Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2008, à 17:02

sivaller

Recompiler VirtualBox version windows

Bonjour,

Mon reve est de développer mon propre virtualiseur en prenant modéle sur VirtualBOX,


Mon souhait : Recompiler le logiciel Virtualbox version Windows (Section IHM User) , les pilotes plus tard.
Peux t'on recompiler VirtualBOX version Windows sous Microsoft Visual Studio 2005 (logiciel non libre) ? si oui comment on fait dans ce cas là ? je ne vois pas de fichier dsw dsp (extension fichier visual studio)
Ou comment recompiler VirtualBOX ? car je souhaiterai debugger en mettant des point d'arret pour comprendre comment fonctionne VirtualBOX , car actuellement je suis incapable par exemple de déterminer le portion code permettant de créer une session.

Pour pouvoir debugger le logiciel VirtualBOX , quel logiciel de programmation dois-je installer ?

Je cherche des sites spéciaux parlant comment fonctionne en moyenne un virtualiseur , savoir comment ça réagit par exemple à l'instruction LGDT , LTSS ,LIDT etc. ou l'intercepter

2 Questions :
1)Le driver Hostvirtualbox  (vboxdrv) détourne t'il le KeException (Handler Kernel Windows Exception Manager) de windows qui est une interruption du CPU pour pouvoir intercepter les instructions privilégie GDT,IDT,INT,TSS,LDT,IN,OUT ?

2)Quel différence entre le driver guest et vboxdrv ??

Le driver guest sert à mapper la mémoire de la session pour émuler le matériel video,réseau ??
Définit t'il le HKWEM (Handler Kernel Windows Exeception Manager) ?

Merci bcp.

Hors ligne