Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 20:50

cocoubuntu

imprimer un doc pdf

Bonsoir ,
Je ne trouve pas comment imprimer un doc .pdf -Je fais imprimer  soit avec mon imprimante , soit "" dans u n fichier - rien ne se passe - à moins que ce ne sopit trés long - c'est un plan de ville
PC sous Feisty - pas de win -

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/08/2008, à 21:33

linubuntu

Re : imprimer un doc pdf

http://doc.ubuntu-fr.org/cups-pdf normalement dans hardy c'est installé par défaut dna gusty aussi feisty je sait plus wink


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 22:00

cocoubuntu

Re : imprimer un doc pdf

J'ai trouvé - J'ai eu des pbs avec l'imprimante because une cartouche "" usée "" selon le message donnée par l'imprimante HP PSC 1600 - A un moment , je suis allé sur localhost:631 et j'ai donc mis mon imprimante ne reseau pour voir si ça machait - et là aujourd'hui , elle etait en reseau - j'ai totu remis en ordre t ça marche
Merci

Hors ligne

#4 Le 06/08/2008, à 01:57

Fake

Re : imprimer un doc pdf

L"option "imprimer dans un fichier" permet de générer un fichier postscript.

Le paquet ps2pdf permet de transformer ce .ps en .pdf.
Pour plus d'info "man ps2pdf"

et le tour est joué.

Pour ce qui est de cups-pdf il n'est pas pas défaut sous Feisty. Il faut l'installer. On a alors une "imprimante pdf". Le pdf en question est a récupérer dans /home/<user>/PDF/ en remplacant <user> par le nom de l'utilisateur évidemment.:)

[edit] : orthographe

Dernière modification par Fake (Le 06/08/2008, à 01:58)

Hors ligne

#5 Le 06/08/2008, à 11:05

cocoubuntu

Re : imprimer un doc pdf

merci

je ne vois pas de dossier /user/PDF dans mon home - j'ai affiché les fichiers cachés : rien non plus
Alors ?
Merci

Hors ligne

#6 Le 06/08/2008, à 12:02

Autiwa

Re : imprimer un doc pdf

le dossier se crée tout seul quand tu imprime. Et pour ma part, l'imprimante pdf est là par défaut. On peut rajouter l'ancienne, mais bon. L'ancienne permettait de choisir où on enregistrait, alors que celle là imprime automatiquement dans ~/PDF


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#7 Le 06/08/2008, à 14:01

Fake

Re : imprimer un doc pdf

Et pour ma part, l'imprimante pdf est là par défaut.

Il est peut être installé par défaut alors... mes souvenir de Feisty mont trompés.

Le dossier se crée en éffet tout seul quand on imprime (si on le supprime il se recréera a la prochaine impression).
Il s'agit d'un dosier "PDF" dans le home.

Hors ligne

#8 Le 08/10/2008, à 23:33

DuffyGen

Re : imprimer un doc pdf

salut,
j'ai le problème que si j'imprime plusieurs document par firefox ou autre en pdf,( l'imprimante pdf installée par défaut dans ubuntu 8.04 )
vu que je ne sais pas choisir le nom de sauvegarde , les fixchiers s'écrases et je n'ai plus que le derniers imprimer.
la seule solution que je connais c'est d'aller dans le répertoire pdf et renommer les fichiers les un après les autres.
Exciste-t-il un moyen de choisir le nom et le répertoire pour chaque fichier, un peut comme pdfcréator sous window$ ?

merci
Duffygen

Hors ligne