Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 20:55

yoyo

[Résolu]Pas de son avec mon premier xubuntu

Bonjour à tous

Je viens d'installer xubuntu sur mon portable, malheureusement, je n'ai pas de sortie son.
Je me sui un peu balladé sur le net et ai procédé à:

cat /etc/modprobe.conf  -->cat: /etc/modprobe.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type

j'ai ensuite fait un
sudo updatedb suivi par locate modprobe.conf.

Toujours rien.

Dans le tableau de mixage, les deux sortie audio proposées sont : default et  intel 82801DB-ICH4 sans qu'aucune ne fonctionne

Si quelqu'un a une piste pour moi ..

merci smile

Dernière modification par yoyo (Le 05/08/2008, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2008, à 13:15

yoyo

Re : [Résolu]Pas de son avec mon premier xubuntu

Re

Pour avancer (ou reculer),
locate modprobe.conf me renvoie
  /lib/linux-sound-base/noALSA.modprobe.conf
  /lib/linux-sound-base/noOSS.modprobe.conf
  /usr/share/man/man5/modprobe.conf.5.gz

Pas de alsa ni oss ????????
Normal alors qu'il n'y ai pas de son.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2008, à 14:34

yoyo

Re : [Résolu]Pas de son avec mon premier xubuntu

lspci | grep audio
-->00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 03)

Hors ligne

#4 Le 03/08/2008, à 15:12

Wapush_HL

Re : [Résolu]Pas de son avec mon premier xubuntu

Salut

D'après ce post, essaie en désactivant "external amplifier" dans le Gestionnaire de paramètres --> Son.

#5 Le 05/08/2008, à 05:00

yoyo

Re : [Résolu]Pas de son avec mon premier xubuntu

Merci smile
Mais non sad

J'étais plein d'espoir pourtant.

Hors ligne

#6 Le 05/08/2008, à 16:35

Wapush_HL

Re : [Résolu]Pas de son avec mon premier xubuntu

Bon, d'après ce que je viens de vérifier, les modifications effectuées dans le Gestionnaire de paramètres --> Son, ne semblent pas être prises en compte par alsa.

Si tu veux refaire la manip en graphique, tu peux passer par le plugin de contrôle de volume sur les panneaux(barre des tâches). S'il n'y est pas, clique droit sur un de tes panneaux --> Ajouter un nouvel élément --> Contrôle du volume. Les changements sont pris en compte par alsa.

Tu peux aussi le faire via alsamixer en console. Les touches gauche et droite du clavier(les flèches) servent à sélectionner les canaux, les touches haut et bas à ajuster le volume des canaux, la touche m pour activer/désactiver les canaux(passer à mute) et la touche escape pour quitter alsamixer.

#7 Le 05/08/2008, à 17:35

yoyo

Re : [Résolu]Pas de son avec mon premier xubuntu

@Wapush_HL
respect & dévotion 

Ca fonctionne. big_smile:):P:D

(je suis passé par le contrôleur volume)

Hors ligne

#8 Le 23/12/2008, à 05:49

vincentsan

Re : [Résolu]Pas de son avec mon premier xubuntu

Voici ma version de la solution (pour utiliser les touches de volume du clavier)

Il faut tout d'abord suivre les posts précédents puis aller dans les menus /gestionnaires de paramètres/clavier/et remplacer les commandes par défaut, par les suivantes,  pour réassigner les touches son des claviers des laptop :
amixer set Master 6%+
pour augmenter le son

amixer set Master 6%-
pour baisser le son

amixer set Master 600%-
pour la sourdine

__________________________________________________________________________________________________
Ça a marché chez moi, alors peut-être que chez vous aussi.