Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 21:12

mipe

problème dual boot vista ubuntu pendant l'install

bonjour, j'ai voulu installer la dernière version d'ubuntu sur une partition dédiée mais j'ai une erreur fatale et l'install échoue:
dans l'ordre j'ai fait cet install et cela a planté....
j'ai rebooté et vista a redémarré....j'ai consulté les tutoriels et là j'ai eu quelques frissons en voyant que par défaut ubuntu écrasait le mbr et donc que vista n'aurait pas du redémarrer....
et puis j'ai vu sur les tutos que mon pc fait partie de la liste des pc tatoués donc je suis allé sur le tuto "comment amorcer ubuntu avec bootmgr" et là je me suis dit que mes problèmes allaient être résolus...je refait donc une install à partir du cd...et de nouveau plantage "grub" refuse de s'installer...j'ai suivi le tuto pas à pas et apparemment tout ce qui concerne ce type de dual boot se résoud avec le tuto spécifié plus haut...
je vous donne les spécifications de mes partitions :
sda1 partitionnée en ntfs pour vista
sda2 en ext3 pour ubuntu
sda5 pour le swap
sda6 en fat 32 pour les documents
sda3 en ntfs pour la sauvegarde de vista ( système préinstallé )
dans l'install j'ai donc indiqué dans les paramètres avancés dans la liste déroulante évidemment sda2 pour installer grub...et cela s'arrête à 94% sur grub qui ne peut s'installer....
si vous avez une solution qui me laisse un autre choix que de virer vista.. je suis preneur..
merci !

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 02:20

herberts

Re : problème dual boot vista ubuntu pendant l'install

tu as marqué "sda2" ? parce qu'il me semble qu'il faut utiliser la terminologie propre à grub, à savoir ici (hd0,1).

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 09:41

mipe

Re : problème dual boot vista ubuntu pendant l'install

j'ai simplement cliqué dans la liste déroulante sda2 au cours de l'install à la dernière étape car il faut que grub s'installe sur la partition linux si j'ai bien tout suivi dans le tutoriel...donc s'il faut changer le nommage des disques et partition pour grub cela n'est pas indiqué sur le tutoriel ni à quel moment il faut le faire...il me faut donc des explications complémentaires.
merci pour la réponse.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2008, à 11:36

herberts

Re : problème dual boot vista ubuntu pendant l'install

non non, ils ont du mettre en place un menu déroulant pour que ce soit plus simple depuis mon install, y'avait pas ça la dernière fois que je l'ai fait. Donc c'est effectivement bien sur sda2 qu'il fallait installer.

Hors ligne

#5 Le 06/08/2008, à 12:36

mipe

Re : problème dual boot vista ubuntu pendant l'install

oui c'est cela mais même en respectant cela j'ai mon plantage alors...

Hors ligne

#6 Le 06/08/2008, à 13:52

herberts

Re : problème dual boot vista ubuntu pendant l'install

ben je sais pas trop, il me semble que ça m'est arrivé une fois déjà, lors d'une install, mais comme j'avais déjà un linux sur une autre partition, j'ai pu m'en sortir en récupérant les fichiers de grub dans l'autre. Éventuellement, si tu as un cd-rw, essaye de regraver l'iso, voire de la retélécharger.

Hors ligne