Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 14:37

jermil

wicd + alicebox

Bonjour,

J'ai installé wicd pour pouvoir profité de ma carte freebox wpcb-115G, j'ia installé le driver manuellement, la carte est reconnue, par contre je sèche...

Voila le problème:

en mode dhcp, je choisi cryptage wpa1/wpa2, je rentre le mot de passe, je fais connexion, ça bloque sur obtention de l'adresse IP.

en mode statique, je renseigne tous les champs pour avoir la meme configuration que sous windows, ce qui fais que ça ne devrait pas bloquer sur l'étape obtention de l'adresse ip.... et pourtant si !




J'ai essayé en wep, c'est pareil, j'ai essayé les driver wpa compliant ndiswrapper et broadcom... coté alicebox, j'ai essayé les algo AES et TKIP ou wpa, rien n'y fait...

C'est rageant... des idées ? merci d'avance


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 05/08/2008, à 13:50

jermil

Re : wicd + alicebox

Pas d'idées ? up+1


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 14:00

Tha Tawa'S

Re : wicd + alicebox

Salut,

Tu as essayé sans wpa ni wep ?
bye


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 05/08/2008, à 18:50

jermil

Re : wicd + alicebox

je viens de faire le test, nada, le meme pc sous windows meme carte pcmcia se connect sans probleme sans clef, sous wincd blocage à l'arret obtention de l'adresse ip.... pareil en statique (et là encore une fois sous windows no problem).

résultat similaire donc sans cryptage, en wep et wpa...


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#5 Le 05/08/2008, à 22:10

Tha Tawa'S

Re : wicd + alicebox

As tu le bouton en bas a droite de la fenetre WICD qui dit "annuler" lors de l obtention IP, ,,,,, si oui appuie dessus et dis nous ce qu il se passe.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#6 Le 06/08/2008, à 09:25

jermil

Re : wicd + alicebox

J'ai le bouton annulé, quand je le click, l'état (affiché en pied de fenetre) m'indique "Déconnecté".


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#7 Le 06/08/2008, à 10:42

Tha Tawa'S

Re : wicd + alicebox

ok, c est normal qu il se deconnecte, mais juste apres la deconnexion, reconnecte toi avec le "connect" et cohe au passage "Automatically connect to this netwok".


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#8 Le 06/08/2008, à 10:54

jermil

Re : wicd + alicebox

j'ai déjà coché cette case.

ça ne serait pas plutot un probleme de drivers "compliant" (ndiswrapper/broadcom/etc.)? Parce que bon tous les essayer dans le doute c'est pas top.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#9 Le 08/08/2008, à 13:37

Tha Tawa'S

Re : wicd + alicebox

et avec network-manager ?


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#10 Le 13/08/2008, à 13:35

jermil

Re : wicd + alicebox

c'est par faute de succès de l'opération avec network manager que j'ai essayé wi-cd.... Je vais laisser tomber, rien ne vaut un bon cable rj45. Si toute fois qqn trouve une soluce un jour... wait and see


SciTE ForEVeR

Hors ligne