Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 23:59

irnange

Résolu! Pb Latex : ref et pageref qui ne me donne rien!

Bonjour
je suis en train de rédiger un rapport de stage et je souhaiterais utiliser label , ref et pageref (ou vref et vpageref, je ne suis pas regardant!). J'ai essayé les 2 en même temps. J'utilise Kile.

Je précise que j'utilise un fichier.tex par chapitre, j'ai bien compilé plusieurs fois! (et d'abord si je ne mets pas un label, il me le dit!!! comme quoi il les trouve bien!)

Voilà mes packages :

\documentclass[a4paper,10pt]{book} %%book au départ
\usepackage[utf8]{inputenc}   % accents dans la source
\usepackage[french]{babel}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{vmargin}%%pour redéfinir les marges
\usepackage{listings} %%Pour insérer des sources C
\usepackage{lscape} %%pour changer l'orientation de la page avec \begin{landscape}
\usepackage{graphicx} %%Pour insérer des images
%%Configuration de Kile pour que la compilation fonctionne :
%%Configuration Latex+ DVItoPS+ PStoPDF+viewPDF
%%outil quickbuilt : outil Bibtex : PDFLatex!!! cf le fichier configuration kile.png
%%les extensions .jpg fonctionnent à coups sur!
\usepackage[french]{varioref} %%Pour renvoyer aux pages ou sont les programmes!
\usepackage{xr}

j'ai aussi la macro changemargin visible à cette page http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/6.7.html

Si je place ce code dans un de mes fichier.tex : (incorporé au main.tex avec input{../......}

SECTION \vref{tatitu} PAGE \vpageref{tatitu} \newline
SECTION \ref{tatitu} PAGE \pageref{tatitu}

et que j'ai mis un label comme ceci dans un autre fichier .tex toujours avec input dans mon main.tex

\section{Pourquoi prendre le format mp3?\label{tatitu}}

ou comme ceci

\section{Pourquoi prendre le format mp3?}
\label{tatitu}

Sur mon pdf final, j'ai toujours ceci :

SECTION PAGE de la présente page
SECTION PAGE

Impossible d'avoir une référence valable... snifff
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Une bonne âme aurait-elle une solution? une idée?
Y-a-t-il une incompatibilté entre mes packages?

J'espère que j'ai donnée tout les renseignements utiles, au besoin demandez-moi. Je vous remercie

Dernière modification par irnange (Le 06/08/2008, à 01:46)


Irnange

Hors ligne

#2 Le 05/08/2008, à 09:27

playmobill

Re : Résolu! Pb Latex : ref et pageref qui ne me donne rien!

Peut-être bien que ton problème est lié à l'utilisation du paquet varioref. Essaie sans pour voir (en utilisant plutôt les commandes \ref{} et \pageref{}) et dis-nous ce que tu obtiens.

PS : Il y a toujours une espace avant les points d'interrogations, comme pour toute double ponctuation en français.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 10:59

irnange

Re : Résolu! Pb Latex : ref et pageref qui ne me donne rien!

Alors malheureusement, la suppression du paquet varioref ne change rien ! ! !
Pour le PS : je le sais,  mais ta remarque me permet de voir que je ne le fais jamais pour les ? et les !  ! ! !

Merci quand même pour l'idée et pour la remarque.


Irnange

Hors ligne

#4 Le 05/08/2008, à 12:27

playmobill

Re : Résolu! Pb Latex : ref et pageref qui ne me donne rien!

Bon, qq fois, il m'est arrivé d'avoir des problèmes avec le fichier aux. Supprime le et compile ton document deux fois.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#5 Le 05/08/2008, à 13:11

Autiwa

Re : Résolu! Pb Latex : ref et pageref qui ne me donne rien!

Je ne connais pas pageref, ou plutôt, jamais utilisé, mais j'utilise ref{ et label{ sans pour autant utiliser de paquet particulier. À ta place, je supprimerais le paquet ref machin chose, et je compilerais deux fois (et je sais pas ce que font vref et autre macro avec un "v" devant.

[edit]

Faut aussi dire que j'utilise pas d'\input{}, donc je sais pas trop, essaye les références sans input en mettant le code directement?

[/edit]

Dernière modification par Autiwa (Le 05/08/2008, à 13:13)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#6 Le 06/08/2008, à 01:45

irnange

Re : Résolu! Pb Latex : ref et pageref qui ne me donne rien!

En fait le problème s'est résolu tout seul, je suis passé sur mon beau Dell D830 tout neuf, sur lequel j'ai installé Hardy et la version de Kile qui va avec. Et ça a marché du 1er coup!!! (Pour info le pc sur lequel ca ne marchait pas avait Feisty!)

Merci pour les conseils et pour mémoire les \input, macro et vref n'y était pour rien!!!

C'est donc un grand mystère de l'informatique et un topic résolu! big_smile


Irnange

Hors ligne