Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 01:53

Benoitpar

[Résolu] Problème désinstallation Wubi

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu avec Wubi (dans une partition Windows) et je souhaiterais le désinstaller afin de le ré-installer sur une partition à part.

Le problème c'est qu'il ne se passe rien quand je vais dans le panneau de configuration de XP, ajout suppression de programmes, et que je clique sur Modifier/supprimer pour Ubuntu.

Idem quand je vais dans le répertoire Ubuntu et que je clique sur Uninstall-Ubuntu.exe rien ne se passe...

Quelqu'un a déjà eut le problème ? Une idée pour faire autrement ?


Merci,
Benoît

#2 Le 03/08/2008, à 02:10

Benoitpar

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Pour préciser mon problème, j'ai ça dans le log (Wubi-8.04.1-rev505.log) :

Existing installation detected, calling old uninstaller and quitting.
============ Uninstaller ============
PLUGINSDIR=C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\nsvB.tmp
Could not find \ubuntu, quitting...
============ Uninstaller ============
PLUGINSDIR=C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\nsb10.tmp
Could not find \ubuntu, quitting...
============ Uninstaller ============
PLUGINSDIR=C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\nsf15.tmp
Could not find \ubuntu, quitting...
============ Uninstaller ============
PLUGINSDIR=C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\nsjC.tmp
Could not find \ubuntu, quitting...

#3 Le 04/08/2008, à 07:40

Qid

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

à suposé qu'il est déja désinstallé ?
t'y a toujours acces depuis le demarage ?

réinstalle le pour voir : ça devrais pas lui plaire car il est impossible d'avoir deux wubi sur le meme pc

#4 Le 04/08/2008, à 18:34

benoitpar

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Oui j'y ai toujours accès depuis le démarrage, enfin plus maintenat vu que j'ai modifié le boot.ini

Sinon quand j'essaie d'installer ça marche pas, ça fait pareil que quand j'essaie de supprime.

Le problème vient peut être du fait que le boot se fait sur le C: et que j'ai fait l'install sur le D:

En tout cas si je supprime tous les fichiers wubildr et le répertoire ubuntu ça devrait aller non ?

Hors ligne

#5 Le 04/08/2008, à 19:52

Qid

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

benoitpar a écrit :

En tout cas si je supprime tous les fichiers wubildr et le répertoire ubuntu ça devrait aller non ?

c'est meme pas sur : sous windows (puis meme sous linux d'ailleur : je me souvien avoir vu un "equivalent") je crois en connaitre assez pour affirmer et te rappeller que c'est pas parce que on supprim le ".exe" que le programme est désinstallé : c'est pas l'architecture le plus important : ce qu'il faut voir c'est la base de registre ...
enfin bon deja en tentant comme ça ça devrais le calmer un peu ...

#6 Le 09/08/2008, à 23:11

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Bonsoir les enfants.

Idem que Benoit, rien si je tente de désinstaller, ni même si je tente une ré-installe.


Une idée de comment virer l'installation Wubi ?

Hors ligne

#7 Le 10/08/2008, à 00:06

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

En attendant, je l'installe quand même sur une partition dédiée.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2008, à 12:32

guillaume_rouen

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Même problème pour moi:

J'ai installé Ubuntu via Wubi sur D: qui n'est pas une partition dédiée, donc c'est "juste" un répertoire parmi d'autres, et je souhaiterais le désinstaller pour le réinstaller sur une partition à part.

Le problème c'est qu'en passant par l'outil de désinstallation des programmes de Windows, il ne se passe rien....
Et Idem en double cliquant sur Uninstall-Ubuntu.exe dans le répertoir Ubuntu, il ne se passe rien....

des idées?

#9 Le 11/08/2008, à 22:04

benoitpar

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Et bien vous pouvez supprimer tous les fichiers et répertoires à la main... c'est ce que j'ai fait moi.

Puis pour le boot il suffit de faire un fixmbr et de mofifier le fichier boot.ini

Hors ligne

#10 Le 11/08/2008, à 23:07

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Bonsoir Benoit.

Comment être sûr que rien n'est installé dans les répertoires systèmes de Windows XP ?

FIXMBR  !! 
Je pensais que le Wubi ne touchai pas à la MBR, mais ne faisait "que" ajouter une ligne dans boot.ini de Windows,
ce qui permet d'accéder à la MBR présente dans le fichier C:\wubildr.mbr ,
ce qui donne accès à la partition virtuelle de Ubuntu.

Dernière modification par Dagobert_78 (Le 11/08/2008, à 23:07)

Hors ligne

#11 Le 12/08/2008, à 11:17

Alex58

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

euh meme probleme aussi je n'es pas reussi la desinstallation

j'ai reussi la suppression du fichier de ubuntu mais il me reste la modification du fichier boot.ini qui reste a faire (accessible via "Executer : msconfig" ) mais on ne peux pas le modifier dedans


Vista & Ubuntu - Acer Aspire 8920G - Core 2 duo T5750 - ATI Radeon HD 3650 - 3GB DDR2
Comme a dit le sage a la fin du conte : Quand un PC plante çà sert a rien de taper dessus mais çà défoule ! Méthode souvent vérifié par certain sous Vista !
Le forum des Harley
http://harley-a-gogo.forumzen.com/

Hors ligne

#12 Le 12/08/2008, à 11:41

guillaume_rouen

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Effectivement, il ne doit pas être trop dur de supprimer le répertoire ubuntu, mais encore faut-il être sûr qu'il n'y a pas d'autres fichiers relatifs à l'installation dispersés ailleurs (comme le disait Dagobert_78).

