Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 21:36

Pithecanthropux

Problème pour désinstaller avec Wine

Bonjour,
j'ai un petit soucis pour désinstaller des logiciels windows ...
Lorsque je suis le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/wine#desinstaller_un_logiciel, tout parait simple ...
Sauf que ... la fenêtre qui s'ouvre n'affiche rien. Quand j'entre dans le dossier .wine, ça n'affiche rien non plus ...
Et pourtant, mes logiciels sont toujours bien présents dans le menu Wine !
J'ai même désinstallé Wine pour voir. Quand je l'ai réinstallé le menu était identique ...

Je reste coi !


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#2 Le 03/08/2008, à 22:34

PH

Re : Problème pour désinstaller avec Wine

Bjr,
J'avais eu le problème je crois. De mémoire les logiciels sont désinstallés mais ils restent dans le menu. Edition des menus de "Applications" et il faut décocher ce que tu ne veux plus
@+

Dernière modification par PH (Le 03/08/2008, à 22:34)

Hors ligne

#3 Le 03/08/2008, à 23:15

Pithecanthropux

Re : Problème pour désinstaller avec Wine

Mouais ...
J'y ai pensé. Je veux bien croire ça, mais je trouve pas ça logique ...
J'aimerais plus d'explication, si quelqu'un en a !
En tout cas merci pour ta réponse PH


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#4 Le 03/08/2008, à 23:34

PH

Re : Problème pour désinstaller avec Wine

Pour les logiciels windows non-gérés par Ubuntu/Linux ça me parait un peu logique tout de même.
Pour Wine lui-même cela peut dépendre si l'installation est faites par les dépots
Peut être plus radical ce sera en tapant un "autoremove --purge" dans un terminal.
Voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get
@+

Dernière modification par PH (Le 03/08/2008, à 23:39)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2008, à 23:37

Pithecanthropux

Re : Problème pour désinstaller avec Wine

Merci,
ça marche aussi pour des ".exe" installés avec Wine ?


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#6 Le 03/08/2008, à 23:43

PH

Re : Problème pour désinstaller avec Wine

Je pense que /.wine est un rep de config, il devrait donc disparaitre avec son contenu.
Par contre les raccourcis dans le menu gnome, je ne sais pas
@+

Hors ligne

#7 Le 06/08/2008, à 16:20

Pithecanthropux

Re : Problème pour désinstaller avec Wine

Ok, j'ai jeté un oeil à tout ça.
Donc toi tu penses que les fichiers ne sont plus présents sur la machine, mais que gnome en a conservé une trace dans les menus car ce n'est pas gnu/linux qui en gérait l'install et la désinstall. C'est ça ?


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#8 Le 06/08/2008, à 23:40

PH

Re : Problème pour désinstaller avec Wine

re-
C'est mon idée oui. Mais ça peut dépendre d'autres paramètres que je ne cerne pas.
Le principal c'est que tu puisses récupérer de la place sur ton disque, si tu en a besoin, et avec un peu de persévérance retirer les entrées de menu qui te gênent
@+

Hors ligne