Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 15:59

Rizzen Virnn

vitrualisé vista préinstallé

Bonjour,

Je compte très bientot installer linux sur mon portable et laisser vista dans un coin mais comme je me rend compte que je risque d'avoir besoin de temps à autre de l'utiliser quand meme, j'aimerais pouvoir le vitrualiser. J'ai lu dans la doc de virtualbox que l'on devait installer l'os après virtualbox, ce qui n'est évidement pas mon cas. Mais il est aussi marqué entre parenthèse

(pas tout à fait vrai).

avec un fixme à coté.

Est-ce possible de faire cela ou dois-je me renseigner pour restaurer mon vista après l'installation d'ubuntu ?

Merci


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#2 Le 05/08/2008, à 17:02

DenisS

Re : vitrualisé vista préinstallé

Hum...
Je ne suis pas à fond dans le sujet, mais ton Vista doit être une version OEM.
Donc, il doit être déjà activé. Si tu réinstalles, sur un matériel complètement différent (VirtualBox), je ne suis pas sûr que tu pourras l'activer à nouveau.

Je ne sais pas si VirtualBox peut utiliser une partition existante comme disque virtuel, mais là aussi risque de se poser le problème du matériel qui change, donc réactivation nécessaire...

Je peux me tromper, mais je ne suis pas sûr que ça marchera.

Si tu veux tester Linux (Ubuntu, bien sûr wink avant de l'adopter, fait plutôt l'inverse : virualise Ubuntu sur ton Vista pour le tester, trouver les applications qui te conviennent, avant de basculer complètement.
J'ai fait la même chose, autre fois, mais avec QEmu.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 17:23

Rizzen Virnn

Re : vitrualisé vista préinstallé

Non j'utilise déjà linux depuis quelques mois et je viens de m'acheter un nouvel ordi avec vista préinstallé.
Je compte principalement utiliser ubuntu mais en gardant vista pour quand j'ai besoin d'utiliser un programme que je ne peux pas émuler


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#4 Le 05/08/2008, à 17:34

linubuntu

Re : vitrualisé vista préinstallé

à moins que t'as un SUPER pc à mon avis ça va etre pas terrible vista virtualisé faut penser que tu va devoir partager taram entre Ubuntu et vista donc vista est plus lent...mmmmmmm....jesuis pas sur que ça soit une bonne idée ...:lol:


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#5 Le 05/08/2008, à 19:25

DenisS

Re : vitrualisé vista préinstallé

À Rizzen Virnn

Si c'est juste pour faire tourner quelques programmes que wine n'arrive pas à digérer, je dirais que, piraté pour piraté, autant virtualiser un Windows 2000. C'est bien plus léger, et surtout, y'a pas de problème d'activation. Ta clé OEM est brûlée de toute manière = que des ennuis pour faire tourner la chose plus de quelques jours.

Ou alors, autre solution, utiliser un outil pour retailler ta partition Vista  et faire un dual-boot. En installant Ubuntu après Vista, il ne devrait pas y avoir de problème. Tu auras le choix du système dans le menu Grub.
Le sujet est traité dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dual_boot, http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu

Hors ligne

#6 Le 05/08/2008, à 22:05

Rizzen Virnn

Re : vitrualisé vista préinstallé

linubuntu> j'ai 4go de ram je croyais que c'était suffisant

DenisS a écrit :

Si c'est juste pour faire tourner quelques programmes que wine n'arrive pas à digérer, je dirais que, piraté pour piraté, autant virtualiser un Windows 2000. C'est bien plus léger, et surtout, y'a pas de problème d'activation. Ta clé OEM est brûlée de toute manière = que des ennuis pour faire tourner la chose plus de quelques jours.

je ne comprend pas ton "piraté pour piraté". La virtualisation passe par un processus illégal ?
Si c'est trop compliqué je pense qu'en effet je resterai en dual-boot

ps: ça y es ubuntu installé tongue


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#7 Le 05/08/2008, à 22:28

linubuntu

Re : vitrualisé vista préinstallé

linubuntu> j'ai 4go de ram je croyais que c'était suffisant

ah oué effectivement dans ce cas çA sera OK je pense lol


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#8 Le 06/08/2008, à 14:52

DenisS

Re : vitrualisé vista préinstallé

Ce n'est pas la virtualisation qui est illégale, mais l'OS qu'on installe dans la machine virtuelle. Un OS Microsoft (il n'y a pas de problème pour un OS libre, bien entendu) en version OEM est lié au matériel sur lequel il est installé (le PC que tu as acheté). Lorsque ce matériel meurt, la licence meurt également. Il est aussi interdit d'utiliser cette licence sur un autre matériel, fut-il virtuel. Donc, au sens strict, c'est du piratage. En plus, à cause de l'activation, tu serais obligé de craquer ton Vista pour le faire fonctionner... Donc, piraté pour piraté, et si c'est juste pour faire tourner quelques applications rétives, autant prendre un Windows 2000, plus léger et bien moins ch...t.

Dernière modification par DenisS (Le 06/08/2008, à 14:53)

Hors ligne

#9 Le 06/08/2008, à 15:17

Rizzen Virnn

Re : vitrualisé vista préinstallé

Ah oui je n'avais pas vu les choses sous cet angle là.
Alors autant ne pas pirater tout court et laisser tomber la virtualisation wink


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne