Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 14:13

gesor

Question simple

Bonjour,
J'ai toujour le souci de ne pas voir les DD externes que j'allume aprés avoir installé Ubuntu (bureau)
Je possède le logiciel Samba mais rien à faire.
J'ai remarqué que cela fonctionne si j'allume les DD externes avant le pc ?

Hors ligne

#2 Le 02/08/2008, à 21:16

gesor

Re : Question simple

up

Hors ligne

#3 Le 02/08/2008, à 21:17

KnarNantais

Re : Question simple

Bonsoir,

Comment veux-tu que ton système les détecte s'ils ne sont pas en marche?


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#4 Le 02/08/2008, à 21:28

gesor

Re : Question simple

Avec Vista et XP, une fois sur le bureau, j'allume les 2 DD externes, ils sont détectés, là, non, seulement au démarrage?
Suis-je clair?

Hors ligne

#5 Le 03/08/2008, à 10:25

KnarNantais

Re : Question simple

Bon! En bref Linux ne réagit pas comme les SE de krosoft, il faut t'y habituer.

A l'usage, tu te rendras compte que les techniques utilisées par Linux sont en général plus efficaces, on ne "monte" un disque que s'il est présent et on le "démonte" dès qu'il est éteint et que l'on en a plus l'usage, etc.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#6 Le 03/08/2008, à 10:42

will4linux

Re : Question simple

Salut !

moi si je branche et allume mon disque dur externe après le lancement d'Ubuntu (8.04.1), il est détecté et monté ! Si ce n'est pas le cas chez toi, tu dois effectivement avoir un problème...

Allume tes disques durs externes, attends quelques instants, puis poste le résultat de lsusb. S'ils sont bien reconnus, c'est juste que Ubuntu ne les monte pas automatiquement par défaut, il faudra le faire à la main ou modifier /etc/fstab.

Poste déjà le résultat de lsusb et on verra !

Dernière modification par will4linux (Le 03/08/2008, à 10:45)

Hors ligne

#7 Le 03/08/2008, à 13:31

gesor

Re : Question simple

Voici un exemple:
    http://cjoint.com/?idnDU1suWP

Hors ligne

#8 Le 03/08/2008, à 13:54

Minimux

Re : Question simple

will4linux a écrit :

Salut !

moi si je branche et allume mon disque dur externe après le lancement d'Ubuntu (8.04.1), il est détecté et monté ! Si ce n'est pas le cas chez toi, tu dois effectivement avoir un problème...

Allume tes disques durs externes, attends quelques instants, puis poste le résultat de lsusb. S'ils sont bien reconnus, c'est juste que Ubuntu ne les monte pas automatiquement par défaut, il faudra le faire à la main ou modifier /etc/fstab.

Poste déjà le résultat de lsusb et on verra !

Salut
Tapes plutôt la commande donner par will4linux; car la photo que tu postes ne sert pas à grand chose, pour t'apporter de l'aide... hmm


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#9 Le 03/08/2008, à 16:45

will4linux

Re : Question simple

Salut !

Comme le fait remarquer Minimux, j'attends toujours le résultat de la commande lsusb dans un terminal... roll

Une petite précision : tu disais tout à l'heure "ne pas voir" les disques durs externes... Qu'entends-tu par là ? il ne se passe rien lorsque tu les allumes, ou bien il se passe la même chose que sur l'image que tu as postée ? dans ce dernier cas, il serait bien de nous montrer ce qui se cache dans l'onglet "détails" que tu peux ouvrir en cliquant sur le triangle de la fenêtre d'erreur...

Hors ligne

#10 Le 03/08/2008, à 16:58

gesor

Re : Question simple

Réponse:
aucun fichier ou dossier de ce type.

Hors ligne

#11 Le 03/08/2008, à 17:34

will4linux

Re : Question simple

gesor a écrit :

Réponse:
aucun fichier ou dossier de ce type.

Tu veux bien activer le mode verbose stp ? je t'ai posé plusieurs questions dans mon dernier message et je n'ai que ça comme réponse !!! En plus je ne comprends même pas à quoi elle correspond... ce ne peut pas être lsusb qui te renvoie ça...

Développe un peu stp et surtout réponds à toutes les questions :

le résultat de la commande lsusb dans un terminal

Qu'entends-tu par là ? il ne se passe rien lorsque tu les allumes, ou bien il se passe la même chose que sur l'image que tu as postée ? dans ce dernier cas, il serait bien de nous montrer ce qui se cache dans l'onglet "détails" que tu peux ouvrir en cliquant sur le triangle de la fenêtre d'erreur...

Hors ligne

#12 Le 04/08/2008, à 12:09

gesor

Re : Question simple

Salut Wil4linux, comme par enchantement, je viens d'ouvrir le bureau ubuntu aisi que les 2 DD externes, miracle, je peux y accéder, les fenêtres se sont ouvertes, quelle manip a pu provoquer cette illusion?

Hors ligne

#13 Le 04/08/2008, à 14:54

will4linux

Re : Question simple

Je pourrai te le dire seulement si tu me dis ce que tu as modifié ! Comme tu ne nous dis pas grand-chose, je vais avoir du mal à t'aider... Je ne suis pas devin lol

Hors ligne

#14 Le 04/08/2008, à 21:10

gesor

Re : Question simple

Je te dis le stricte cécessaire, je n'ai fait aucune manip. !

Hors ligne

#15 Le 06/08/2008, à 15:50

Atomik

Re : Question simple

Et bien voila un miracle ><

Hors ligne

#16 Le 06/08/2008, à 16:17

gesor

Re : Question simple

Merci.

Hors ligne