Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 21:12

parsimony

[résolu] xsane, scanner epson : erreur du bus

Bon je sais qu'il existe déjà plusieurs post sur ce sujet mais il me semble les avoir tous épuisé...
j'ai un scanner epson 1670 photo usb...
il est détecté :
#lsusb me donne :
Bus 003 Device 007: ID 04b8:011f Seiko Epson Corp. Perfection 1670
# sane-find-scanner me donne
found USB scanner (vendor=0x04b8, product=0x011f) at libusb:003:007
mais si je lance xsane j'ai un plantage à la détection avec :
Erreur du bus
idem avec scanimage
ça c'est avec le driver epkowa
si je désinstalle iscan
la détection de périphérique se lance puis après un bon bout de temps il me dit qu'il n'y a pas de périphériques disponible...
j'ai vérifié /etc/sane.d/epson.conf /etc/sane.d/snapscan.conf /etc/sane.d/dll.conf (pour l'installation de epkowa)
idem j'ai essayé le firmware efsw30.bin
il me semble avoir vérifier les droits, les connections...
bref rien y fait je n'ai pas de scanner fonctionnel
est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Dernière modification par parsimony (Le 11/01/2006, à 02:57)


Cubuntu 14.04
i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz × 8

Hors ligne

#2 Le 10/01/2006, à 21:13

Michel38

Re : [résolu] xsane, scanner epson : erreur du bus

que donne lsusb ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 21:32

parsimony

Re : [résolu] xsane, scanner epson : erreur du bus

parsimony a écrit :

...
#lsusb me donne :
Bus 003 Device 007: ID 04b8:011f Seiko Epson Corp. Perfection 1670
...


Cubuntu 14.04
i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz × 8

Hors ligne

#4 Le 11/01/2006, à 03:17

parsimony

Re : [résolu] xsane, scanner epson : erreur du bus

Bon en fait, après avoir tout trituré dans tous les sens... J'ai désinstallé sane xsane et tout ce qui s'en approche... puis je l'ai réinstallé mais en ayant pris soin d'enlever de mon /etc/apt/sources.list les sources conseillé par le wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/scanner_usb
J'ai fait ma réinstallation à partir du CD d'install de la breezy, le plus simplement par synaptic, j'ai écrasé sans pitié les modif dans les différents .conf (snapscan, dll, epson)
et ça marche parfaitement ! (quel soulagement, c'est le dernier point qu'il me manquait pour avoir un OS parfaitement opérationel)
Donc pas de epkowa pour moi ni de esfw30.bin ou autres drivers... (reste le mystère de savoir pourquoi ça n'a pas marché quand j'ai essayé la première fois, c'est à dire avant que je triture tout ça)

Malheureusement les différents conseils que j'ai trouvé sur ce forum m'ont induit en erreur mais je n'ai aucune amertume car si l'on compare cette mésaventure au nombre de solutions que j'ai pu récupérer sur ce site (surtout pour mes premiers pas d'ubuntiste) ce serait bien mesquin de ma part d'en tenir rigueur à cette communauté si active...  Résolution 2006 : être plus actif sur ce forum tongue

Ubuntu est ma 3ème distrib linux et c'est un vrai bonheur, c'est devenu un plaisir pour moi de l'installer sur les ordi de mon entourage que je tente de convertir au joie du logiciel libre....


Cubuntu 14.04
i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz × 8

Hors ligne

#5 Le 15/06/2006, à 23:12

loudness14

Re : [résolu] xsane, scanner epson : erreur du bus

bonsoir parsimoni

J'ai exactement le même scan que toi , epson perfection 1670 et exactement le même probleme que toi.

Pourrais tu m'indiquer STP quelle manip tu as fait exactement car pour moi c'est ma première distribution linux et ça fait 1 semaine que je galère avec ce scan:rolleyes:

merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 15/06/2006, à 23:59

loudness14

Re : [résolu] xsane, scanner epson : erreur du bus

big_smile C'est bon j'ai trouvé un super lien que j'ai mis dans les trucs et astuces

Merci:cool:

Hors ligne

#7 Le 16/06/2006, à 12:21

parsimony

Re : [résolu] xsane, scanner epson : erreur du bus

Cool
Heureux de savoir que tu as pu résoudre ton problème smile
moi j'avais juste eu à faire une réinstallation compléte de sane/Xsane après une suppression des fichiers de conf... Et depuis pas de pb ni sous breezy ni sous dapper...

Et bienvenue sous GNU/linux et sous ubuntu smile:)


Cubuntu 14.04
i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz × 8

Hors ligne

#8 Le 17/06/2006, à 12:30

loudness14

Re : [résolu] xsane, scanner epson : erreur du bus

merci de ton accueuil   et surement à bienôt wink

Hors ligne

#9 Le 05/08/2006, à 15:30

coach

Re : [résolu] xsane, scanner epson : erreur du bus

salut
j'ai aussi le pb du scan epson 1670. J'avais réussi à le faire fonctionner sous breezy avec le firmware téléchargé.
Il faut que je refasse la manip sous dapper mais je pense essayé ce que parsymony a dit avant.
>> loudness14, pourrais tu me dire où se trouve ton super lien dans les trucs et astuces (titre du post ?) car je l'ai pas trouvé.

merci

Hors ligne