Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 17:00

Saelynh

Compatible Linux !

et voila, on commence a voir sur les boites de matos cette belle inscription smile :

img-170305axwan.jpg

et c'ets pas plus loin qu'au surcouf de St lazare


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#2 Le 04/08/2008, à 17:04

Elzen

Re : Compatible Linux !

Posté en double tongue (mais tu peux effacer l'un des deux tout seul, normalement)

Un "GNU/Linux" aurait quand même été plus appréciable, mais bon big_smile
Par contre, la photo n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais il me semble bien que l'une des étiquettes indique toujours "designed for Windows XP"... Compatible GNU/Linux mais prévu pour XP, c'est quand même un peu décevant...

Enfin, c'est déjà pas si mal ^^

Hors ligne

#3 Le 04/08/2008, à 17:13

Saelynh

Re : Compatible Linux !

ouais en double parce que le serv au moment de l'envoie a fait un time out je sais pas quoi donc ... tongue

le "desing pour windows Xp" je pense surtout que c'est pour signaler que c'est aussi compatible avec xp plutot que fait specialement pour xp

pour vista ce'st "certified" .. c'est qu'une question de blabla sur un logo quoi


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#4 Le 04/08/2008, à 17:24

Elzen

Re : Compatible Linux !

Je conçois, mais j'ai toujours trouvé ce "designed for" débile à souhait.
Comme si XP avait quelque chose de tellement exceptionnel qu'on fabriquerait du matériel rien que pour l'utiliser dessus...

Sinon, quand le serveur te balance une erreur, la plupart du temps, c'est passé quand même. Pour être sûr et éviter les doublons, revient une page en arrière et copie ton texte (ou change d'onglet), actualise la page de destination, et vérifie...

Hors ligne

#5 Le 04/08/2008, à 17:53

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Compatible Linux !

C'est quoi, comme matos ? Une carte graphique de la mort qui tue sa race ? Une carte WiFi ?
big_smile


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#6 Le 04/08/2008, à 17:55

berserk

Re : Compatible Linux !

salut
en faite c'est pas nouveau ce genre de logos, j'ai les même sur une boite de carte reseau qui doit avoir 3-4 ans

Hors ligne

#7 Le 04/08/2008, à 18:19

Gage

Re : Compatible Linux !

ArkSeth a écrit :

Un "GNU/Linux" aurait quand même été plus appréciable, mais bon big_smile

Bah non, c'est bien le kernel qui est chargé de la reconnaissance du matos.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#8 Le 04/08/2008, à 19:05

H4nnibal

Re : Compatible Linux !

Oui, mais dans ce cas autant mettre Win32 et darwin à la place de Windows et Mac Os X ^^


/* No comment*/

Hors ligne

#9 Le 04/08/2008, à 19:56

Snake046

Re : Compatible Linux !

Oui, mais dans ce cas autant mettre Win32 et darwin à la place de Windows et Mac Os X ^^

C'est différent tongue ! D'ailleurs le noyau de Windows ne s'appelle pas Win32 !
Linux peut fonctionner sans GNU non ? Et GNU sans Linux également ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 04/08/2008, à 20:08

H4nnibal

Re : Compatible Linux !

ha ? tu m'apprends quelque chose pour le noyau de windows, il s'appelle comment ?

sinon, heu ouais t'as raison  pour GNU et Linux


/* No comment*/

Hors ligne

#11 Le 04/08/2008, à 22:11

Skadi

Re : Compatible Linux !

ArkSeth a écrit :

Je conçois, mais j'ai toujours trouvé ce "designed for" débile à souhait.
Comme si XP avait quelque chose de tellement exceptionnel qu'on fabriquerait du matériel rien que pour l'utiliser dessus...

C'est un peu ça je crois...

Enfin, c'est comme le "Vista ready" sur certains pc/matos, ça n'empêche à d'autres os de fonctionner dessus/avec.

Mais je dirais plutôt qu'ils ont pris le logo générique...il n'en existe pas 36 et ils n'allaient pas s'embêter à en créer un eux-même...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#12 Le 04/08/2008, à 22:25

2lbt

Re : Compatible Linux !

oui, mais....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169163

(c'est un dongle wifi-usb)

Dernière modification par 2lbt (Le 04/08/2008, à 22:26)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#13 Le 04/08/2008, à 22:44

Snake046

Re : Compatible Linux !

ha ? tu m'apprends quelque chose pour le noyau de windows, il s'appelle comment ?

A mon bon souvenir, le noyau Windows s'appelle NTOSKRNL (c'est quand même beaucoup moins classe que Linux, Hurd ou autre faut avouer ^^') !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#14 Le 04/08/2008, à 23:06

Koshie-2.0

Re : Compatible Linux !

C'étais quoi comme matos alors? tongue

#15 Le 04/08/2008, à 23:34

Gage

Re : Compatible Linux !

Snake046 a écrit :

ha ? tu m'apprends quelque chose pour le noyau de windows, il s'appelle comment ?

A mon bon souvenir, le noyau Windows s'appelle NTOSKRNL (c'est quand même beaucoup moins classe que Linux, Hurd ou autre faut avouer ^^') !

En même temps si tu prends juste le nom de l'exécutable, ça doit changer selon les distribs, mais sous Gentoo c'est vmlinuz-2.x.yy, alors...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#16 Le 04/08/2008, à 23:52

jerome33

Re : Compatible Linux !

Il s'agit d'un dongle wifi qui ne fonctionne pas sous linux.... roll

Hors ligne

#17 Le 05/08/2008, à 06:05

Saelynh

Re : Compatible Linux !

haha, une arnaque donc big_smile ?


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#18 Le 05/08/2008, à 07:21

Mav

Re : Compatible Linux !

Dans le même style mais en plus rebutant, il y a la Fiat 500 de mon beau père : elle dispose d'un port USB (très ingénieux et très pratique) servant à la recharge du téléphone (ou PDA ou MP3).
Malheureusement, elle arbore fièrement un beau Logo : 'Designed for Microsoft Mobile 2006'

J'ai trouvé ça d'un ridicule surtout pour un port d'alim USB smile


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#19 Le 05/08/2008, à 07:48

harlock1

Re : Compatible Linux !

Snake046 a écrit :

A mon bon souvenir, le noyau Windows s'appelle NTOSKRNL

Tes narines sont obstruées ?

Hors ligne

#20 Le 05/08/2008, à 13:12

bubu8941

Re : Compatible Linux !

pas nouveau déjà vu sur une boite de  clé USB y'a 3 ans


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#21 Le 05/08/2008, à 13:12

h4l

Re : Compatible Linux !

on peut parler de "linux" au sens large... et simplifié... faut arreter

vous croyez que dans la rue, au boulot, quand je parle d'intaller suse ou ubuntu à quelqu'un ou alors quand j'en fait une demo sous kde 4.1, je parle de GNU Linux?

même ceux qui ne connaissent pas et qui ont vu ça une ou deux fois etc disent "linux"... idem pour les développeurs chercheurs de la fac ou j'etais... c'est un terme qu'on pourrait qualifier de générique!

concernant la new... j'en suis content, c'est le début d'une nouvelle ere!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#22 Le 05/08/2008, à 13:40

Nalak

Re : Compatible Linux !

Salut all.

Pour info, j'ai acheté cette clef wifi car justement elle était compatible linux... Ou du moins car elle est censée l'être... Car elle n'a jamais fonctionné, et ce sur plusieurs pc sous ubuntu...


Ubuntu ? L'essayer c'est l'adopter :p

Hors ligne

#23 Le 05/08/2008, à 14:19

Elzen

Re : Compatible Linux !

h4l a écrit :

on peut parler de "linux" au sens large... et simplifié... faut arreter

vous croyez que dans la rue, au boulot, quand je parle d'intaller suse ou ubuntu à quelqu'un ou alors quand j'en fait une demo sous kde 4.1, je parle de GNU Linux?

même ceux qui ne connaissent pas et qui ont vu ça une ou deux fois etc disent "linux"... idem pour les développeurs chercheurs de la fac ou j'etais... c'est un terme qu'on pourrait qualifier de générique!

Justement, non.

Le fait que le sens soit "simplifié", ça veut dire quoi ? Que rajouter une syllabe devant, c'est compliqué ?
En tout cas, dans les deux cas, il ne faut pas prendre les utilisateurs pour des c**. S'ils sont capables de comprendre ce qu'est GNU/Linux par l'usage du terme "générique large et simplifié", ils sont capables de le comprendre par la vraie dénomination.

Justement, même les développeurs disent "Linux", parce qu'à force d'utiliser ce mot-là tout seul, tout le monde oublie ce qu'est GNU et en quoi leur apport à nos distributions est au moins aussi important que celui du seul Noyau Linux. Au final, on a une floppée de gens, même plutôt callés, qui croient que Linus Torvalds a inventé tout seul le concept de Logiciel Libre et qu'il a créé tout seul un système d'exploitation complet. Ce qui est d'autant plus faux que Torvalds, idéologiquement, est loin d'être le plus Libriste qui soit.
Même si je reconnais que dans ce cas, éventuellement, Linux tout seul peut convenir mieux, la seule et l'unique raison pour laquelle je trolle à ce sujet, c'est pour rappeler aux gens que cette "simplification" est surtout un mensonge par omission. On ne "simplifie" pas en virant les parties essentielles de ce qu'il y a à dire.

Quand je parle de GNU/Linux, je parle de GNU/Linux, et j'explique aux gens à qui j'en parle en quoi la dénomination "Linux" tout seul est un abus. Et bien que la plupart de ces gens soient bien loin d'être des geeks, non seulement ils comprennent, mais ils accrochent à mes explications.

Hors ligne

#24 Le 05/08/2008, à 14:32

edge_one

Re : Compatible Linux !

Nalak a écrit :

Salut all.

Pour info, j'ai acheté cette clef wifi car justement elle était compatible linux... Ou du moins car elle est censée l'être... Car elle n'a jamais fonctionné, et ce sur plusieurs pc sous ubuntu...

lol

#25 Le 05/08/2008, à 15:57

CasseTaTele

Re : Compatible Linux !

De toutes façon cela me semble abusif et prétentieux dès le départ de mettre "compatible Linux". Au vue du très grand nombre de distributions, ça m'étonnerait que le matos fonctionne sur toutes les distributions, à part les trucs de base pas trop récents genre des vieux processeurs... A partir de là ne vaudrait il pas mieux dire sur quelle ditribution ça a été testé?

Hors ligne