Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2009, à 09:13

max edroume

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

d'après ce que je connais de mac ,le cd  d'install vérifie que le pc que l'on utilise est pien un mac , et si il ne reconnais pas le bios il stoppe l'installation

C'est juste. De plus Apple refuse qu'OSX soit installé sur autre chose que du matos Apple, et interdit également toute virtualisation. Donc tenter ça sous VBox est illégal, en plus d'échouer smile

Mais c'est faisable, avec des restrictions:
- processeur intel avec SSE3 et virtualisation matérielle VT-x
- inhibition de l'ACPI

Cela marche même très bien (beaucoup mieux que sous vmware) et à ma connaissance, il est prévu de lever les limitations précédentes dans les prochaines versions de VBox...

Pour l'OS patché (bah oui, nécessairement) je peux pas donner de lien direct bien entendu big_smile
M'enfin en tant qu'utilisateurs de VBox, c'est pas dur de deviner dans quel forum il faut aller fouiner, pour peu qu'on comprenne l'anglais.

#27 Le 17/02/2009, à 09:26

PPdM

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

salut
merci du tuyau
je suis nul en anglais mais je vais essayer de trouver


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 17/02/2009, à 21:12

Igricheff

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

look for ideneb ....

Hors ligne

#29 Le 17/02/2009, à 21:32

PPdM

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Igricheff a écrit :

look for ideneb ....

merci de 'l'info , cela a l'air intéressant je vais creuser


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#30 Le 25/02/2009, à 14:05

PPdM

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

salut
retour d'expérience,
j'ai essayer d'installer ideneb sur VB négatif l'installe ne reconnaît pas la machine
par contre sur carte mère asus nvidia et athlon 64 2 GO de ram cella s'installe.
je vous tiens au jus pour la suite
et fin provisoire: ma config n'a pas l'air compatible
impossible de redémarrer après l'installation blocage ou reboot en boucle
je creuse le problème

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2009, à 20:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 28/02/2009, à 00:53

sidarape

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

max edroume a écrit :

Mais c'est faisable, avec des restrictions:
- processeur intel avec SSE3 et virtualisation matérielle VT-x
- inhibition de l'ACPI

Bonjour, ce sujet m'intéresse. Je souhaiterais installer Mac OS X sur mon pc. Est-ce qu'avec un processeur Intel Core 2 Duo E8400 ça marcherait? Je sais qu'il a SSE4 qui doit être meilleur que SSE3 mais je sais pas s'il a la virtualisation matérielle VT-x. De plus, j'aimerais savoir c'est quoi l'inhibition de l'ACPI. Merci d'avance pour vos réponses.

P.S Et non, ce n'est pas illégal d'installer Mac OS X sur un PC.

Hors ligne

#32 Le 28/02/2009, à 09:20

PPdM

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

salut, sidarap

a priori oui, mais il faudrait vérifier si ta carte mère est compatible
ACPI sont des fonctions gestion de l'énergie dans le bios de ta carte mère cela se trouve dans les options hardware monitoring en général

Dernière modification par pierguiard (Le 28/02/2009, à 09:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 28/02/2009, à 19:19

sidarape

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

J'ai pas trop envie d'aller fouiller dans mon bios. Sinon, mon modèle de carte mère, c'est une ASUS P5QL PRO.

Hors ligne

#34 Le 28/02/2009, à 19:52

PPdM

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

sidarape a écrit :

J'ai pas trop envie d'aller fouiller dans mon bios. Sinon, mon modèle de carte mère, c'est une ASUS P5QL PRO.

salut
je pense qu'elle est compatible puisque a base de chip intel
quand au bios ce n'est pas compliqué, tu cherches les réglages de gestion de énergie et tu désactive acpi
si tu veux plus d'info regade la
http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Sections


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#35 Le 04/03/2009, à 14:12

dodo83400

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Bonjour alors je ne sais pas si le sujet est resolu mais je vous post une solution:
Donc j'ai essayer moulte fois avec virtualbox mais rien a faire alors je me suis renseigner et j'ai utiliser vmware workstation puis ensuite j'ai tenter l'installation a partir du cd mac "ideneb ou kalyway ou meme tiger" mais rien a faire alors j'ai tenter une derniere chose qui m'a été indiquer sur le web:
Voici les etapes a suivre qui normalement devrait marcher roll
-Télécharger vmware
-Télécharger une image vmware leopard
-Enfin placer votre dossier télécharger dans le dossier dédier pour les machine virtuelle qui est dans mon cas dans: "Documents/Virtual Machines"
-Lancer Mac leopard et sa y est !

Pour trouver leopard je ne post pas de lien car je ne s'est pa si cela est autoriser mais taper sur google:
"vmware leopard torrentz" et vous devriez trouver sans soucis cool

Voila repondez pour tenir au courant merci !

Hors ligne

#36 Le 04/03/2009, à 17:35

sidarape

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Humm, jvais essayé çaé

Sinon, les tuto sur le sit que pierguiard m'a donné ne sont pas très clair. Ce que je souhaite faire c'est un dual(tri) boot avec Vista, Ubuntu et Mac OS X. Ce que j'ai pensé faire, c'est d'installer mac os x sur une partition et puis, par après, de réparer l'amorceur de Vista et puis d'utiliser EasyBCD pour créer une entrée pour Mac OS X et Ubuntu(son secteur d'amorçage est dans sa partition). Est-ce que ça pourrait marcher ou il y a une faille dans mon plan?

Hors ligne

#37 Le 04/03/2009, à 22:21

dodo83400

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Bonsoir !
Alors la je connais plus grand chose niveau dual ou triple boot je peut te conseiller en machine virtuelle mais le reste bof bof ^^
Sinon si tu veut installer en dual boot/triple/etc ... je te conseil ce site qui est plutot complet.
Voila j'espere que ce site t'aidera bonne continuation!

http://macosx86.niloo.fr/forum/index.php

Hors ligne

#38 Le 06/03/2009, à 10:50

max edroume

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

@ sidarape, pierguard: non non, il n'y a pas besoin d'aller trifouiller dans le bios du pc!

Il s'agit de désactiver l'acpi dans la machine virtuelle. Sous VBox, dans les réglages de chaque OS invité, il y a un onglet "Avancé" où il suffit de décocher une case. C'est aussi à cet endroit que se trouve le choix d'activation de la virtualisation matérielle VT-x/AMD-V
A ce sujet, le core2 duo E8400 "Wolfdale" prend effectivement en charge la virtualisation matérielle.

Bonne route.

#39 Le 06/03/2009, à 21:56

sidarape

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Humm, pour le bios, je parlais pour l'installer directement dans le pc.

Pour ton truc dans virtual box, ça ne marche pas, soit que ça me donne une erreur ou que le pc virtuel ferme tout seul.

Dernière modification par sidarape (Le 06/03/2009, à 22:01)

Hors ligne

#40 Le 26/05/2009, à 18:29

freddo42

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

kalyway, est la version que tu cherche,
chez moi j'arrive pas a l'installer dans virtualbox


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#41 Le 22/08/2009, à 14:50

mercyland

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Bonjour,
Je relance ce sujet car j'ai moi aussi quelques soucis
J'ai un iDeneb mais au moment de lancer l'ISO dans VirtualBox il se bloque avec le message suivant
System config files 'com.apple.Boot.Slist' not found
J'ai pas tout saisi (JE ne connais pas Mac
Ce package ideneb n'est il pas un package qui permet l'install ?

Merci pour vos réponses


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#42 Le 22/08/2009, à 15:36

Alexxx

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Je te conseille d'utiliser vmware, chez moi sa a fonctionner suffit de trouver le bon iso!

Hors ligne

#43 Le 22/08/2009, à 15:56

mercyland

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Alexxx a écrit :

Je te conseille d'utiliser vmware, chez moi sa a fonctionner suffit de trouver le bon iso!

J'ai déjà VB avec dessus XP, Seven, ubuntu 9.04...
Je voulais y rajouter un léopard pour voir à quoi ça ressemble.
De plus j'ai lu à 2 ou 3 endroits que lorsqu'on trouve le bon iso qui va bien c'est sur VB que Leopard tourne le mieux...
Je continue donc mes recherches pour une installation sous VB wink

Merci de ta réponse
Si d'autres ont des pistes sous VB n'hésitez pas à les donner ici
Merci


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#44 Le 23/08/2009, à 03:16

mercyland

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Cela m'a l'air un peu compliqué avec VB; pourtant certains disent avoir réussit à faire touner Léopard sous VB dans Ubuntu et que c'est ultra réactif
Info ou Intox ?


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#45 Le 23/08/2009, à 03:18

Alexxx

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Ok, peux étre que mon iso fonctionne aussi avec VB fait des recherche avec sa "MacOSX_10.4.6DVDPATCHED_Myz.part..rar" enfin je sais pas je peux pas te donner des lien alors a toi de te débrouiller un peux, puis une astuce : au démarrage appuis sur f8 et entre la commande: -v -x

et si tu a un dual core entre: cpus=1 -v -x

voila c'est tout se que je peux faire pour toi. wink

Hors ligne

#46 Le 23/08/2009, à 11:15

mercyland

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Alexxx a écrit :

Ok, peux étre que mon iso fonctionne aussi avec VB fait des recherche avec sa "MacOSX_10.4.6DVDPATCHED_Myz.part..rar" enfin je sais pas je peux pas te donner des lien alors a toi de te débrouiller un peux, puis une astuce : au démarrage appuis sur f8 et entre la commande: -v -x

et si tu a un dual core entre: cpus=1 -v -x

voila c'est tout se que je peux faire pour toi. wink

Ok !
Je regarde ça !
Merci wink

Dernière modification par mercyland (Le 23/08/2009, à 11:15)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#47 Le 24/08/2009, à 03:17

mercyland

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Bonsoir,

Cela ne marche pas vraiment chez moi; en tout cas ce n'est pas très concluant.

Merci en tout cas de ton aide wink


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#48 Le 24/08/2009, à 04:19

slasher-fun

Re : Mac OSX avec Virtualbox c'est possible??

Pas légal (CLUF Mac OS X), fermeture.

Hors ligne