Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/08/2008, à 18:54

StephF480

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

StephF480 a écrit :

J'ai installé bitpim, mais je n'arrive pas à configurer le téléphone....
A chaque fois que je fais un test, BitPim affiche le detection status à "Failed" sad

RTFM bordel tongue

"Other CDMA phone" et /dev/ttyAC0 et il se connecte

Par contre pas moyen de voir un fichier sad

#77 Le 24/08/2008, à 12:16

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

J'ai déjà eu ça, il faut que tu passes le téléphone en communication USB avec Qualcomm (je l'ai écrit dans le premier post wink) :
Débranche ton téléphone du pc puis :
selon le firmware que tu as (d'origine ou Samsung) entre le code pour le menu caché (voir premier post de ce topic) et ensuite tu vas (à partir du menu principal, si tu n'y es pas fais plusieurs fois #), 9, puis USB Cfg, et choisis le 2 Qualcomm.
Rebranche le câble sur le pc, relance BitPim et refais la manip, tu auras deux lignes Qualcomm au lieu de /dev/tty0blabla, tu prends la première.

#78 Le 25/08/2008, à 13:52

KiouT

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour j'ai flashé mon f480 sfr avec la version F480XXHF7 j'ai cependant un probleme avec la télé qui affiche une qualité médiocre ainsi que pour installer messenger via le portail vodaphone qui m'indique que mon mobile est incompatible et sur le site msn mobile qui ne s'affiche pas en me disant que je n'ai pas le macromedia flash pour ouvrir la page si quelqu'un pouvais m'aidé svp.

Hors ligne

#79 Le 26/08/2008, à 12:11

filou62

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

comment faite vous exactement pour "flasher"le f480 je suis un novice?merci d'avance

#80 Le 26/08/2008, à 13:25

scrucone

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut a tous, c'est pour vous demandez quel version de f480xx... ,je dois flasher mon telephone, car je possède un samsung f480 orange.
Et aussi une autre petite question est ce normal que lorsque je définisse un fond d'ecran l'image est zoomé

Hors ligne

#81 Le 26/08/2008, à 15:31

SHADOW480

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

c'est normal scrucone si tes images ne sont pas en 240x320 tu auras un rognage 240x320 sur ton image et pour la version regarde au debut de ce topic

#82 Le 26/08/2008, à 16:09

Bonjour à tous !

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un F480 en renouvellement chez orange. Le souci que j'ai n'a pas encore été abordé ici apparemment.
Lorsque je prend une photo, celle-ci reste nette pendant 2 secondes à l'écran, puis se pixellise aussitot. C'est assez embêtant lorsque l'on veut montrer les photos qu'on a sur son tel ou les mettre en fond d'écran....

Par contre une fois transferées sur mon pc, les photos sont nikel...
Après une recherche, pas mal d'utilisateurs semblent avoir ce problème, mais aucune solution apparemment pour l'instant...

#83 Le 26/08/2008, à 17:33

filou62

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

re- j'ai un F480 "sfr" quelqu'un pourrai t'il m'explique ou trouver les logiciel pour flacher mon telephone et comment faire pour les installer?s'il vous plait aidez moi!!!;)

#84 Le 26/08/2008, à 19:45

StephF480

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda a écrit :

J'ai déjà eu ça, il faut que tu passes le téléphone en communication USB avec Qualcomm (je l'ai écrit dans le premier post wink) :

Vu wink

Maeda a écrit :

Débranche ton téléphone du pc puis :
selon le firmware que tu as (d'origine ou Samsung) entre le code pour le menu caché (voir premier post de ce topic) et ensuite tu vas (à partir du menu principal, si tu n'y es pas fais plusieurs fois #), 9, puis USB Cfg, et choisis le 2 Qualcomm

Ok ça c'est facile, j'avais déjà fait wink

Maeda a écrit :

Rebranche le câble sur le pc, relance BitPim et refais la manip, tu auras deux lignes Qualcomm au lieu de /dev/tty0blabla, tu prends la première.

Alors le hic c'est que je n'ai plus aucune ligne, j'ai plus qu'un seul usb, et en plus dans la liste des "ports unavailable" :-/

#85 Le 26/08/2008, à 19:45

StephF480

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda a écrit :

J'ai déjà eu ça, il faut que tu passes le téléphone en communication USB avec Qualcomm (je l'ai écrit dans le premier post wink) :

Vu wink

Maeda a écrit :

Débranche ton téléphone du pc puis :
selon le firmware que tu as (d'origine ou Samsung) entre le code pour le menu caché (voir premier post de ce topic) et ensuite tu vas (à partir du menu principal, si tu n'y es pas fais plusieurs fois #), 9, puis USB Cfg, et choisis le 2 Qualcomm

Ok ça c'est facile, j'avais déjà fait wink

Maeda a écrit :

Rebranche le câble sur le pc, relance BitPim et refais la manip, tu auras deux lignes Qualcomm au lieu de /dev/tty0blabla, tu prends la première.

Alors le hic c'est que je n'ai plus aucune ligne, j'ai plus qu'un seul usb, et en plus dans la liste des "ports unavailable" :-/

#86 Le 26/08/2008, à 19:54

StephF480

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Désolé pour le double post roll neutral

Bon alors effctivement, en réglant le truc en Qualcomm avec "Pc Studio" comme "mode" de connexion, j'ai bien deux usb, mais comme ça :
aVkAbNr.jpg

Du coup, benh pas guère mieux pour l'instant : je vois le filesystem,  mais mes action n'ont pas l'air d'etre prises en compte... et je ne vois rien dans les autres menus de bitpim ... boulet inside ?

#87 Le 26/08/2008, à 19:58

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Oui j'allais rajouté, il faut que le téléphone soit en mode Samsung PC Studio dans les connexions wink. Tu vois au moins la liste quand tu développes le filesystem ?

#88 Le 26/08/2008, à 20:40

StephF480

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda a écrit :

Oui j'allais rajouté, il faut que le téléphone soit en mode Samsung PC Studio dans les connexions wink. Tu vois au moins la liste quand tu développes le filesystem ?

Oui, oui, je vois bien tous les fichiers (mes photos, musiques, même ceux système), mais par contre aucune opération d'ajout/suppression ne semble avoir d'effet tongue

je crois que je vais m'acheter un bon dongle USB Bluetooth 2.0 (compatible linux de préférence, pas comme la merde que j'ai là...) et ça me prendra moins le museau yikes

#89 Le 26/08/2008, à 20:46

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Tu as bien l'option clic droit New File sur la partie de droite ? Après tu dois avoir une barre de progression en bas. Une fois fait, il faut déconnecter ton téléphone et faire un update media base.

#90 Le 27/08/2008, à 13:31

kyoukou

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut a tous !

je viens d'acquérir le 'fabuleux' samsung F480 il y a deux jours...

je suis très deçu de la qualité du son lors d'une conversation téléphonique !
le son de mon interlocuteur fait des 'va et vient' et c'est très désagréable !!!!
savez-vous comment faire pour remedier à ce problème, dans la mesure du possible ? sinon je vais devoir changer de téléphone alors que celui-ci me convient parfaitement.

Merci de votre aide... A+

#91 Le 27/08/2008, à 17:48

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Si ca le fait qu'avec cet interlocuteur, le problème est chez lui ! Moi aucun problème.

#92 Le 27/08/2008, à 21:01

kyoukou

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda a écrit :

Si ca le fait qu'avec cet interlocuteur, le problème est chez lui ! Moi aucun problème.

merci pour ta réponse...

mais ca vient de me le faire avec deux autres personnes, il parait que ca serait dû au fait que le tel utilise la 3G+ (3G+ activé d'office) car la 3g+ ne serait pas adapté pour les appels vocaux... une personne du SAV meilleuremobile m'a dit de passer le tel en connexion GSM... je viens de le faire et toujours pareil, je vais demander à échanger le tel, si ca persiste je prendrais un HTC diamond.

#93 Le 27/08/2008, à 21:46

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Oui tu es peut être tombé sur un défectueux... Sinon, passe sur un autre tél en effet. Par contre, ca me parait bizarre que la 3G+ ne soit pas 'adaptée' au vocal. La différence c'est le débit, non ? Kitchen Freak sait quelque chose peut être cool

Je confirme une chose : le firmware Samsung me corrige les bugs du bluetooth qui perd la connexion des fois... et ne se reconnecte plus à part en refaisant une recherche.

#94 Le 28/08/2008, à 00:26

scrucone

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Merci a tous moi j'ai suivit vos conseile j'ai flashé mon F480 il marche du tonnerre
big_smile

Hors ligne

#95 Le 28/08/2008, à 09:37

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Mieux, n'est-ce pas tongue ?

#96 Le 28/08/2008, à 13:33

Freak_Kitchen

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Pour le problème de son, je le ressens beaucoup lors de mes appels sur le répondeur, on entend bien l'effet de "pompe" au début des phrases.
J'ai déjà lu qq posts à ce sujet, et souvent les gens disaient le contraire, que le problème de son disparaissait en couverture 3G mais revenait en couverture Edge/GPRS. Donc c'est à n'y rien comprendre.

Et oui, Maeda, la 3G c'est le débit, c'est un peu comme si la 3G c'était l'adsl et l'Edge/GPRS le 56k. Normalement ça doit influencer sur les appels visio mais sur les audio je ne sais pas si ça a une incidence quelconque.

Ca me rappelle un effet de compression ou réducteur de bruit mal réglé (les musiciens comprendront le phénomène). Peut être est ce du à un réglage du téléphone, j'en ai vu qui pourraient être ça dans le menu caché mais j'ai pas osé y toucher pour voir la différence.

Personnellement ce problème ne me gène pas tant que çà, c'est plus la qualité de son en elle même qui donne l'impression que l'interlocuteur parle à travers une casserole...mais vu que j'utilise le kit main libre le plus souvent ça me gene moins.

A ce sujet, j'ai été surpris récemment de voir dans les nouveaux F480 arrivés en magasin, un kit main libre totalement différent de celui que j'ai eu. Maintenant les F480 sont fournis avec un adaptateur Samsung/Mini Jack et des Oreillettes intraoriculaires de bien meilleure facture que les anciens kits.
Si vous avez l'ancien je ne sais pas si en demandant à Samsung si ils feraient un échange.

#97 Le 28/08/2008, à 14:11

Charl0u

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut, je venais vous annoncer le bon plan pour le f480 : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ … Silver.htm

Normalement je le reçois demain ac mon forfait 1h ( 2x plus de temps )de chez Bouygues ac l'option sms illimités, et j'ai eu le f480 a 29€ ... ce qui est correct

Par contre vous me faites peur ac le soit disant grésillement, et puis j'ai lu un près partout que les photos étaient voilées sur le phone... C vraiment dommage pour une qualité d' Appareil Photo qui commence à être pas mal !

est-ce que le firmware est changé chez Bouygues, par rapport à celui d'origine de Samsung..? si oui, on y gagne beaucoup en le flashant ?

Et sinon j'espère que vous arriverez rapidement a trouver la manip' pour le déblocage!!

sur ce bonne chance et amusez vous bien tongue

#98 Le 28/08/2008, à 15:29

scrucone

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

c'est largement mieux le tactile et tout repond plus vite qu'avant
big_smile

Hors ligne

#99 Le 28/08/2008, à 15:58

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Freak_Kitchen a écrit :

Ca me rappelle un effet de compression ou réducteur de bruit mal réglé (les musiciens comprendront le phénomène). Peut être est ce du à un réglage du téléphone, j'en ai vu qui pourraient être ça dans le menu caché mais j'ai pas osé y toucher pour voir la différence.

Oui je pense savoir de quoi tu parles tongue !

Freak_Kitchen a écrit :

Personnellement ce problème ne me gène pas tant que çà, c'est plus la qualité de son en elle même qui donne l'impression que l'interlocuteur parle à travers une casserole...mais vu que j'utilise le kit main libre le plus souvent ça me gene moins.

Idem, j'utilise le kit main libre ou l'oreillette bluetooth.

Freak_Kitchen a écrit :

A ce sujet, j'ai été surpris récemment de voir dans les nouveaux F480 arrivés en magasin, un kit main libre totalement différent de celui que j'ai eu. Maintenant les F480 sont fournis avec un adaptateur Samsung/Mini Jack et des Oreillettes intraoriculaires de bien meilleure facture que les anciens kits.
Si vous avez l'ancien je ne sais pas si en demandant à Samsung si ils feraient un échange.

Ah tu peux faire un test, au pire si tu changes le réglage tu peux toujours remettre l'ancien, non tongue ? Et si ton tél est cassé, tu as des filons pour le faire passer en garantie cool !
Freak_Kitchen bêta testeur du F480 lol

#100 Le 29/08/2008, à 10:55

smogadix

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour ce petit forum bien pratique.
Tout comme vous je possède le F480 depuis quelque jour (pack sfr) et je l'ai flashé.
Quelque petit question a ce sujet :

je n'ai plu l'icône TV Live, comment puis je accéder a la tv ? (message que je ne suis plus sous couverture 3g)
quel programme peut-on installer en plus ?
peut-on rajouter des widjet (ex: Bluethoot)
et peut-on changer le thème général du tel pas seulemen le menu en noir ?

En ce qui concerne les jeux j'ai trouve une manipulation (via le wap)

http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?s=41fa71f34c907670922bc8b9bdb2f12b&showtopic=6034

seule soucis c'est qu'il ne ce joue pas en tactile me avec la barre du bas (pas pratique du tout) existe t'il des jeux exclusivement tactile ?

merci

Hors ligne