Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 21:15

mariop31

[Résolu]Sequence de boot livecd

Bonsoir à tous.

Je cherche quelq'un qui puisse m'aider à comprendre comment se passe la séquence de boot à partir du live-cd.
Bios
cdrom
syslinux
vmlinuz
initrd ( qui monte un file system et qui lance le fichier init qui est à la racine et qui doit faire la reconnaissance du matériel))
casper/filesystem.cloop (j'ai regardé ce qu'il y a dedans, ben y a un file system encore( c'a en fait deux), qui lui doit contenir le système live modifié par mes soins)
??????
et après je sais pas. Quelqu'un peut me donner la suite SVP smile

Tous ça dans le but de minimiser au plus une live ubuntu qui pourrais faire moins de 256 Mo.
J'ai suivi le tuto   http://doc.ubuntu-fr.org/installation/custom_livecd ,  plus ce que m'a donné pomalin, le minimum que j'ai pu faire une fois le cd gravé 370Mo au total et le fichiercasper/filesystem.cloop fait 252 Mo. Soit une différence de 120 Mo occupé par les autres répertoires.
J'ai pas mal planché sur la knoppix et je me suis aperçu que le début est le même, sauf que le fichier KNOPPIX/KNOPPIX remplace filesystem.cloop, il contient aussi un file system, mais il ne semble pas faire les mêmes choses parce que il lance le fichier linuxrc.
Alors j'ai crée une image live ubuntu en ne mettant que les repertoires isolinux/ et install/ le lien à la racine, puis j'ai fait un essais avec qemu. Tous s'est bien passé puis à un moment il y a eu un message d'erreur indiquant qu'il ne trouvait pas de cdrom ubuntu.
Ya t'il quelqu'un qui veuille bien m'aider SVP ???

Dernière modification par mariop31 (Le 15/01/2006, à 16:21)


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#2 Le 10/01/2006, à 18:32

mariop31

Re : [Résolu]Sequence de boot livecd

Bonjour à tous.

Ben il semble que ma requête n'interresse personne.
Allons allons un petit effort, svp.
Je suis sûr qu'il y a quelqu'un qui connaît et qui peut m'aider.
Ca serait sympa quand même.

Merci.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne