Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 23:50

Chewbacca

Une alternative à Firefox?

Pouvez vous me conseiller de Bonnes alternatives à Firefox?


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#2 Le 02/08/2008, à 23:52

rodjarc

Re : Une alternative à Firefox?

deja un petit bonjour !!!!! et deux il y a ( pour moi ) pas mieu de firefox

voila


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#3 Le 02/08/2008, à 23:53

Chewbacca

Re : Une alternative à Firefox?

Bonjour big_smile
Même si il y'a pas meilleur, y'a t'il des navigateurs qui s'en approchent?


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#4 Le 02/08/2008, à 23:58

mercury

Re : Une alternative à Firefox?

Tu peux essayer Epiphany. Tout aussi bon que Firefox, et totalement intégré à GNOME!


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#5 Le 03/08/2008, à 02:09

Jérémie78

Re : Une alternative à Firefox?

konqueror est bien fait :-)
(mais prend la version 3.x, la 4.x contient encore trop de bugs et est encore trop lente AMHA).

Dernière modification par Jérémie78 (Le 03/08/2008, à 02:10)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2008, à 12:41

yolsgens

Re : Une alternative à Firefox?

Opéra est excellent aussi il parait.


yolsgens

Hors ligne

#7 Le 03/08/2008, à 12:42

NooP

Re : Une alternative à Firefox?

Bonjour,

Il y a aussi SwiftFox, un fork de firefox.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#8 Le 03/08/2008, à 12:54

laborde

Re : Une alternative à Firefox?

J'ai été sur opéra pendant un temps, il est très rapide (au moins comparé à firefox 2 ... et peut être même comparé à firefox 3.0). De plus il est en pointe coté fonctionnalité. Il a cependant deux défaut par rapport à firefox, ce n'est pas un logiciel libre et il n'est pas autant personnalisable que firefox.


Bon je suis un bleu nivo supérieur (je m'améliore), mais il reste encore du travail.

Hors ligne

#9 Le 03/08/2008, à 13:29

mao-40

Re : Une alternative à Firefox?

laborde a écrit :

J'ai été sur opéra pendant un temps, il est très rapide (au moins comparé à firefox 2 ... et peut être même comparé à firefox 3.0). De plus il est en pointe coté fonctionnalité. Il a cependant deux défaut par rapport à firefox, ce n'est pas un logiciel libre et il n'est pas autant personnalisable que firefox.

Tout est dit smile Je voulais juste confirmer la rapidité d'Opéra sur les dernières version qui est impressionnante par rapport à Firefox, même V3.
Par contre, Firefox, malgré son instabilité, propose une flopée d'extensions pour moi indispensables. Webdevelopper, DownloadHelper, HTML Validator, Dom Inspector, Fireftp,...


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#10 Le 03/08/2008, à 13:37

laborde

Re : Une alternative à Firefox?

Je viens de reinstaller opera par curiosité... la sernière version sur le site d'opera : http://www.opera.com/download/linux/


Elle est tres belle. je crois que je vais faire un petit stage d'opera  pour voir...


Bon je suis un bleu nivo supérieur (je m'améliore), mais il reste encore du travail.

Hors ligne

#11 Le 03/08/2008, à 14:13

berserk

Re : Une alternative à Firefox?

Chewbacca a écrit :

Bonjour big_smile
Même si il y'a pas meilleur, y'a t'il des navigateurs qui s'en approchent?

seamonkey (dispo dans les dépots)

Hors ligne

#12 Le 03/08/2008, à 19:39

mao-40

Re : Une alternative à Firefox?

Seamonkey et firefox, c'est quasiment la même chose (au niveau navigateur). Non ?


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#13 Le 03/08/2008, à 20:09

berserk

Re : Une alternative à Firefox?

je crois qu'ils utilisent tous les 2 le moteur gecko.
et puis Chewbacca a demandé des navigateurs qui se rapproche de Firefox donc pourquoi pas seamonkey

Hors ligne

#14 Le 03/08/2008, à 20:11

yolsgens

Re : Une alternative à Firefox?

berserk a écrit :

je crois qu'ils utilisent tous les 2 le moteur gecko.
et puis Chewbacca a demandé des navigateurs qui se rapproche de Firefox donc pourquoi pas seamonkey

oui effectivement http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigateur_web#Histoire_des_navigateurs_Web


yolsgens

Hors ligne

#15 Le 06/08/2008, à 03:46

Chewbacca

Re : Une alternative à Firefox?

Merci pour vos réponses !:)


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#16 Le 06/08/2008, à 08:34

Kilamu

Re : Une alternative à Firefox?

Moi je ne jure que par Opera. Avec les raccourcis à la souris (mouvement de souris + clique droit), c'est le paradis. L'appel rapide est génial et les widgets peuvent être sympa.
La fermeture d'un onglet (si tu en a 50 ouverts par exemple... oui oui, ça m'est arrivé) est immédiate.
Firefox traine un peu les pieds parfois.

