ce qu'il manque aussi c'est le Wifi! Domage parce que téléphoner en Voip c'est sympa...

Je vais allez voir ca dans un magasin.


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#7 Le 07/08/2008, à 14:22

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

J'ai testé les vidéos sur Avidemux pour le MP4, il y a un réglage qui fonctionne bien, les autres donnent soit des fichiers vidéos corrompus dans le téléphone, soit non reconnus en tant que vidéos.

Dans Avidemux, choisir le codec vidéo MPEG-4 ASP (lavc) les autres ne fonctionnent pas. Dans estimation mouvement, cocher 4MV pour un encodage plus lent, mais de meilleure qualité. Ne PAS cocher Quarter Pixel ou GMC, cela semble donner une vidéo avec données corompues sur le téléphone (mais ok sur le pc).
Je donnerai plus de détails après plusieurs tests ^^. En tout cas, la qualité est bonne sur le rendu.

#8 Le 11/08/2008, à 01:36

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut

Je suis l'heureux possesseur du F480 big_smile

Je suis tombé sur ce post en fesant des recherches sur google, vu que je suis sur ubuntu ca tombe bien wink lol

Pour changer les images par default pour la veille, si on remplace une image deja existante. ca voudrait dire qu'il faudrait qu'elle est exactement le meme nom (au chiffre près). Si cela fonctionne cela veut dire qu'on pourrait changer les images mais qu'on serait limité dans le nombre.

Qu'est ce que vous en pensez?

Perso j'ai ajouté ce portable chez SFR, peut on effacer les fichiers introduit par default par SFR et qui sont securisé?

Hors ligne

#9 Le 11/08/2008, à 10:42

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut !
En effet, les fichiers Wallpaper sont présents, mais je crois qu'ils sont impossibles à écraser (à vérifier). Si tu as bitpim, essaie en téléchargeant le premier Wallpaper01 avant de l'écraser, au pire tu le réécraseras par celui de base.
Je ferai le test de mon côté aussi.

Pour les fichiers de SFR, il doit y avoir un firmware Samsung (à chercher aussi ^^), mais cela fait sauter évidemment les paramétrages de SFR (réseau/vodafone).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/08/2008, à 10:46)

#10 Le 12/08/2008, à 10:18

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut

Je n'ai pas eu le temps de tester hier soir
je vais essayer ca ce soir pour les wallpapers

En revanche j'ai trouvé des infos sur la mis a jour du firmware. Il en existe bien une. En faite on remplace le firmware de SFR par celui de samsung. Je vous donnerais les liens ce soir (la je suis au boulot j'ai pas les liens avec moi).
En tout cas je sais pas si je me riquerais a faire de telle manipulation, ca parrait un peu dangereux! roll

Hors ligne

#11 Le 12/08/2008, à 22:10

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

L'idéal serait de pouvoir écraser des choses sous /SystemFS/Media/Pictures par exemple (globalement ce qui se trouve sous SystemFS), mais cela ne fonctionne pas : on obtient une exception avec BitPim et un 'File is locked'.

#12 Le 13/08/2008, à 09:40

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut
Finalement j'ai pas eu le temps de tester tt ca hier soir, je le ferais ce soir.

Vu ce que tu dis ca ne parait pas possible d'ecraser les images alors. Il est peut possible de retirer la protection?
( Le problème c'est que je n'ai pas bcp de connaissance ds ce domaine hmm )

Dommage que samsung bloque autant leurs systèmes... J'ai voulu installer une application en .jar. Si on l'installe depuis l'ordinateur ce n'est pas possible mad

Hors ligne

#13 Le 13/08/2008, à 09:54

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Normalement en .jar ca devrait marcher. Tu bloques où ?
Pour les fichiers/images, il faut chercher si la lecture seule peut être enlevée sur les fichiers du téléphone. Via un flashage par contre, ca peut débloquer, puisqu'il va écraser les données du firmware (je crois qu'il faut passer par wine et donc un outil spécial Window$).

#14 Le 13/08/2008, à 10:05

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Pour mon fichier .jar voila comment je fait :
Je mets le fichier sur ma carte SD depuis mon ordi. Puis, depuis mon tel, je vais chercher le fichier et l'execute. La j'ai un message d'erreur du style "fichier non pris en charge (ou non reconnue je sais plus)"

Quand tu parle de flashage, cela consiste a installer le firmware de samsung a la place de celui de SFR? J'ai trouver la procedure sur le net, ce soir je mets les liens (je sais je devais le faire hier mais le temps me manque...)
Cette procedure est risqué, non? De plus si on fait ca le SAV SFR ne prendra plus en charge le téléphone? De plus, dans un post précédent, tu indiques que les configurations reseaux de l'operateur seront perdu (logique!) mais il faudra le reconfigurer manuellement pour passer des appels?

