Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 19:48

Tintin45

De Gnome à KDE ?

Bonjour à tous,
Bon, ça y est, je viens d'installer Ubuntu. Mais j'ai voulu mettre en parallèle les 2 bureaux Gnome et KDE. Après l'installation de Gnome, j'ai donc fait la commande : "sudo apt-get install kubuntu-desktop". Cela m'a mis OK pour l'installation. Le problème, c'est que je n'ai à aucun moment la possibilité de choisir entre Gnome et KDE. Au démarrage, je vais directement sur Gnome, et je ne vois nullepart un bouton me permettant de basculer vers KDE. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip pour passer à volonté d'un bureau à l'autre ? Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 05/08/2008, à 19:52

casimir

Re : De Gnome à KDE ?

a l'écran d'accueil

Dernière modification par casimir (Le 05/08/2008, à 19:53)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 19:52

casimir

Re : De Gnome à KDE ?

a l'écran d'accueil de ubuntu tu tapes ton nom et mote de passe. dans le bas a gauche tu peut modifier ta session.  dans option

Hors ligne

#4 Le 05/08/2008, à 20:06

Tintin45

Re : De Gnome à KDE ?

casimir a écrit :

a l'écran d'accueil de ubuntu tu tapes ton nom et mote de passe. dans le bas a gauche tu peut modifier ta session.  dans option

Ben non casimir. Dans "Options", je n'ai pas le choix de KDE justement. Voilà ce qui m'est proposé :

- Dernière session
- Lancer le script XClient
- Gnome
- Connexion distante sécurisée
- Session de secours Gnome
- Terminal de secours

et c'est tout...

#5 Le 05/08/2008, à 21:29

Tintin45

Re : De Gnome à KDE ?

Personne n'a jamais eu ce problème à résoudre ? Ni une petite idée de solution ? Merci car je débute totalement....

#6 Le 05/08/2008, à 23:52

gilmit

Re : De Gnome à KDE ?

Avec synaptic tu installes
kde
kdebase
kde-i18n-fr (pour la version fr)
vérifiez si kcontrol est automatiquement installé sinon il faut l'installer avec synaptic

Si le module affichage (permettant de modifier la résolution de l'écran) n'est pas
accessible dans kcontrol (centre de contrôle KDE), pour activer cette fonction,tu tapes dans un terminal ;
         gksudo kedit
puis, chargez le fichier display-desktop situé dans /usr/share/applications/kde
Remplacer NoDisplay=true par NoDisplay=false (à la fin du fichier)

Hors ligne

#7 Le 06/08/2008, à 02:42

Tintin45

Re : De Gnome à KDE ?

gilmit a écrit :

Avec synaptic tu installes
kde
kdebase
kde-i18n-fr (pour la version fr)
vérifiez si kcontrol est automatiquement installé sinon il faut l'installer avec synaptic

Si le module affichage (permettant de modifier la résolution de l'écran) n'est pas
accessible dans kcontrol (centre de contrôle KDE), pour activer cette fonction,tu tapes dans un terminal ;
         gksudo kedit
puis, chargez le fichier display-desktop situé dans /usr/share/applications/kde
Remplacer NoDisplay=true par NoDisplay=false (à la fin du fichier)

Merci gilmit de t'intéresser à mon cas. J'ai fait tout ce que tu m'as dit, et j'ai bien le bouton de choix KDE dans la rubrique "options" de l'écran d'accueil, mais lorsque je le coche cela m'emmène encore sur le bureau Gnome. Et quand je tape la commande "gksudo kedit /usr/share/applications/kde/display-desktop", ça m'ouvre une petite fenêtre ayant pour titre la commande que je viens de taper, mais je ne suis toujours pas sur KDE. Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas mieux fait d'installer carrément Kubuntu sur une partition à part ? Merci d'avance pour ta réponse

#8 Le 06/08/2008, à 17:31

gilmit

Re : De Gnome à KDE ?

kde est uniquement lancé au premier démarrage ; tu relances la machine puis, tu choisis KDE. Le lanceur va alors demandé si ce choix doit toujours être appliqué. Si tu dis oui, KDE sera toujours lancé sinon, ce sera gnome.

ATTENTION, l'installation de kcontrol (centre de contrôle de kde) fait apparaître dans gnome tous les services de kcontrol dans le menu "autre" ce qui n'est pas utile sauf si par ex, on veut faire apparaître dans gnome, un thème kde pour toutes les applications kde. (d'ailleurs, les réglages effectués dans l'environnement de bureau kde, seront repris dans une prochaine session gnome pour les applications KDE). On peut désactiver ces services dans le menu "autres" (ils ne sont pas dé-installés) dans système/préférences/menu principal et cela ne change pas les réglages (thème, couleurs...) pour toutes les applications kde (k3b, amarok...)

Hors ligne