Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 08:05

spaghet_toni

migration vers gutsy échouée

Bonjour,

Voulant passer à hardy depuis edgy sous Kubuntu je suis passé par Feisty-- inutile si j'ai bien lu mais trop tard passons...-- puis je voulais passer à gutsy en suivant la méthode manuelle (non recommandée). Redémarrage, demande de login puis sifflement à réveiller les morts (vraiment TRES fort). Je suis obligé de débrancher sauvagement si je ne veux pas réveiller tout le quartier. Quelqu'un sait il comment réparer tout ça? Actuellement je suis sur la machine avec hardy heron en liveCD.
Merci.
toni

Hors ligne

#2 Le 02/08/2008, à 08:12

Julius

Re : migration vers gutsy échouée

Salut !

C'est assez difficile à diagnostiquer uniquement comme ça mais 2 solutions s'offrent à toi selon moi.

1/ Sauvegarde de ton /home et de tes documents sur un disque dur externe et réinstallation (méthode la plus rapide forcément mais prend ton temps si tu fais ça afin de ne pas commettre d'erreurs)

2/ Démarrage en mode "rescue" (la 2ème entrée dans le grub). Là, tu vas te retrouver en ligne de commande. Si tu es connecté à internet (en filaire, je pense qu'il l'est directement), fais :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

(pas certain que le sudo soit nécessaire, je pense que le rescue est directement en droit admin)

Regarde si il te met des erreurs. Tu peux aussi tenter de démarrer le serveur X pour voir si tu as le problème du son aussi :

startx

Enfin, je pense qu'il y a de grandes chance que ce son provienne de ton micro et de tes baffles qui sont trop proches les uns des autres. Est-ce que c'est possible vu ton matos ? Il n'a peut être jamais fonctionné et depuis cette version c'est le cas et son volume est à fond par défaut tongue

Dernière modification par Julius (Le 02/08/2008, à 08:13)

Hors ligne

#3 Le 02/08/2008, à 08:21

spaghet_toni

Re : migration vers gutsy échouée

Merci pour ces réponses. Je suis sur un portable (baffles???).
J'ai pensé à la solution apt-get dist-upgrade mais quid de la connexion ? Pas de cable ethernet sous la main (je n'utilise que le wifi ). Lancer la connexion wifi en mode console, je faisais ça dans le temps ... je ne sais plus faire .
Evidemment une ré-install est possible mais j'aimerais éviter.

toni

Hors ligne

#4 Le 02/08/2008, à 08:29

Julius

Re : migration vers gutsy échouée

Hmm... Connexion wifi dans le terminal c'est un truc dans le genre "sudo iwconfig essid le_nom_du_wifi" puis "sudo dhclient wlan0" (si l'interface wifi est wlan0). Je ne suis pas plus sûr que ça et si la connexion est cryptée en wpa ça se corse je pense. Bref, je passe la main tongue

Le fait que ce soit un portable ne change rien au problème. Les hauts parleurs et le micro peuvent être tous les deux au volume max. Si tu te sens le courage, tu peux tenter de démarrer normalement. Quand tu es sur l'écran de connexion GDM, tu fais "CTRL+ALT+F1" pour te retrouver dans un tty. Tu t'identifies (login/enter/mot de pass/enter) et ensuite tu tapes :

alsamixer

Et là tu utilises la flèche du bas pour diminuer le volume des hauts-parleurs. Après tu reviens sur l'écran de connexion (CTRL+ALT+F7) et tu te log normalement. Tu pourras alors essayer d'augmenter le volume en regardant si ça a un rapport avec le volume du micro ou non. Je suis peut être à côté de la plaque wink

Sinon, encore plus simple pour savoir si c'est ça : branche des écouteurs !

Hors ligne