Hors ligne

#15 Le 13/08/2008, à 10:48

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Pour le fichier .jar, je ne sais pas, j'ai eu le même problème avec des codecs vidéos non reconnus sur le téléphone.
Pour le flashage, oui c'est tout à fait ça : passer avec celui du Samsung. Je crois qu'on perd les données Vodafone. Au niveau du réseau je ne sais pas. J'avais trouvé un post qui parlais de ça.

edit : en parcourant ce topic : , on voit qu'il n'y a pas de problèmes ou de conséquences au flashage on dirait.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2008, à 11:38)

#16 Le 13/08/2008, à 11:06

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

je vais faire des recherches de mon coté aussi.
Si je trouve des choses interessantes sur le flashage ou pour les fichiers .jar je mettrais ca sur le forum.

Hors ligne

#17 Le 13/08/2008, à 13:17

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Premier post à jour avec la sensibilité de tactile paramétrable.

#18 Le 13/08/2008, à 13:35

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Ah oui interessant comme manipulation. Je vais tester voir si il y a de grosse difference. Tu as trouvé un mode qui te convenait mieux?

Pour le flashage du mobile j'ai trouvé une procedure :

Firmware mis a jour, avec F480XEHF3

1 : telecharger ML 5,33, ainsi que le firmware qui va bien. (voir ce lien :ici)
2 : lancer ML, aller placer les bons fichiers boot, amss, rsrc1 et 2, et factory FS.
3 : brancher le cordon usb au tel (mais pas au pc)
4 : allumer le tel en faisant : marche+volume haut+photo
5 : brancher au PC
6 : dans ML, faites port search, il doit trouver un port et un tel. si a ce moment, download s'active, c'est que c'set deja en bonne voie
7 : clickez download. si une erreur de port s'affiche, changez de port usb.

laissez faire, et le tel redem tout seul
et voila.

(Source : http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=12726)

a tester!

Par contre je me pose une question, il y a plusieurs version du firmware. Lequel choisir (plus recent et pr la france...)?

Je pense qu'avec wine on peut faire ca. Le logiciel utilisé ici est un .exe. Pareil à tester smile

Dernière modification par Zuror (Le 13/08/2008, à 13:35)

Hors ligne

#19 Le 13/08/2008, à 13:49

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Ok, il y a du pain sur la planche tongue ! Je dirais qu'il faut prendre le dernier firmware (c'est censé s'améliorer avec le temps normalement) et en français c'est mieux !
Qui vient d'acheter son portable et n'a encore rien enregistré dans son téléphone, pour faire les tests ? big_smile

#20 Le 13/08/2008, à 14:28

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

J'ai trouvé un forum (en anglais) qui parle du flashage du F480.

Il y a une procedure qui est decrite (j'ai pas comparé voir si c'etait la meme) mais il y a un scrennshot interessant.

J'ai pas tout lu mais apparement le firmware F480XXHF7 serait le bon. (XX indique que c'est pour l'europe)

Voila on a la procédure, le firmware, le logiciel reste plus qu'a tester...
Apparement ce firmware apporterait des améliorations interessantes (gain autonomie, meilleur rendu photo, sms limite a plus de 2000 caractères histoire de faire sauter sont forfait,...)

Maintenant est ce que cette mis a jours permettra de changer les wallpapers pour l'ecran de veille... je sais pas.
Et puis est ce qu'avec wine ca fonctionne bien... a voir

Qui veut tester? big_smile

EDIT : oups j'ai oublier le lien du forum... le voici : http://forum.gsmhosting.com/vbb/showthread.php?p=3536938

Dernière modification par Zuror (Le 13/08/2008, à 14:29)

Hors ligne

#21 Le 13/08/2008, à 15:03

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Intéressant. En même temps, ca permettrait de tester si on peut écraser ensuite les fichiers systèmes (voir aussi les sms/contacts et autres données variables qu'on aurait pu sauvegarder avant flashage).

#22 Le 13/08/2008, à 18:56

marcelus2000

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

salut a tous
est ce que qqun a résolu le problem des fichiers jar....j aimerais mettre des jeux dans mon phone,mais jai tjrs le meme message d erreur......;et n est ce pas dingue de n avoir meme pas un seul jeu d origine dans un telephone de ce prix???

#23 Le 13/08/2008, à 19:04

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

J'essaie pas de mettre des jeux dedans pour ma part (je ne sais même pas ce qu'il y a comme jeux dessus déjà), donc je ne peux pas tester, peut-être Zuror peut te donner des infos... Il faut être sûr que le .jar que tu as est bien destiné à un F480 (vu comme il a l'air restrictif sur les fichiers et leur structure).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2008, à 19:04)

#24 Le 13/08/2008, à 19:34

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Pour le fichier .jar je n'ai pas trouvé d'information

Ce que j'ai trouvé en regardant sur différents forums (mais j'ai pas fait de recherche spécifique encore) c'est que les fichier .jar s'execute a partir du moment ou tu les télécharge a partir de ton téléphone (wap). Si tu l'installe depuis ton ordi via USB ou bluetooth cela ne fonctionne.
Apparement il y aurait un bridage pour eviter d'installer les jeux a partir de son ordinateur.

Je connais pas de code ou autre procedure pour enlever cette protection. Peut etre que le flashage permet de resoudre ce problème, a voir!

Si quelqu'un a plus d'infos sur ce sujet je serais trés interessé big_smile

Hors ligne

#25 Le 13/08/2008, à 20:13

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Rassurez-moi : vous avez mis le fichier jar dans le dossier Games ?