Firefox est génial pour la frappe directe (rechercher un terme dans une page) et l'outil webdevelopper. Mais prends Opera, vraiment je te le conseille.
www.opera.com


Histoire de se changer les idées, voici quelques photos de modèles féminins qui ont posé pour moi.

Hors ligne

#17 Le 06/08/2008, à 09:07

Mamzelle

Re : Une alternative à Firefox?

Moi aussi je suis une opera addict: la vitesse d'ouverture, la vitesse de navigation, le speed dial, le "mouse gesture", la boite e-mail et lecteur rss intégrés, les panneaux pliables en un clic, les barres personnalisables à volonté, les bontons à ajouter, la recherche dans les page par "/"...
Tout pleins de petites choses intégrées d'office.
Firefox, moi je trouve ça très lourd, même sans extension.

Chacun ses goûts...


Ex dual boot Ubuntu 10.04 (ext4)/ XP
Maintenant sous win7... :-(

Hors ligne

#18 Le 06/08/2008, à 11:49

zoger

Re : Une alternative à Firefox?

Salut,
Swiftweasel est dérivé 100% libre de firefox:
http://swiftweasel.tuxfamily.org/wiki/index.php5?title=Apt

il propose différentes versions selon les processeurs:
http://swiftweasel.wiki.sourceforge.net/Which+Build%3F

Et le tout en francais.
wink


PARSIX: live-CD installable basé sur KANOTIX et Debian Sid:
http://parsix-fr.d0n.be/news.php

Hors ligne

#19 Le 06/08/2008, à 12:22

Autiwa

Re : Une alternative à Firefox?

J'ai opéra et firefox. Opéra plante inopinément assez souvent dans mon cas. et je précise que je n'ai rien installé à la main, pas de compilation de paquets exotiques ni rien de tout ça, seulement, parfois, quand j'affiche une popup de téléchargement (en clair, la fenêtre qui me demande où enregistrer le fichier) ben quand je valide, il bugue, et me prend 80% du processeur.

Firefox me semble lourd sous linux, plus que sous windows en tout cas, mais c'est celui que j'utilise car j'ai des habitudes qui ont la vie dure, notamment via les plugins, en particulier celui de pense bête (je me ferais taper dessus si j'avais pas ça pour me faire penser à certaines choses)

Epiphany, j'ai testé, et il a l'air très bien. si yavais des plugins, je l'utiliserais surement. Pour l'instant, je l'utilise uniquement quand je veux aller sur certains sites et être sur que d'autres actions sur d'autres sites me fera pas planter la fenêtre (ça m'est déjà arrivé, avec opéra donc, c'est ennuyeux smile )

Konqueror, j'ai pas aimé, ça représente ce que je n'aime pas sous KDE, yen a partout et j'arrive pas à faire des trucs simples comme je le veux.

Le mieux est encore de te faire ta propre opinion en les essayant tous smile


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#20 Le 06/08/2008, à 17:54

Kilamu

Re : Une alternative à Firefox?

Mamzelle a écrit :

Moi aussi je suis une opera addict: la vitesse d'ouverture, la vitesse de navigation, le speed dial, le "mouse gesture", la boite e-mail et lecteur rss intégrés, les panneaux pliables en un clic, les barres personnalisables à volonté, les bontons à ajouter, la recherche dans les page par "/"...
Tout pleins de petites choses intégrées d'office.
Firefox, moi je trouve ça très lourd, même sans extension.

Chacun ses goûts...

Merde alors... je ne connaissais pas le / pour la recherche... ça y est, maintenant je suis 100% convaincu. Car Firefox avait la frappe "à l'arrache", mais là... avec le slash, c'est fini. Je me marie.
Merci pour le tuyau.

Par contre c'est vrai que Opera semble moins stable sous ubuntu que sur WinXP. Car en effet, le flash semble... instable.


Histoire de se changer les idées, voici quelques photos de modèles féminins qui ont posé pour moi.

Hors ligne

#21 Le 06/08/2008, à 21:55

Nemingway

Re : Une alternative à Firefox?

Le flash est instable partout sous linux j'ai l'impression…

Hors ligne

#22 Le 07/08/2008, à 09:07

yolsgens

Re : Une alternative à Firefox?

Kilamu a écrit :

Merde alors... je ne connaissais pas le / pour la recherche... ça y est, maintenant je suis 100% convaincu. Car Firefox avait la frappe "à l'arrache", mais là... avec le slash, c'est fini. Je me marie.

Firefox fait aussi la recherche avec le / pour information.

Y a un article dans fullcircle magasine qui présente plusieurs navigateurs http://dl.fullcirclemagazine.org/issue15_en.pdf , les autres articles sont bien sympa aussi smile


yolsgens

Hors ligne