Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 21:16

kooma

Docbook et Latex

Bonjour à tous,

J'écris beaucoup de documents via LaTeX, que je trouve être un outil formidable.
Mais je ne suis pas un fan de sa syntaxe, qui me perd très rapidement (j'ai beaucoup de mal à revenir sur un document).

Ayant travaillé dans le web, j'ai pris l'habitude des fichiers de type XML.
Et je viens de découvrir DocBoox et son "traducteur" Latex, dblatex. J'ai trouvé les exemples sur le site de dblatex très convaincant, et j'aurais donc aimé savoir si vous aviez déjà testé cette solution.

Note : Les documents que j'écris décrivent beaucoup d'algorithmes et d'équations mathématiques. Ces deux cas ne semblent pas gênant, d'après ce que j'ai pu lire sur DocBook. Cela dit, il y a aussi beaucoup de graphes, et là par contre, je ne sais pas si DocBook peut les supporter.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2008, à 12:15

Autiwa

Re : Docbook et Latex

pas testé, pour ma part, la syntaxe latex ne me dérange pas, j'ai mis 6 mois pour maitriser totalement, et je ne m'en passe plus. Donc je peux pas te dire.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne