Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 19:29

Bajine

Problème de partitionnement lors de l'installation

Bonjour depuis déjà un petit moment je souhaite passer sous ubuntu mais je n'osais pas franchir le pas... Maintenant ça y je me suis décidé ais là, problème.
Je ne sais pas si j'ai 2 DD ou bien un seul qui est partitionné et j'ai peur d'effacer mes document ou bien carrément Windows car j'ai envie de faire un dual boot car pour certaines application j'ai envie de garder Windows^^

voici mon problème en image:
Originale:
partitionnementoriginalsq9.jpg

Retouchée:
partitionnementic5.jpg

/dev/hda
/dev/hda1    ntfs                         79801 MB unknown
free space                                  8 MB
/dev/hda2                                   213 MB unknown
/dev/hdb
/dev/hdb     ntfs                          80023 MB

si vous pourriez me dire a quoi tout cela corresponds et où est ce que je dois créer ma partition pour Ubuntu et aussi utiliser une partition déjà existante pour stocker mes documents avec ext3 SVP
Merci d'avance à tout les membres souhaitant m'aider.

#2 Le 04/08/2008, à 19:38

poupoul2

Re : Problème de partitionnement lors de l'installation

tes captures sont illisibles (la première surtout). On ne va pas beaucoup pouvoir t'aider

#3 Le 04/08/2008, à 19:48

Blakesnake

Re : Problème de partitionnement lors de l'installation

Donc tu as 2 disques durs ide de 80 Go.

Pour le partitionnement, je ne sais pas comment tu ranges tes dossiers.

Est-ce que tes documents sont aussi sur c: ou utilises tu les deux disques durs sous windows ?


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#4 Le 04/08/2008, à 20:50

Bajine

Re : Problème de partitionnement lors de l'installation

J'utilise les deux C: et D:.
Sur C: tout mes programmes y sont installés alors que sur D: je n'ai que quelques vidéos que je peux déplacer sur C: sans problème. Comme ça D: est complètement vide.

@poupoul: la première et la deuxième photo sont les mêmes sauf que sur la seconde j'ai réécris ce que je voyais pour que ça soit plus clair.

#5 Le 04/08/2008, à 21:03

Bajine

Re : Problème de partitionnement lors de l'installation

Ah oui c'est un HP Pavillon dv8000, c'est un PC portable et en essayant le CDlive je n'ai pas pus me connecter sur internet avec ubuntu peut être à cause du Wi-Fi, et en regardant quelques sujets de problèmes sur le forum, j'ai vu que quand on avait un dual boot sur deux DD différents on arrivais plus a utiliser Windows est ce que je pourais faire quelque chose avant d'installer ubuntu pour éviter ce problème par ce que si je l'installe et que je ne peux plus me connecter sur internet pour demander de l'aide je vais me retrouver avec un ordi incapable d'utiliser Windows et d'aller sur le net...
merci encore pour les personnes souhaitant m'aider^^