Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 10:01

cefabien

Erreur: les fichiers à installer ne sont pas les originaux !

Bonjour,

ben voilà hier j'ai téléchargé le live CD d'Ubuntu et j'ai voulu l'installer. Donc j'ai bien sélectionné dans les choix, "installation sur le HDD". Et au cours de l'install, un message s'affiche en me disant que je n'ai pas les fichiers originaux et que je dois l'installer depuis un CD/DVD original. Et l'installation s'arrête.

Que faire ? J'ai pourtant bien récupéré le live CD sur le site officiel de Ubuntu.

#2 Le 05/08/2008, à 10:20

slasher_fun

Re : Erreur: les fichiers à installer ne sont pas les originaux !

Certes, mais as-tu vérifié l'intégrité du fichier .iso (avec sa somme md5) et l'intégrité du CD après gravure ? smile

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 10:21

®om

Re : Erreur: les fichiers à installer ne sont pas les originaux !

Ton .iso était peut-être endommagé : verifie avec ça.
Ou alors la gravure n'a pas super bien marché (grave ton cd moins vite).

Hors ligne

#4 Le 05/08/2008, à 10:28

cefabien

Re : Erreur: les fichiers à installer ne sont pas les originaux !

Merci
Effectivement, je n'ai pas testé l'intégrité...
Je vais faire tout ça dès que je pourrais car là je n'ai plus du tout de système installé...

Merci

#5 Le 06/08/2008, à 14:18

cefabien

Re : Erreur: les fichiers à installer ne sont pas les originaux !

Bonjour,

re-test aujourd'hui,

et ça marche toujours pas, à priori j'aurai un pb périphérique, au départ je pensais à la carte mère mais là j'ai ré-essayé l'installe d'Ubuntu et ça me dit la même chose "fichiers originaux" et que ce problème peut venir d'un lecteur CD/DVD défectueux.

Vous pensez aussi que ça peux venir du lecteur ?

p.s.: dernièrement j'ai eu des soucis (arrêt du pc intempestifs même avant le chargement du bios) avec un petit pschhitt. Ca l'a refait aujourd'hui.