Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 20:00

cqre

problème de connexion internet (je sais, pas original :/) au cable

alors voilà. j'installe ubuntu breezy badger 5.10 sur le nouvel ordi asus vintage v1 d'un pote.
tout se passe trés bien.
eth0 est bien reconnu, mais pas de connexion par dhcp.
j'ai le cable et sur mon ordi (deb-etch), je n'ai rien eu à faire, la connexion est immédiate dès que je branche le cable.
ce n'est pas un problème matériel, donc que faire?

#2 Le 09/01/2006, à 22:25

AlexandreP

Re : problème de connexion internet (je sais, pas original :/) au cable

Est-ce que la connexion est activée dans les réglages du réseau?  (dans Système -> Administration -> Réseau)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 22:36

bobousse

Re : problème de connexion internet (je sais, pas original :/) au cable

lance un terminal et essaye la commande

pppoeconf

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 23:41

Skippy le Grand Gourou

Re : problème de connexion internet (je sais, pas original :/) au cable

Tu étais connecté avec ton pc avant d'installer internet sur le portable ? Si c'est le cas, je sais que pour numéricable (à moins d'avoir un modem routeur) l'adresse ip est attribuée à un pc pour 24h. Pour l'attribuer à un autre pc tu dois réinitialiser ton modem (en pratique le plus simple est de le débrancher du secteur).

Essaye donc en désactivant l'interface eth0 dans Système > Administration > Réseau sur le portable, de débrancher puis rebrancher ton modem toujours connecté au portable, et de relancer eth0. wink

Hors ligne