Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/08/2008, à 16:22

Raphi58

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

Et pour les seules fois qu'il ne veut pas me copier quelque chose, je me met en tant que root ! Mais sinon j'ai bien le droit lire/écrire.
Merci à vous ! smile

#52 Le 11/08/2008, à 16:31

Eric Buist

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

Pour le raccourci sur le bureau, il faut mettre le point de montage dans /media au lieu de /mnt.
Pour le montage automatique, cela arrivera peut-être, espérons-le, quand ton Ubuntu sera installé. Il se peut que ça ne fonctionne pas qu'avec le live CD.

Hors ligne

#53 Le 11/08/2008, à 17:09

Raphi58

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

Là, je suis entrain de sauvegarder mes données sur mon disque externe.
Mais es ce qu'elles seront accessibles et lisibles depuis windows, si je le connecte à un autre ordi ?
Sachant que pour lire certaines, je suis obligé d'être en tant que root !
Et c'est des données toutes simples, par exemple : captures d'érants.

#54 Le 11/08/2008, à 21:12

Raphi58

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

up, svp avant que je formate, afin d'être sur ! Je compte formater ce soir.
merci

#55 Le 12/08/2008, à 00:48

rmy

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

ton disque en fat32 = pas de gestion des droits = pas de soucis sous windows...
pense à passer en résolu wink

Hors ligne

#56 Le 12/08/2008, à 12:20

Raphi58

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

Bonjour.
Merci beaucoup pour le temps précieux que vous m'avez consacré.
Une dernière question stp. Je sais que linux ne craint pas les virus.
Mais avec wine, crossover office, et virtualbox (avec un dossier de partage), si je branche mon disque externe (ou il y a des virus), ou que j'exécute un fichier infecté prévu pour windows.
Es ce qu'il risque de s'exécuter comme sous windows? (quand je dis virus, c'est aussi trojan, vers, etc.)
Merci

Je suis nouveau sur le forum, comment faut-il faire pour mettre résolu ?
@+

#57 Le 12/08/2008, à 13:57

rmy

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

pour mettre en résolu il faut éditer ton premier message, ce que tu ne peux pas faire, car tu n'es pas enregistré. Je vais signaler le post à un moderateur pour qu'il le fasse.

Pour ton autre question, chacune des trois applications dont tu parles sont différentes et il m'est difficile de répondre à cette question précisemment. Je ne pense pas "à priori" qu'un virus prévu sous windows puisse s'exécuter sous linux. Même si tu rendais le fichier executable.

Le plus sage est peut-être de commencer par nettoyer les fichiers de ton disque dur ? Je crois qu'il existe même un antivirus sous linux... C'est à ça qu'il doit servir ! lol

Enfin, une bonne habitude, si tu as fini avec un problème, c'est d'ouvrir un autre post avec un nouveau problème. Tu y gagnera en visibilité et tu auras plus de chances que quelqu'un de compétent le lise et y répondre : ici, les problème du montage en rw d'un dd usb n'a rien à voir avec la portabilité des virus de win à linux.

Par contre n'hésites pas à signaler, quand il y a un lien entre deux problèmes, dans quel post tu à ouvert le nouveau sujet... en utilisant les balises [ url ][ /url ] (en cliquant sur le bouton http:// au dessus des smileys).

Cette balise s'utilise comme ceci...

Exemple avec des espaces pour la démo :
[ url = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1993345#p1993345 ] un lien qui pointe vers ton post [ /url ]

Donnera si on enlève les espaces dans les balises url :

un lien qui pointe vers ton post

Hors ligne

#58 Le 25/03/2009, à 19:49

ringo06

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

salut tous le monde je voudrais si sais possibloe avoir un peux d'aide .J'ai un disque dur externe  qui fonctionnais bien , et lorsque j'ai redemarrer mon ordi un message m'est apparu en me disant volume imposible que dois je faire je vous remercie

Hors ligne

#59 Le 25/03/2009, à 20:19

rmy

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

ringo, ouvre un nouveau post spécifique à ton problème et donne plus de détails pour que l'on puisse t'aider. N'hésites pas à poster ici pour donner le lien vers ton nouveau post.

Hors ligne

#60 Le 26/01/2010, à 22:24

ringo06

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

salut tous le monde , je voudrais avoir de l'aide car j'ai un ,probleme avec moi disque dur a tiroire.Je vous explique ,j'ai  eu une coupure de courant ,et ,depuis mon disque dur ne va plus.J'ai ete sur windows pour pouvoir le refaire partir mais sens succes.Dans la barre la peripherie apparait mais sur lle poste de travail je ne le vois pas .Sa m'embete un peux car il fais plus de 200 giga et j'ai des donnees que j'aimerais bien recuperer.Je vous precise que je suis un novice sur linux ubuntu.Je remercie la personne qui pourra m'aider.Je vous souhaite une bonne soiree

Hors ligne

#61 Le 03/02/2010, à 01:49

ringo06

Re : [Résolu] Disque dur externe non reconnu sur Ubuntu 8.04

salut moi je suis sur ubuntu 9.10 et j'ai un disque dur a tiroir ,i tourne les voyant s'allume mais je ne le vos pas sur mon poste de travail .Je pensais qu'il a du mal etre etent ,alors je les remis sue xp , mais le probleme sais que sa na rien changer .Alors comment je peux faire je remercie la personne qui pourra m'aider

Hors ligne