Un exemple tout bête, c'est la présence de wubildr et de wubildr.mbr à la racine de C:/
je suppose qu'il faudra les effacer aussi?

Je suis également preneur si quelqu'un pourra donner ensuite la marche à suivre pour modifier sans risque le boot.ini

Merci d'avance!

#13 Le 12/08/2008, à 14:44

benoitpar

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Oui faut effacer les wubildr qui sont à la racine du C: (et là ou tu l'as installé aussi)

Sinon moi j'ai modifié le boot.ini avec un éditeur de texte tout simplement... d'ailleurs c'était peut être gedit (celui de Ubuntu).

Mais sinon sous windows tu dois pouvoir le modifier tout simplement avec le notepad, et y a toujours un backup donc pas de risque.

Hors ligne

#14 Le 12/08/2008, à 16:53

guillaume_rouen

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

oki dok, j'ai réussi à accéder au boot.ini

cependant est ce qu'il faut que je supprime une ligne en particulier? que j'en rajoute une?

ce qui est étonnant c'est que sur mon portable Dell de bureau avec XP je n'ai eu aucun problème en passant par l'outil de désinstallation de windows, qui m'a également mis à jour le boot.ini

et là mon asus perso avec vista pfiouuuuuu, aucune réponse quand on double click. Il devrait bien y avoir un moyen de "forcer" l'exécution du fichier....

#15 Le 12/08/2008, à 19:04

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Boot.ini, est un fichier "important" pour le démarrage de Windows, pour être sûr, fait nous un copier coller de ton fichier boot.ini.
PS : si c'est comme prévu, tu n'auras qu'une seule à effacer : c:\wubildr.mbr="Ubuntu"

Dernière modification par Dagobert_78 (Le 12/08/2008, à 19:04)

Hors ligne

#16 Le 12/08/2008, à 20:11

benoitpar

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

[boot loader]

timeout=15

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Hors ligne

#17 Le 12/08/2008, à 21:44

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

benoitpar, c'est bon, ton fichier boot.ini semble nettoyé et remis à l'état d'origine de Windows XP.

Hors ligne

#18 Le 12/08/2008, à 23:03

guillaume_rouen

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Pour moi je suis sous vista et je n'arrive pas à trouver mon boot.ini

visiblement windows a fait quelque chose de différent mais je n'arrive pas à trouver où ....

#19 Le 13/08/2008, à 07:15

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

désolé, Vista, je ne connais pas assez.


UP : Bon, n'empêche qu'il n'y a toujours pas de solution pour le problème désinstallation.

Hors ligne

#20 Le 13/08/2008, à 07:56

manini

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

il y a une icone "uninstall Ubuntu" dans un dossier Ubuntu il me semble à la racine C:/

il suffit de double cliquer il fait tout tout seul, pas besoin de toucher au boot ini, il demande même s'il faut garder ou virer l'image Iso de la mémoire


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#21 Le 13/08/2008, à 10:29

guillaume_rouen

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Manini,

si c'était aussi simple on n'aurait pas crée ce topic... dans nos posts on explique que justement cette manip' ne fonctionne pas non plus.

bon, ben je vais me résoudre à passer par la méthode "brute"... j'espère qu'il n'y a pas trop de fichiers cachés ailleurs que dans le répertoire ubuntu....

#22 Le 13/08/2008, à 10:30

Alex58

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

euh juste une question ou tu accèdes au 'boot.ini' ?

j'ai supprimé les 2 fichier qui etaient dans le C: et appuyer sur le bouton de detection qui est dans le 'msconfig' rubrique 'boot.ini' mais il ne détecte aucun changement

Dernière modification par Alex58 (Le 13/08/2008, à 10:31)


Vista & Ubuntu - Acer Aspire 8920G - Core 2 duo T5750 - ATI Radeon HD 3650 - 3GB DDR2
Comme a dit le sage a la fin du conte : Quand un PC plante çà sert a rien de taper dessus mais çà défoule ! Méthode souvent vérifié par certain sous Vista !
Le forum des Harley
http://harley-a-gogo.forumzen.com/

Hors ligne

#23 Le 13/08/2008, à 22:53

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Le "bouton de détection", où et comment s'appelle t'il ?

Dernière modification par Dagobert_78 (Le 13/08/2008, à 22:53)

Hors ligne

#24 Le 16/08/2008, à 10:46

Phoenyx65

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Salut à tous,
j'avais le même problème que vous, c'est à dire impossible de désinstaller Unbuntu par le désinstalleur classique, la solution a été de modifier le Boot en utilisant la commande "exécuter:msconfig" puis dans l'onglet "général" à la dernière ligne cochet "utiliser le fichier BOOT.ini original"... et ensuite supprimer tous les fichier installer par Wubi (à la racine de C:\ et du disque où Ubuntu a été installer)! j'espère que ça pourra vous aider!;)

Protégeons notre planète: www.projet-eco-logis.fr

#25 Le 18/08/2008, à 18:32

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Merci Phoenyx65 de ta contribution, mais cela ne nous avance pas.

En effet, nous savions déjà que les fichiers que tu cites étaient à effacer, ainsi que la modif dans le fichier boot.ini

Ce qui nous "gêne", s'est le fait que le système de désinstallation ne réponde pas, et de ce fait, des fichiers de l'installation Wubi risque de rester dans d'autres répertoires (system32, inf, ... ).

Pour le moment, je n'ai constater aucune séquelles après l'installation d'un dual-boot XP-Ubuntu, puis suppression manuelles des fichiers connus de l'installation Wubi.

Hors ligne