Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/03/2006, à 14:39

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : La meileur distribe pour un serveur..?

djef a écrit :

@ CeReAl KiLLeR Du 77 : l'idée d'une distrib testing pour un serveur en production me fait un peu peur, si ta machine est situé a plusieurs dixaines voir centaines de kilomètres et que tu dois te deplacer pour la rebooter ou autre , en attendant ca fait pas mal de gens qui ne savent plus bosser ..... ca me semble un peu délicat wink

Sinon moi  j te conseilerais soit:
-une debian "stalbe" tongue
-une freebsd ( the power to serve big_smile)
-une openbsd trés axé sécurité (Only one remote hole in the default install, in more than 8 years!)

sinon pour la question concernant le fait d'avoir acces en ssh a un windows oui c possible si tu installe cygwin une fois installé y a plus qu a installer sshd
mais bon j pense qu un serveur rdp reste plus approprié pour windows

La famille BSD je conseil aussi. Utilisateur de FreeBSD 6.0, c'est très stable. Comme ma Debian testing!

Sa fais 3 ans, que mon serveur tourne sur une testing, quand je le reboote c'est simplement que j'en ai envie wink Il ne plante pas! Mais il faut dire qu'il ce trouve a 2 mètres de moi :d


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#52 Le 19/11/2006, à 16:10

BigCow

Re : La meileur distribe pour un serveur..?

Bonjour,
je confirme sur Debian Sarge le initdefault est bien 2 (à la différence des redhat qui sont sur en 5)
d'ailleurs il existe une commande vraiment pratique pour paramétrer les runlevel : :
   - sysv-rc-conf (à installer via apt ou aptitude)

pour moi aussi la Debian Sarge est un très bon choix, pour plusieurs raisons :
   - très grosse communauté
   - une bonne quatité de docs sur la toile
   - une distribe vraiment stable
   - une logique et une rigueur d'organistaion dans les fichiers systèmes
   - la légendaire commande apt (ou aptitude) pour installer/désinstaller ou mettre à jour
   - le couple Debian / Ubuntu, ce que tu apprends sur le serveur tu le retrouve sur le desktop (vice-versa)
   - 100% libre

++

#53 Le 19/11/2006, à 16:27

BigCow

Re : La meileur distribe pour un serveur..?

santino a écrit :

... (je suis pas sur mais je doute que aucun client ssh n'existe pour mac) mais tu peux pas controler un mac ou un windows par ssh, c'est specifique a linux.

Aie aie aie, faut faire attention quand on affirme des choses comme ça...
L'OS Machintosh s'appel OS X avec un X comme uniX, c'est un noyau BSD (pour résumer) pour plus de précision voir la doc sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OSX#Historique

et ssh est largement implémanté sur les BSD (pas seulement Linux comme tu dis) donc les Macs gèrent SSH via l'application Terminal, exactement comme n'importe quel Unix like. Et on peut aussi contrôler un mac via ssh.

++

#54 Le 19/11/2006, à 16:32

BigCow

Re : La meileur distribe pour un serveur..?

Dacaerin a écrit :
moijbt a écrit :

Par contre, t'as intérêt à avoir des mots de passe sécurisés parce que dès que tu fait tourner ssh, tu te bouffe des dizaines de tentatives d'attaques par jour : Exemple: Regarde le nombre de tentatives d'attaques que j'ai subi le 30 Octobre en 4 minutes:

[...]

Et c'est toujours comme ca. Mais bon, si t'as pas d'utilisateurs "test" avec mot de passe "test", tu risques rien wink

Gné, j'avais jamais pensé à regarder les logs d'authentification SSH. Le fichier de logs est bien lourd big_smile.

Pour contrer ce types d'attaques on peut soit mettre en place un sytème de clefs publics/privées, désactiver l'authentification par mot de passe, et/ou changer les port d'écoute de sshd.
C'est là toute la puissance de SSH
Une recherche dans google et on trouve de bons HowTo pour mettre tout ça en place.

++

#55 Le 01/05/2007, à 18:40

vavincavent

Re : La meileur distribe pour un serveur..?

Bonsoir,

Pour ma part c'est SME.

voici un page non officielle, mais donnant beaucoup d'infos :

http://smeserver.fr/


vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org

Hors ligne

#56 Le 02/05/2007, à 16:13

cclecle

Re : La meileur distribe pour un serveur..?

et gentoo ? j'avai mis en place chez moi un server sous gentoo 2006.0 sa tournai pas mal !! il faut juste passer un minimum de temps à tout compiler et configurer mais au final sa donne quelque chose d'assé propre et sa permet de metriser completement le serveur ! en plus c'est plutot bien documenté !

Hors ligne