Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 01:36

jeremieJEFF70

ma cle wifi sagem n'est pas reconnue

bonjour a tous , j'ai depuis peut installer ubuntu excellent mais aucune connections internet j'essaie depuis deux jours j'utilise un dongle wifi sagem le drivers ne s'installe pas je n'ai pas compris la manipulation pour la connection en reseau maerci d'avances de vous pencher sur mon probleme a bientot

#2 Le 03/08/2008, à 01:52

ToMy-62

Re : ma cle wifi sagem n'est pas reconnue

Bonjour,

Ouvre ton gestionnaire de paquets synaptic (système => administration)
(entre ton mot de passe administrateur)
effectue une recherche pour ndiswrapper

Tu devrais avoir une ligne qui est ndiswrapper-common. Si le carré n'est pas vert juste devant cette ligne, tu fait un clic droit dessus et selectionne pour installation. Idem pour ndiswrapper-utils-1.9

Ensuite, clique sur le bouton appliquer. Ferme le gestionnaire de paquets.

Dans le menu Système => Administration, tu dois maintenant avoir "Pilotes sans fil Windows". Tu le lance. Il te demande alors de selectionner le pilote à installer (un fichier .inf qui t'a été fourni par le fabriquant avec le matériel).

Une fois fait, en haut à droite de ton écran tu va trouver le paramétrage de connexion réseau, avec maintenant une carte wifi dispo (si tout s'est bien passé !)

Hors ligne

#3 Le 03/08/2008, à 08:21

jeremiejeff70

Re : ma cle wifi sagem n'est pas reconnue

bonjour je ne trouve pas  ndiswrapper donc pas demanipulation possible avez vou une autre astuce ou le drivers pour linux cle wifi sagem xg703a

#4 Le 13/08/2008, à 23:56

Sponge_Bob

Re : ma cle wifi sagem n'est pas reconnue

Salut !

Ndiswrapper est sur ton CD Ubuntu, il suffit de l'installer a partir de la console. En tout cas bonne chance pour l'installation de cette clé, j'ai la même et en ayant suivi un tuto du site, j'arrive a accéder à internet en branchant la clé une fois que je suis arrivé sur le bureau. Si je la retire et je la remet, ça marche plus... et si j'demarre le système avec la clé branchée, encore moins ! ^^ Allé savoir pourquoi... Et puis il n'y a pas de "Drivers Linux" pour la clé... c'est celui que tu as eu avec qu'il faut installer (WlanUIG.inf normalement...)

@+

Hors ligne

#5 Le 14/08/2008, à 02:26

angel2005

Re : ma cle wifi sagem n'est pas reconnue

salut active le depot backport dans tes sources de logiciel. ensuite
dans synaptic cherche ndisgtk qui est l'interface graphique pour ndiswrapper, selectionne le et il installera aussi les paquets necessaires comme ndiswrapper et ndiswrapper-common.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne