Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 19:28

oToKaR

esprit es tu là

un titre bizarre mais mon probleme l'est aussi,je m'explik:
j'ai deux ordis equipes chacuns avec ubuntu(eh ouais g carrement viré xp). ils sont connectes via un routeur belkin et tout se passe bien sauf un truc.. quand le second ordi demarre alors que le 1er est en route,ma connexion au net est coupée une vingtaine de seconde. un peu chiant mais là ou je ne pige pas, c'est que lorsque je debranche le cable du second ordi qui demarre, ma connexion est aussi coupée...(je fumme un peu mais pas ça ne vient pas de là,loll )
qui peut me dire ce qui peut interferer sur la connexion car là suis perdu de chez perdu
danke wink


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 10/01/2006, à 19:36

HoPHP

Re : esprit es tu là

Il me faut en savoir un peu plus...

* Comment sont configurées les IP's ? Fixes, DHCP ? À quoi ressemble ton masque de sous-réseau? IPv4, Ipv6 ?
* Comment accèdes-tu à l'Internet ? Routeur-passerelle ? Un des ordis fait passerelle ? Lequel ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 19:40

oToKaR

Re : esprit es tu là

suis chez free et la connexion se fait par dhcp via le routeur belkin par contre n'etant pas un expert je sais pas si c'est IPv4 ou Ipv6


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#4 Le 10/01/2006, à 20:10

HoPHP

Re : esprit es tu là

D'accord... Donc tes deux ordinateurs sont connectés par des cables différents au routeur qui lui, est connecté à l'Internet. Qui attribue les IP's ? le routeur, par DHCP ?

Vérifie que le routeur ait bien des plages d'adresses à attribuer suffisantes (c'est à dire qu'il peut attribuer plus d'une adresse - sic). Quel est ton masque de sous-réseau ? (bref, donne-moi une copie de ton fichier /etc/network/interfaces de chaque machine [sachant qu'idéalement, ils sont identiques])

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#5 Le 10/01/2006, à 20:17

oToKaR

Re : esprit es tu là

exact pour la 1ere ligne.. je t'envoie ça now.. voilou c parti


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#6 Le 10/01/2006, à 20:58

HoPHP

Re : esprit es tu là

Oui, non, mais euh... Mais-en une copie ici (entre balises [ quote][/ quote])... C'est plus simple pour moi et comme ça, ça pourra peut-être résoudre un problème d'un autre utilisateur


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#7 Le 10/01/2006, à 21:40

oToKaR

Re : esprit es tu là

donc voici ce que tu m'as demandé

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
    script grep
    map eth0

# The primary network interface
iface eth0 inet dhcp

Dernière modification par oToKaR (Le 11/01/2006, à 09:30)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#8 Le 11/01/2006, à 01:03

HoPHP

Re : esprit es tu là

Presque... big_smile Il faut enlever les espaces que j'avais mis pour empêcher qu'ils soient interprétés... Donc il te faut éditer ton post pour enlever les espaces...

Ok. Ce /etc/network/interfaces m'a l'air tout ce qu'il y a de plus normal.

Maintenant, il me faudrait, s'il vous plaît, le résultat de ifconfig (en ligne de commande) sur les deux machines, une fois lancées.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne